PARTIE 17

3.5K 424 22
                                    

                   salam🙏.

Aujourd'hui c'est le grand jour nous devons toutes rentrées à la maison, tôt le matin Tantie Fatou nous reveilla on fit notre toilette nous avons enfilé chacune un complet de notre choix, pour ma part c'est un complet wax jupe longue couleur verte puis j'ai prié et nous sommes allées prendre notre petit dejeûner.

Après ça nous avons directement pris la route car le trajet était très long, nous avons emprunté un magbana(mini-bus guinéen) puisque nous étions nombreuses.

Après avoir déposé les autres jeunes filles chez elles, nous avons fini par notre maison et comme tantie fatou l'avait fait chez les autres filles elle s'adressa à Néné Hawa qui venait à notre rencontre.

Néné Hawa: Bonjour bienvenue à vous, Fatou j'espère qu'elles ne t'ont pas trop fatigués*en me regardant😡👀

Tantie Fatou: Absolument pas elles ont été sages, bon néné Hawa c'est moi qui était venu prendre tes filles pendant ces 3 semaines et leur faire passer cette grande étape de leur vie j'espère avoir réussi ma mission, j'espère les avoir inculqué de bonnes valeurs en leur transmettant le savoir-vivre et le savoir-faire dans leur vie future , je te les ramène saine et sauve et que vous les enfants j'espère que vous appliquerez nos conseils à la lettre la séma et moi.

Néné Hawa: ho fatou je ne sais pas comment te remercier j'avoue que tu m'as enlevé l'epine de la plante du pied merci à toi d'avoir fait de mes filles des femmes que Dieu te le rembourse au centuple.

Elle: Amina bon je m'envais.

Après avoir pris congé Néné Hawa changea automatiquement d'expression du visage et vint vers moi.

Elle:bien on se retrouve,halima j'espère que je t'ai manqué, tu as bien eu le temps de profiter de tes congés et de te reposer sans moi c'est pas juste enfin tu sais quoi on va rattraper le temps perdu et tu vas commencer par me donner tout l'argent que tu as gagné grâce à moi et les pagnes aussi tu vas resté avec deux, un pour la fête du Ramadan et l'autre pour la tabaski vite😈.

Orrh et c'est reparti encore une fois j'avais passé 3 semaines formidables et là je retourne dans mon enfer, heureusement j'avais prévu qu'elle allait me demander de l'argent donc j'ai separé l'argent que j'ai gagné( 50.000fg) en deux ce qui fait 25.000fg je lui ai donné et elle me dévisagea😑.

Elle: Tes vacances sont finies la maison est toute poussiéreuse et nos habits sont sales tu vas tout nettoyer espéce d'orphéline tu penses que tu vas rester là assise à ne rien faire pendant que je t'héberge CHEZ MOI gratuitement non tu es folle et tellement ingrate ma vieille mais attend moi.

Puis elle s'en va, non mais vous l'avez entendu elle dit qu'elle m'héberge gratuitement dans la maison de mon père NO COMMENT😲 ça me dépasse😴.

Bref je suis allée me changer et déposer toutes mes nouvelles affaires dans ma chambre et j'en ai profité pour ranger et nettoyer la pièce.

Dès mon arrivée j'ai recommencé les corvées ménagères, à laver et à cuisiner.
Lorsque j'eus finis toutes mes corvées j'ai rechauffé l'eau pour que les autres se lavent et étant donné que moi je n'ai pas le droit de me laver avec l'eau chaude j'ai puisé un seau d'eau et je suis rentré me laver.

Quelques minutes plus tard j'entend la voix de Dja kadiatou m'appelé, je fais semblant de n'avoir rien entendu puis je continue à me laver.

Dja kadiatou: Halima je sais que tu m'entends sors vite de là je vais me laver je dois aller quelques part.

Moi: Mais dja kadiatou je me lave, attend que je finisse.

Elle: tu crois que tu es plus importante que moi je te dis de sortir tu te prend pour qui je dois me laver avant toi sors avant que je ne le dise à ma mère.

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant