Partie 42

1.3K 232 5
                                    


Reculer , reculer c'est jusqu'au seuil de la limite , ma patience s'arrête là où ta foutaise commence.
*************************************************
Salem

Dans la peau de Djenab

Moi: Putain elle n'est pas encore morte ,elle va encore me pourrir la vie il faut que je continue.

Le bras droit de l'alpha : il faut qu'on arrive à détruire leur couple l'Alpha t'a demandé une seule chose , une seule , c'est de détruire leur couple de n'importe quelle manière , et tout ce que tu as su faire c'est de te faire engrosser.

Moi: tranquille je suis sur le coup.

Lui: tu as suffisamment montré que tu étais incapable on va s'en charger personnellement.

Retour dans la peau de Halima

Aujourd'hui c'est le jour des résultats, de l'annonce des résultats du baccalauréat , je suis si stressée, il y'a eu tellement de rumeur .
Tout le monde me demandait mon numéro de PV pour voir sur le site si j'avais eu le bac mais non je voulais le savoir à l'école, l'entendre de mes propres oreilles.
Après mes travaux , j'allais à l'école pour la proclamation , je retrouvais Aminata
Elle: hey Halima ça va ?
Moi: pas vraiment je suis si stressée
Elle: et moi donc toute la nuit je n'ai pas fermer l'œil , j'ai même des crampes au ventre , t'imagine je ni pas mangé alors que la bouffe et moi c'est une très grosse histoire d'amour
Moi: haha J'imagine  bien .

Quelques instants plus tard Le proviseur monta sur un étage et prit le micro .
Lui: Bonsoir chers élèves et parents d'élèves , aujourd'hui c'est la proclamation officielle des résultats du baccalauréat unique session 20...
Je dois vous dire que les résultats sont plus ou moins satisfaisants pour l'école car le pourcentage global est de 70 toutes options confondus nous avons également des lauréats nationaux c'est une fierté

Pas: je viens de me rendre compte qu'à saint Georges il n'existe plus depuis longtemps les options sciences expérimentales ( science de la vie et de la terre) mais à une époque oui,  cela existait bien )

👉🏽 Proviseur : par ordre de mérites 1er......
Il commença à lister le nom on applaudissait certains pleurait même
5ème : Halima B******

Yeeeeeeeeeees je l'ai eu , j'ai eu ce bac , à moi l'université , a moi la fac avec une mention bien je décrochais mon bac quel bonheur !
Je suis si comblée. Et pourtant ce n'était pas facile.

Le proviseur : félicitations Halima, avec la discipline le travail et la rigueur que tu t'es imposé , tu as eu ces résultats , continue de persévérer .
Le proviseur m'appela dans son bureau je pris place
Moi: merci monsieur c'est le fruit d'un effort collectif .
Lui: tout le mérite te revient , nous , nous n'avons fait que t'accompagner , bon j'ai une proposition à te faire .

Moi: oui je vous écoute .

Lui: tu as eu la mention bien en sciences biologiques au bac et tu bénéficies d'une  bourse pour le Maroc 🇲🇦 entièrement financé par l'Etat Guinéen.

Moi: wow je ne savais pas cela .

Lui: ce n'est pas tout , il y'a un autre privilège , si tu veux bien sûr , le lycée Français en partenariat avec le ministre de l'éducation Française organise un concours entre les meilleurs lauréat, ceux qui réussiront le mieux  pourront aller continuer leurs études dans une université Française , ils cherchent juste trois deux filles et un garçon. C'est une grande décision je te dis donc de bien réfléchir et ensuite de revenir le voir car si tu choisis l'une d'elle tu ne bénéficieras pas de l'autre.
Moi: je comprend parfaitement je vous donnerais ma réponse lundi.

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant