PARTIE 27

4.6K 421 47
                                    

DANS LA PEAU DE CHÉRIF:

Quelques minutes plutôt:

J'étais là assis sur cette chaise sa petite main délicate et fragile sur la mienne, j'avais la tête courbée sur son lit, je n'avais plus d'espoir, les medecins ont été formels, si elle ne se reveille pas aujourd'hui on devra la transférer à Conakry, je m'en voulais tellement tout ça c'est à cause de moi et je sais que si elle se reveille elle va me crier dessus, me faire la morale à me casser les oreilles je m'en foutais un peu parcequ'en soit tout ce que je voulais, pour moi et c'etait le plus important à ce moment c'etait qu'elle se reveille, juste ça et rien d'autre.

J'avais toujours la tête baissée et sa main au creux de la mienne, lorsque je sentis, un faible mouvement, je pensais que je rêvais mais ça continuait, j'ai relevé brusquement la tête avec de gros yeux je l'ai aperçu dans  son lit, enfin reveillée, ça y est Halima est de retour.

J'avais buggé sur elle tellement que je n'arrivais pas à le croire, après combien de mois dans son sommeil elle était là  devant moi, je clignais des yeux puis je la regardais encore et encore, elle avait l'air tellement blanche et bizarre, dans son regard je lisais la méfiance,l'incomprehension et surtout la peur.

Elle me fit comprendre d'une petite voix qu'elle voulait boire de l'eau, je m'empressais de lui donner un verre d'eau qu'elle bu trois fois de suite, vraiment ça doit faire mal d'être attachée à tout ces fils et toutes ces machines qui te relie à la vie, de rester coucher pendant plusieurs mois dans un lit, sans bouger et nourrit pas intravéneuse, elle doit m'en vouloir c'est sûr mais je regrette tellement, je savais qu'elle m'en voudrais plusque tout et va falloir que je rame pendant longtemps pour qu'elle me pardonne donc autant commencer maintenant.

Moi: Halima, Habiba tu t'es reveillée, ya rahbi tu m'as fais tellement peur, wallah je suis désolé pour tout je regrette ce qui s'est passé si tu veux crie, frappe moi, tu auras raison parceque moi je m'en veux terriblement mais je te promets c'est la dernière fois je vais essayer wallah dorénavant d'être plus calme plus sereint et plus détendu  je suis désolé smeh smeh( pardon) pour tout.

Elle: excusez moi mais vous êtes qui?

Attendez FAUT QUE JE ME CALME PUTAIN CHÉRIF INSPIRE EXPIRE SINON JE VAIS PÉTER LES PLOMBS LÀ NON MAIS ATTENDEZ C'EST QUOI CES DÉLIRES À ELLE METS PAUSE LÀ⏯ QU'EST CE QUI VIENT DE SE PASSER? QU'EST-CE-QU'ELLE A DIT? JE COMPREND PAS C'EST UNE BLAGUE C'EST ÇA ? ELLE EST OÙ LA CAMÉRA CACHÉE PUTAIN😨😨.

je l'attrapais elle reculait limite elle avait peur et elle était méfiante c'est comme si elle rencontrait un inconnu pour la première fois, je ne comprend pas là, ca y est je sais c'est sa manière de me faire la morale, de me faire regretter et de me donner une leçon  pour que je culpabilise  c'est ça elle fait exprès j'ai compris(peut-être pas..)

Moi: Halima j'ai capté ton jeu enfaite je sais que tu veux me donner une leçon j'ai compris mais arrête c'est pas drôle, tu t'es reveillée saine et sauve hamdoullah on va pouvoir rentrer je suis fatigué de cet hôpital, khalti aîcha et sali t'attendent je suis sûr qu'elles ont hâte de te revoir allez viens là tu m'as manqué ptite tête.

Je m'approchais d'elle pour la prendre dans les bras mais elle recula d'un coup prise de peur, je la sentais terrifiée et perdu, je ne comprenais pas du tout ce qui s'est passé, putain dites moi qu'elle n'a pas perdu la mémoire quand même???

Elle: ne vous approchez pas de moi , qui êtes vous? Je ne vous connais pas et qu'est ce que je fais dans cet hôpital.

Elle semblait perdu, d'un côté cela me faisait de la peine qu'elle ait perdu sa mémoire et qu'elle souffre autant mais d'un autre je suis assez content parceque si elle a perdu la mémoire c'est qu'elle a oublié ce que je lui ai fais et tout ce qui s'est passé, je peux profité de sa naiveté et de son innocence à mon avantage pour arriver à mes fins.

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant