« Ce n'est que le début du Karma »
Salem.Je me réveillai dans ce lit , c'est un rêve ? Je regardais autour de moi la chambre était vide mon bras était relié à une perfusion c'est quoi ce délire ? La seule chose dont je me souviens c'est de m'être évanoui je ne comprend pas qu'est ce que je fais là?
Au fond de moi j'espère que la vie que j'avais commencé en France n'était pas un rêve , que c'était l'instant présent j'espère que ce n'est pas Chérif qui m'a ramené à l'hôpital ou qui a essayé de me tiré.Pleines de questions fusaient dans ma tête j'en avais mal.
La porte s'ouvrît sur une infirmière suivit de mon frère qui avait le visage dur et triste mais que se passe-t-il ?
L'infirmière : comment vous sentez vous ?
Moi: mon esprit est en compote et je ne comprend pas ce que je fais là , koto ?? Dis je en regardant Lamine qui fuyait mon regard.
Le médecin vint.
Lui: Halima tu t'es évanoui ce matin ton accident laisse encore des séquelles dans ton cerveau
Il se retourna vers mon frèreLui: je vous laisse annoncer l'autre nouvelle et il sorti .
Moi: de quoi parle-t-il ?
Il prit une grande inspiration il avait l'air triste et dégoûté j'avais peur qu'est ce que j'avais ?
Lui: tu es enceinte.
Moi: QUOI MAIS C'EST IMPOSSIBLE
Dans la peau de chérif
Retour au jour où Chérif était retenu prisonnier par l'alpha juste après le départ de Halima et de son frère.
Je n'avais pas bougé de là où j'étais je saignais j'ai envie de me suicider comment j'ai pu être con à ce point j'ai tout perdu, ma femme celle qui m'a toujours aimé , ma vie n'est qu'une suite de merde , à quoi je pensais en voulant me venger sur elle, elle ne m'avait rien demandé, elle m'avait aimé malgré que je ne la regardais pas , elle m'aimait malgré mes coups, j'ai perdu mon gang ma crédibilité , pff tout.
Je fermais mes yeux je ne suis qu'un lâche après tout je mérite de mourir , c'est ici ma fin.Quelques instants plus tard j'entendais quelqu'un m'appeler et me parler mais moi j'étais trop loin dans les vapes.
Moha: oh putain chérif réveille toi regarde moi, chérif , chérif , frérot ???C'est ainsi que que Moha le meilleur ami de chérif vint à son secours, chérif était à moitié inconscient avec tout ses coups , ses blessures , le départ de Halima , la vérité qui ressurgit , sa culpabilité ,le grand roc qu'il était , en était anéanti.
Avec l'aide de quelques hommes Moha prit chérif et l'emmena vers un dispensaire non loin , il s'arrêta pour expliquer la situation aux médecins ceux ci déclinèrent, leur hôpital n'était pas assez équipé pour une prise en charge de ce type , ils conseillèrent Moha d'aller dans un hôpital précisément le CHU de Donka.
Moha : mais c'est quoi ce pays , des hôpitaux insalubres , où il n'y a même pas d'eau et d'électricité à plus forte raison de matériel adéquat mais c'est quoi ce pays dit-il furieux.
Bien qu'étant le Château d'Eau de l'Afrique de l'Ouest, le problème d'approvisionnement d'eau sur l'étendue du territoire ne date pas d'hier, ceci est valable pour la capitale et encore plus pour les sous préfectures, à Conakry , il est assez commun de voir des hommes des femmes et des enfants , bidons sur la tête , ou dans un chariot à la recherche d'un puit ou d'une concession ayant ce qu'on appelle forage, il n'est pas rare non plus de voir la majorité de la population entrain de puiser tôt le matin ou tard le soir lorsque l'eau décidait de venir à la pompe.
VOUS LISEZ
Chronique D'une Peulh : Le Destin De Halima
Hayran KurguSalam Histoire mi-fictive, mi- réelle. C'est l'histoire d'une jeune fille guinéenne❤💛💚 plongé au fin fond de l'Afrique du nom de Halima qui a perdu sa maman depuis sa naissance et qui vit avec sa mâratre la coépouse de sa mère qui ne l'aime pas t...