Partie 68

1.4K 206 17
                                    

« Le cœur dit oui , la raison dit non et nous on est perdu entre les deux »

           Salem

Je me retournais pour voir la personne qui avait dit cela et qui nous avait surpris c'était en réalité

Salima
Elle s'avança vers moi avec des larmes aux yeux
Elle : ma sœur ma sœur d'une autre mère que j'avais cru perdu à tout jamais tu n'as pensé qu'à toi tu m'avais oublié je ne peux imaginer toutes tes souffrances tout ce que tu as enduré mais tu m'as rayé de ta vie.

Moi : je suis désolé je suis désolé pour tout je n'ai même pas d'excuse mais il le fallait il fallait que je coupe les ponts avec tout ce qui me retient ici je pensais très fort à toi je t'avoue qu'il m'arrivait de repenser à nous à Mamou avec Assia  Madina toi et moi à jouer aux poupées et à tous comment le temps est passé si vite comment des blessure se sont ouvertes  entre temps on vivait tellement simplement malgré les souffrances que j'ai enduré à Mamou certes mais je gardais de merveilleux  souvenirs grâce à vous mes sœurs mes sœurs d'une autre mère.

Elle :  regarde comment tu es devenue si belle , je savais qu'un jour tu t'en sortirais et là c'est au delà de mes espérances je suis fière de toi.

Moi: et moi donc , tu t'es marié à Moha , tu es devenue une belle femme indépendante comme tu l'as toujours rêvé.

On se prit dans nos bras durant des minutes , tantie soña nous regardaient leur aussi.

Salima : chérif le sait ?

Moi. Non il ne sait rien.

Tantie soña : mais elle ne veut pas qu'il sache.
Salima: c'est dommage c'est vrai que Chérif a été con , mais secrètement j'admirais bien votre couple et je priais pour que vous vous réunissiez.

Moi: Allah a décidé autrement je suis mariée et comblée.

Tantie soña : chérif a fait une erreur , l'erreur de sa vie.

Sur ces mots nous essayâmes de nous ressaisir c'est quand même un mariage les gens vont se douter de quelques choses si la mariée disparaît longtemps.

Salima: oh je viens de me rendre compte d'un truc.
Moi: quoi donc ?

Elle: puisque tu es la « bosse » de chérif et sulky est censé ne pas se connaître ça va être dur de faire semblant et de ne pas se faire cramer.

Moi: on a pas besoin de l'approbation de quelqu'un pour sympathiser ne t'inquiète pas surtout. On se prit encore dans nos bras j'étais contente de renouer avec ma sœur, ventait un pas vers l'acceptation de mon passé.

Tantie soña : bon c'est fini les pleurs place à la fête .
On rigola , puis nous sortîmes , j'allais rejoindre mon mari , le pauvre il était tout seul mdr.

Lui: tu étais où tout ce temps ?
Moi: truc de femme.
Lui: n'en dis pas plus.

Bref la cérémonie se passa dans le meilleur des mondes je pris des photos je regardais ma sœur émue.

Tout allait bien jusqu'au moment où le chanteur m'appela pour danser et donner un peu d'argent , j'hésitais , mais il insistait , après il eut la brillante idée d'appeler chérif.
Résultat on se retrouvait au beau milieu de la piste à danser.

J'essayais de profiter du moment de m'ambiancer pour le mariage de ma sœur rien de plus, une autre idée qu'eut le chanteur c'est de mettre du zouk, alors chérif me tendit la main sous le feu des projecteurs et des flash, je ne pus refusé il m'attrapa délicatement la main , y déposa un bisou puis m'encercla la taille par sa main ehh Dieu.

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant