Le lendemain je me reveille vers 5h30 je fais mes ablutions et prie, puis je suis descendue au salon il y avait tantie soña et dja Aissatou.
D'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas vu zeynab elle se fait rare mais bon comme je n'ai pas de problème quand elle n'est pas là plus elle ne me voit pas, mieux elle se sent.
Jai salué tout le monde puis je suis allée faire le petit dejeûner avec tantie fanta.
En passant j'ai remarqué dja Aissatou me regarder avec un mauvais œil mais je n'en fis pas cas et alla m'atteler à mon ouvrage.Après le petit déjeûner, Tantie Fanta se plaignait d'avoir la tête qui tourne je lui conseilla d'aller se reposer er je continuais le repas et la dîner pour la famille,plutôt monotone ces journée j'ai l'impression quelle se ressemble toutes, tous les jours je fais la même chose mais bon je ne me plains pas plutôt je rend grâce à Dieu chaque jour qui fait je suis en vie je suis saine et sauve Dieu merci🙏.
Dans la peau de Dja assatou:
Salam tout le monde, je m'appelle Aissatou B******, j'ai 28 ans et je suis la belle fille aînée de cette famille.
Ces temps ci je commence sérieusement à cogiter sur le comportement et la vrai nature de cette petite Halima, parceque c'est vrai qu'au début, voilà je la trouvais mignonne, gentille et intelligente mais au fil du temps je me rends compte que cette petite n'est qu'une sale profiteuse et manipulatrice qui ne s'intéresse qu'à l'attention des gens, depuis qu'elle est venue c'est Halima par ci Halima par là etc il n'y en a que pour elle,toutes mes tantes qui m'appréciaient tant n'ont d'yeux que pour elle maintenant , en la felicitant et en l'acclammant, elle est juste là pour prendre ce qui nous appartient, sous ses airs de cette ni touche parfaite se cache une vraie sorcière, et moi je ne laisserais pas ça passer je suis la premiere belle fille ici de tous temps, jai tous les droits je ne vais pas laisser cette sale gamine m'enlever mon droit un point c'est tout.Pensez ce que vous voulez votre avis m'importe peu traitez moi de jalouse, de susceptible je m'en fous.
Je suis loin devant elle un point c'est tout.
Pourtant une personne m'avait prevenue c'est safiatou une cousine à oumar et chérif nous sommes très amies, mais je ne l'avais pas écouté je me suis donc retiré dans ma chambre pour l'appeler.
Moi: Allô safiatou ça va?
Elle: oui Aïssata ça va bien merci laisse moi te retourner la question, toi comment vas tu?
Moi: ah tu sais votre nièce me fatigue beaucoup mais ça va on supporte.
Elle: sois forte dis moi et la famille et chérif tout ça depuis que jai appris qu'il s'est marié je n'arrive toujours pas à le croire, il l'a repudié maintenant non?
Moi:non figure toi ils sont toujours marié, Madame joue la belle fille parfaite, maman ne fait que la complimenter quand les tantes sont là, elle affiche toujours son sourire d'idiote sur son visage, elle m'enerve tout le monde ne parle que d'elle à croire qu'elle est faite en diamant.
Elle: Quoi jusqu'a présent ils sont mariés ces deux là hum aissata je tavais prevenue cette villageoise est venue profiter, vous arnaquer je connais ce genre de filles vicieuses elle veut vous faire tomber dans son piège ne te fais pas avoir tu dois rester sur tes gardes et t'affirmer n'oublie pas t'es la number one ne laisse pas une sauvageonne des bas quartiers marcher sur tes plates-bandes et si tu as besoin d'aide n'hésite pas ok?
Moi:ok merci beaucoup toi au moins tu m'ecoutes allez je te laisse ok bye.
Elle: bye passe le salam à tout le monde.
Moi: d'acc.
Après avoir fini de parler avec safi, j'ai raccroché bien evidemment, ouis j'ai commencé boire la soupe que Halima m'avait préparé, mais après ma haine a commencé à monter donc j'ai poussé le bol et suis sortie.
VOUS LISEZ
Chronique D'une Peulh : Le Destin De Halima
FanfictionSalam Histoire mi-fictive, mi- réelle. C'est l'histoire d'une jeune fille guinéenne❤💛💚 plongé au fin fond de l'Afrique du nom de Halima qui a perdu sa maman depuis sa naissance et qui vit avec sa mâratre la coépouse de sa mère qui ne l'aime pas t...