Regarde tout ce que tu as traversé jusqu'à présent,
Tout ce que tu as enduré,
Ce que tu as reussi,
Et les épreuves par lesquelles tu es passée,
Regarde ton passé et Sois fier de toi
Si tu es encore là,
C'est parcequ'à chaque fois tu as su te relever.
***************************Lui: Avant que tu ne te reveilles j'avais déjà parler au docteur, ils ont dit que leur hôpital n'était pas assez performant et moderne pour bien te suivre jusqu'a ce que tu guérisses alors ils m'ont proposé de t'evacuer à Conakry, la capitale pour que tu reçoives de meilleurs soins, donc voilà on bouge après demain très tôt.
Quoi conakry, mais je n'y suis jamais allée je ne sais même pas où ça se trouve mon Dieu je vais me sentir dépaysé dans un nouvel environnement surtout chez qui, khalti Aïcha et salima sont très gentilles, mais qui dit que nos nouveaux voisins ou nos nouveaux colocataires seront pareilles(si seulement je savais ce qui m'attendait wallah je ne serais jamais partie...😭).
Je voulais lui poser la question à savoir on serait où et avec qui mais je sais pas pourquoi je me suis abstenue de tout commentaire.
Mais à mon fort étonnement il prit ma main et la posa au creux de sa paume comme pour me rassurer et j'étais fort bien, je ressentis comme des papillons dans le ventre j'étais surprise, gênée et timide, face à son geste romantique on va dire, heureusement que je suis pas tout à fait blanche sinon je serais rouge de honte, je baissais la tête il releva mon menton du bout des doigts.
Lui: hé regarde moi habiba je sais que t'es anxieuse à l'idée de partir mais sache que je suis là pour toi, toujours,on va tout surmonter ensemble, je te laisserais jamais tomber tu verras tout va bien se passer ok?
Moi: euh d'accord.
Lui: et puis arrête de rougir et de bégayer tu crois que je ne t'ai pas cramé, je te fais de l'effet c'est ça?
Moi: arrêteeuuuh chérif t'es malaisant là tu n'es pas drôle tu sais.
Lui: ah bon moi suis malaisant ok d'accord tu sais que je suis ton mari quand même je peux faire tout ce que je veux beauté😂.
Je pris un air choqué genre surpris comme si c'etait ma première nouvelle c'est de l'ironie biensûr, je suis amnésique mais du passé, tout ce qui s'est passé depuis mon reveil à l'hôpital je m'en rappelle parfaitement.
Moi: OHH Ah bon tu es mon mari c'est la première nouvelle de la journée je ne le savais absolument pas😒.
Lui: haha ha très drôle tu sais joué la comédie toi je vais faire semblant de n'avoir rien entendu enfaite c'est mieux.
Il avait l'air vexé et sa petite bouille de bébé se formait petit à petit sur son visage, trop mignon mon mari.
Moi: je rigole tu es mon mari je le sais et je suis contente.
Lui: moi aussi je suis contente ma femme.
Il me fit un bisou sur le front j'aime tellement ces attentions à la fois pudique délicate, douce, attentioné et en même temps sensuel un long frisson parcouru tout mon corps et javoue j'aime bien cet effet qu'il me fait. Bref on continua de manger tranquillement dans la bonne humeur après nous avons pris la route. Dans la voiture un bonne ambiance y régnait, après nous sommes rentrés nous coucher paisiblement, en somme nous avons passé une soirée inoubliable(peut être la dernière..), je ne sais pas ce que j'ai fais de bien dans ma vie pour avoir un mari si merveilleux parcequ'il me rend vraiment heureuse.
Le lendemain matin je me suis levée de bonne heure encore dans les nuages après cette magnifique soirée, je décidais enfin de m'ôter du lit je fis ma routine et ma prière, puis j'ai porté un jean avec un tee-shirt tout simple, je suis allé voir dans la chambre de chérif s'il était là mais non bizarre d'habitude c'est lui qui m'aurait reveillé avec ces bétises mais là non il ne m'avait même pas dit au revoir pff😒 bref c'est pas grave peut être qu'il est partit au boulot très tôt le matin.
VOUS LISEZ
Chronique D'une Peulh : Le Destin De Halima
FanfictionSalam Histoire mi-fictive, mi- réelle. C'est l'histoire d'une jeune fille guinéenne❤💛💚 plongé au fin fond de l'Afrique du nom de Halima qui a perdu sa maman depuis sa naissance et qui vit avec sa mâratre la coépouse de sa mère qui ne l'aime pas t...