Partie 43

1.3K 229 1
                                    

« Malheureux est celui qui est hanté par le passé, toujours effrayé par le futur et qui néglige l'instant présent »

Salem

J'omettais quelques détails c'est son cousin je ne veux pas qu'elle le déteste.
Je lui racontais quelques mésaventures elle m'avait si manqué , sa présence me fait du bien j'avais l'impression qu'elle était le seul lien que j'ai avec mon passé .
Salima: hali, je sais que tu ne me dis pas tout je le ressens dans tes yeux je connais Chérif et je te connais tu ferais beaucoup de choses pour le protéger mais ça c'est fini tu ne peux pas savoir oh combien j'étais dégoûté quand j'ai appris qu'il allait se se marier avec cette pimbêche alors qu'il t'a toi et Dieu sait ce que tu as enduré pour sa tronche.
Je soupirais .
Moi: tu as tellement raison mais c'est la volonté d'Allah.
Elle: oui je sais que c'est la volonté d'Allah mais à un moment donné cela ne doit pas servir d'excuses , il est responsable des actes qu'il pose tu ne dois pas tout laisser passer et te réconforter en disant que c'est la volonté d'Allah dans ces moments .
Moi: depuis quand t'es devenue mature comme ça
Elle: ah avec le temps je deviens sage
On s'est regardé toutes les deux deux secondes et puis on a explosé de rire
De: MDR 🤣 moi sage jamais même , maman a marre de moi je suis sûre qu'elle va me donner au premier venu
Moi: en parlant de donner au premier venu toi aussi tu n'as pas des vue sur quelqu'un 😏
Elle: nope c'est une galère les mecs je préfère être seule pour l'instant ce n'est vraiment pas dans mes projets vois-tu ?
Moi: ouais je comprend prend tout ton temps hein tu es encore jeune et vue ta beauté tu trouveras certainement quelqu'un en temps et en heure .
Elle: voilà.
Moi: et khalti elle va bien ?
Salima: wep elle te passe le bonjour je crois qu'elle va venir ou toi tu vas aller.
Moi: oui j'ai tellement envie de la voir.

On passait quelques heures à regarder la télé quand on frappa à la porte
Salima: tu attends quelqu'un
Moi: non je suis tellement solitaire ici là mais aujourd'hui je crois c'est le jour des surprises .
Je suis allée ouvrir la porte et deviner qui j'ai vu ??????????
Assanatou et mariam et Moha
Moi: les filles
Elle: tadaaaa 🤗
On se fit la bise
Je présentais assanatou à salima . Assanatou était la petite sœur de Moha et Mariam était son amie on avait bien sympathisé.
Moi: aujourd'hui la soirée chez moi va être trop cool même iiih mes chéries avec moi.
Moha: bah oui c'est Assanatou qui m'a cassé la tête elle voulait venir du coup aujourd'hui je l'ai ramener
Assanatou : il ment il a cassé le bol de tajine de yemma et il veut que je le couvre , donc je le fais changer .
Moha: la ferme toi
Assanatou: on verra bien quand maman saura que tu as cassé son bol préféré
Moha: allez steuplait j'ai commandé un autre il arrive bientôt .
Assanatou: okay alors on peut dormir ici.
Lui: genre soirée pyjama?
Elle: ouiiiii on l'a jamais fait
Moha: t'as cru que tu étais beverly ou Chloé ??
Assanatou: mdr mais allez euh .
Salima : bon on a pas toute la vie hein je commence à avoir mal au pied, Moha la regarda

Lui: Halima tu ne présentes pas à ta copine fragile la .
Elle : qui est fragile même avec ta tête de pain froissé là tchip .
Il toucha son cœur .
Lui: 😧😧je suis vexé , pourquoi autant de haine envers ma personne😩 ?
Moi: mdr vous allez arrêter de vous chamailler
Lui: bon vous pourrez faire votre machin pyjama , la seule mature et en qui j'ai confiance c'est Halima de toutes les manières chérif et moi on passera ici pour quelques heures ça va être cool entre jeunes, vous avez intérêt à bien faire à graille.
Mariam: bouge maintenant .
Puis il est parti
j'étais si contente mes trois sœurs de cœurs s'entendent bien on allait passer une merveilleuse soirée ça allait me faire le plus grand bien .
Salima: on va faire quoi à manger pour ces bouffons là ?
Moi: je ne sais vraiment pas .
Mariam: oh la la poser moi la question moi j'ai toujours de bonnes idées
Assena toi: uniquement en ce qui concerne la bouffe 😂😂.
Mariam: comme si toi tu n'avais le ventre plus gros que le monde miskine bref je disais on pourrait faire des apéritifs en entrée genre des petits trucs à grignoter , en plat on peut faire du bon garba au poulet et en dessert une salade de fruit sans oublier les boissons et les chips .
Moi: ouais ça me paraît correcte j'ai tout ce qu'il faut j'ai même du Hamza chérif aime trop ça et aussi de steaks et des frites pour burger 🍔
Salima: hum je salive déjà .
Ma cuisine était assez grande pour toute nous accueillir, donc on se départageait les tâches.
Salima allait se charger des apéritifs et du Hamza, moi du plat garba au 🍗 avec de la banane plantain, ensuite Mariam allait se charger des frites et des steaks , et Mariam de la salade de fruits et des chips .
L'ambiance était assez cool .
Mariam : oh la la je suis fatiguée je suis fatiguée
Assanatou: wesh tu n'as fais que couper des fruits.
Mariam: bah oui tu ne sais pas qu'épluchera une pastèque et un ananas c'est dur ?
Moi: mdr si t'es fatiguée va te reposer on a fini même .
Assanatou: mdr si c'est la bouffe elle sera la première à se lever .
Mariam: comment tu mens je fais régime wesh .
Salima: mdr tu n'as pas à faire régime t'es superbement belle .
Mariam: tu n'as pas vu mes grosses hanches on dirait le bol de tajine de la maman d'Assanatou.
Salima : bah justement t'es une apoutchou
Bref on a fini vers 18h on était crevé et on puait mdr on a pris nos douches elles se sont changer pour prendre un truc plus confortable
Moi: on regarde quoi
Salima: S.W.A.T
Moi; okay
On a regarder on enchaînait les épisodes et c'était trop bien on a pris pleins de photos .
Le soir les garçons sont venus .
Moha : wesh les bg sont là ?
Salima: seigneur donne moi de la patience .
Chérif fit la bise à toutes , on ne se calcula pas .
Assanatou: wesh Chérif tu ne salues pas ta femme ?
Chérif : de quoi tu te mêles petite ?
Elle prit le coussin et lui lança à la figure .
Chérif : ni Allah tu vas me le payer
Moha : wesh c'est quoi cet accent malien tu le sors d'où 🤦‍♂️😂😂.
Ils commençaient à faire la course dans le salon , de vrais gamins.
Trente minutes plus tard c'était l'heure de dîner du coup avec les filles on dressa bien les table , on eut même pas besoin d'appeler les garçons qu'ils étaient au garde debout .
Assanatou : vous aimez trop manger la vie .
Moha : tais toi food is bae .
On mangea dans une bonne ambiance durant le repas je pouvais voir quelques échanges de regards entre salima et Moha hum affaire à suivre je vous dis.
Après le repas .
Moha : ça vous dis de jouer à un jeu les filles contre nous les mecs ?
Salima: on va vous écraser wesh .
Moh: va jouer à la poupée toi.
Chérif : bref c'est quoi le jeu .
Moha : action ou vérité la base
Mariam ramena une bouteille, on se mit sur le tapis c'était parti pour le game.
A suivre ...

Voter
Commenter
Partager
Abonnez-vous
Votre chroniqueuse du 224
📸instagram: amiinata224
J'étais vraiment pas inspiré , voici une mini partie la suite sera plus croustillante promis donc
D'ici la prochaine partie soyez la meilleure version de vous même et porter vous bien je vous aime ❤️ bisous

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant