Bon debut de Ramadan 2022

1.1K 138 9
                                    

D'après Abou Oubeida, Abdullah Ibn Mas'oud (ra) a dit : « Le meilleur des mois est le Ramadan et le meilleur des jours est le vendredi ». [Tabarani]
3 EGAP
LE RAMADAN : MOIS DE LA SPIRITUALITÉ
Le mois de Ramadan est à nos portes, véritable moment privilégié pour tout croyant. Mois de l'infinie Miséricorde de notre Seigneur et de Son amour.
LE MOIS DE LA RECONNEXION
Ce mois est une opportunité unique que nous offre الله pour nous recentrer sur nous, sur notre relation avec Lui mais aussi avec nos proches, nos familles, nos amis et tout notre entourage.
Il est le mois de l'infinie Miséricorde de notre Seigneur :
"Lorsque arrive le mois de Ramadan, les portes du Paradis sont ouvertes et celles de l'enfer fermées, tandis que les " chayatines " (démons) sont enchaînés."
(Al-Bukhari et Muslim)
Ce moment précieux sonne comme une occasion inestimable de faire un bilan الله .afin de prendre un nouveau départ nous offre ce cadeau afin de nous métamorphoser et nous changer.
Lorsque nous jeûnons ce mois, nous prenons conscience de qui nous sommes, de notre réalité : de nos faiblesses, de nos tentations et de nos addictions.

MOIS DE L'INFINIE MISÉRICORDE
Une véritable opportunité à saisir...
Le mois de Ramadan parvient à l'homme comme une étape pour renforcer son âme et la délester de ses péchés. Il s'agit lors de ce mois de placer الله au centre de nos préoccupations et ,d'enfin, travailler sur notre égo.
Il sonne comme une véritable opportunité de renforcer notre foi, de Lui montrer que notre amour pour Lui dépasse celui de ce bas-monde. Alors que nous nous détournons des plaisirs de ce monde, nous faisons de Lui notre priorité.
Tout au long de l'année, nous sommes perdus dans une course effrénée. Sur notre route, il est une station pour mieux ralentir, pour se recentrer, se ressourcer auprès de Lui. Un mois pour méditer, se repentir afin de mieux avancer pour le reste de l'année.
Le mois de Ramadan, est un mois qui apporte paix aux âmes assaillies, anxieuses et tourmentées. Il est une merveilleuse occasion pour que nos cœurs cheminent vers Lui.
Pris dans le E-book de muslim family Time
C'est ma façon à moi de nous souhaiter un bon ramadan 🌙 ☪️
J'espère pouvoir finir cette chronique au plus vite inchallah
A suivre..
Voter ⭐️ cela aide beaucoup la chronique à se faire voir et à être bien noter c'est gratuit et ça fait plaisir 🥰
Commenter
Partager
Abonnez-vous
Votre chroniqueuse du 224
📸instagram: amiinata224 on pourra papoter
D'ici la prochaine partie soyez la meilleure version de vous même et porter vous bien je vous aime ❤️ bisous

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant