Salam🙏:
Lui: halima wallah commence même pas à me taper sur le système maintenant ok on nous a tous les deux imposés ce mariage donc vis ta vie de ton côté et je fais la mienne c'est tout c'est claire?
Moi: très claire.
Puis il est sorti de la pièce franchement même si je n'ai rien laissé paraître ces mots m'ont blessée, après tout ce temps passé ensemble, tout nos moments où il me promettait que je serais sa femme, l'élue de son cœur il me promettait de me sortir de mon enfer de vivre la belle vie , eloigné de tout je pensais que c'etait mon sauveur, je pensais qu'avec lui je verrai la lumière au bout du tunnel , que je renaîtrai de mes cendres, que toutes mes blessures se cicatriseraient , que j'aurais enterré mon passé à tout jamais ..mais non maintenant que je suis marié avec lui c'est tout autre il s'est juste amusé avec moi, il a juste joué avec mes sentiments, même si je ne voulais pas l'admettre mais au fond je savais qu'il y'avait quelque chose de louche avec lui, il vantait toujours sa richesse, à croire qu'il est né avec une cuillère en diamant dans sa bouche, il n'a jamais été modeste et sincère alors que moi, moi je l'aimais et je l'aime de tout mon cœur malgré ses défauts, malgré ce qu'il m'a fait, malgré qu'il ait brisé mon cœur et qu'il ait piétiné mes sentiments, me voilà marié avec lui pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la maladie et la santé jusqu'à ce que la mort nous sépare...
Moi Halima B**** 15 ans orpheline et mariée de force à un milliardaire.
Peu de temps après qu'il soit partit Nènè Amina est venue me voir elle m'a d'abord felicité puis elle a commencé son discours.
Elle: ma fille cherie tu es devenue enfin une femme comme le temps passe vite, désormais tu as un mari et un foyer à gérer tu dois mettre ça en priorité, ton mari ne doit jamais se plaindre de toi, quoi qu'il te demande maintenant tu le fais en silence, ne lui repond jamais et sois toujours une epaule sur laquelle il peut se reposer, sois une femme douce et aimante , solide et pieuse et plus important aujourd'hui tu vas passer une étape fondamentale dans ta vie de femme tu devras accepter tout ce que ton mari te dira et n'oublie pas tu as la fierté de tes parents à sauvegarder ce soir tu as compris?
Moi: euh oui d'accord tantie.
Sur le coup je n'avais pas trop compris le sens de sa dernière phrase j'ai juste acquiescé pour la forme on va dire.
Elle: bien alors ta belle famille va bientôt venir prendre tes affaires prépare toi c'est aujourd'hui que tu pars.
Moi: d'accord.
Je suis allée dans ma pièce et j'ai commencé à ranger mes affaires je n'ai pas trop duré parceque je n'ai pas beaucoup d'affaires puis à la fin je me suis assise pour enfin réaliser ce qui se passait dans ma vie et organiser des choses dans ma tête je ne réalise pas du tout que je m'appelle Halima jai 15 ans je suis orphéline de mère depuis la naissance, mon père me deteste pour je ne sais quelle raison, ma marâtre m'a maltraité durant toute mon enfance à me rabaisser , à me déshonorer sans aucune clémence mais j'ai tout accepter et le comble de tout, me voilà marié à un homme milliardaire pretentieux, égocentrique qui ne connait que sa petite personne et se fiche royalement des sentiments des autres.
Arriverais -je à survivre? Qu'adviendra de mon destin?
Telles sont les questions.
Même si je me sentais triste, toute bizarre et dépassée par les évènements j'essayai de pleurer, d'évacuer toute la haine toute la rancune et toute la colère que j'avais en moi,du moment que j'étais toute seule mais rien du tout aucune larme ne parvenait à sortir, j'étais neutralisée, mon cerveau n'arrivait toujours pas à recevoir cette information, désormais, moi HalimaB**** je suis Madame B********* Cherif.
VOUS LISEZ
Chronique D'une Peulh : Le Destin De Halima
FanfictionSalam Histoire mi-fictive, mi- réelle. C'est l'histoire d'une jeune fille guinéenne❤💛💚 plongé au fin fond de l'Afrique du nom de Halima qui a perdu sa maman depuis sa naissance et qui vit avec sa mâratre la coépouse de sa mère qui ne l'aime pas t...