Partie 76

1.3K 207 14
                                    

Yasmine : maman
Halima se précipita vers sa fille, quand Youssouf lui barrait la route.

Youssouf: mon coeur enfin tu es là regarde on fait un un jeu, n'est ce pas Yasmine explique à maman le jeu que nous sommes entrain de faire.

Elle: oui maman tu dois me détacher, mais pour cela tu dois faire ce que papa te dit. Halima avait mal au coeur son enfant est si innocente elle n'avait aucune idée du danger qu'elle courait, elle avait face à elle son père psychopathe qui l'a manipulait, Halima voulait arracher le visage de son ex mari et crier de toutes ses forces mais c'était impossible elle se devait de reste calme pour sa fille et trouver un stratagème pour les sortir de là.

Le plan était de faire croire à Youssouf qu'ils allaient reconstruire la famille idéale qu'ils s'imaginent et ensuite s'enfuir, centrait certes un coup de poker mais quand l'adrénaline est à son comble dans ses moments c'est l'instinct de survie qui se déclenche.

Halima: qu'est ce que je dois faire ?
Youssouf: rien du tout mon amour assis toi, j'ai préparé à manger.

Elle: d'accord mais.. détache Yasmine quand même
Lui: oui t'inquiète je le ferais mais pas pour l'instant.

C'est ainsi que Halima essayait de tenir la conversation en essayant de trouver un moyen de se sortir de là.
Halima: euh chéri ?
Lui : oui ?

Elle: il manque un peu de poivre pourrais tu m'en chercher?

Youssouf: okay.
Halima profita de cet instant pour détacher sa fille , la pauvre avait les mains toutes rouges.
Halima: Yasmine tu ne bouges pas okay tu fais semblant d'être attaché okay ?
Elle: oui maman.

Au même moment Youssouf arrivait.
Youssouf: qu'est ce qu'il y'a ?

Halima: non rien du tout je l'embrassais juste.
Youssouf: ah okay, tu sais je ne veux pas que vous vous sentiez mal, on est une famille donc détendez vous.

Après le repas Youssouf prit Halima par la main.
Lui: viens j'ai quelques choses à te dire.
Elle: où veux tu m'emmener?

Lui: fais moi confiance .
Halima avait tout, sauf confiance.

Il l'entraîna dans une pièce : et lui tena les mains.

Youssouf: je suis désolé chérie je ne voulais pas que cela se finisse comme ça, je ne suis pas méchant et tu le sais mais tu ne m'as pas laissé le choix , TU COMPRENDS ÇA ? Tu as voulu me quitter pour un moins que rien.

Après tout ce que j'ai fais pour toi, je t'ai ramassé à la petite cuillère et là tu voulais tout gâcher, mais je n'allais pas laissé cela en fait.
Elle: oui chéri je comprend je suis désolé je suis tout à toi.

Lui: embrasse moi .

Halima avait très mal au coeur mais elle se disait qu'il fallait bien passer par là et en finir.
A peine posait elle ses lèvres dessus que Youssouf commença a tousser, de manière soutenue jusqu'à cracher du sang près d'elle.

Youssouf: Bon sang .
Halima était choquée, Youssouf avait peut être une maladie, mise à part le fait qu'il est psychopathe mais quand est ce que cela a commencé, qu'est ce qu'il a, Halima ne put s'empêcher d'avoir de la peine pour lui.

Elle le prit par la main

Elle: Youssouf ça va ? Qu'est ce que tu as ?

Lui: je n'ai rien ne t'inquiète pas.
Elle : si tu as quelques chose dis le moi, depuis quand tu craches du sang toi ?

Il s'asseyait sur le lit , Halima le regarda et c'est vrai qu'on avait l'air très fatigué, très anémiée.

Il y'a encore une semaine c'était son mari et ils vivaient le parfait amour alors comment est il possible qu'elle n'ait rien vu.

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant