Dans la peau de Shayna
Quelques jours au paravant
Assise devant le miroir Shayna se parlait à elle même telle une possédée.
Elle: Il faut que je me débarrasse de Halima et de sa stupide famille chérif est à moi il est hors de question que je laisse gagner encore eh encore qu'est ce qu'elle a de plus que moi , Chérif ne me regarde même plus il veut divorcer d'accord qu'il divorce mais il ne retournera jamais a Halima soit c'est moi soit c'est personne d'autres et je détruirais la vie de toutes celles qui voudront être avec lui.
Ça je me le promets.Elle nettoya quelques larmes qui avaient perlé sur ses joues , remis de l'ordre dans ses cheveux, se repoudra un peu le nez et se leva déterminé comme jamais.
En réalité Shayna était atteinte du trouble de la personnalité et était hyper possessive à un point où ça en devenait une maladie, cela est notamment dû par son passé qui n'est pas des plus glorieux , issu d'une famille avec une mère dépressive et un père alcoolique et violent l'ambiance familiale était rythmée par des coups , des injures , bref un désamour total, ce traumatisme a engendré chez elle la peur la méfiance envers tout le monde le dégoût et la soif de vengeance.
Connaissez vous la dépendance affective ? c'est très simple; on ne s'aime pas assez. On manque d'estime pour soi-même et on développe une pauvre image de soi. Un autre facteur important est le manque de responsabilité. La plupart des parents, ne connaissant pas la loi spirituelle de la responsabilité voulant que chaque personne soit le propre créateur de sa vie, ne peuvent pas l'enseigner à leurs enfants. Ignorant cette grande vérité, nous avons cru, étant jeunes, que les autres étaient responsables de notre malheur ou de notre bonheur. Alors, lorsqu'il n'y a personne pour répondre à nos besoins affectifs, nous devenons des personnes en manque d'affection et en attente envers les autres, situation hautement désagréable et inconfortable.
Voilà ce dont souffrait shayna elle n'a jamais été aimé elle ne connaît pas la douceur alors pour obtenir de l'attention il fallait l'avoir de force.
Peu de temps après, elle décida de sortir d'aller dans un bar
Après quelques verres et quelques flirt elle hit Youssouf entrer et prendre place elle eut alors une idée.
Shayna : tiens tiens qui vois je le toutou de Halima.
Youssouf : qui es tu ?Elle: la femme de chérif
Youssouf : je ne veux pas avoir à faire avec tout ce qui se rapporte à ce type alors dégage.
Elle: tu es plus bête que je ne le pensais , tu ne vois pas qu'on veut la même chose ?
Lui: c'est à dire abrège.
Elle: tu veux garder Halima et chérif est à moi c'est mieux qu'on coopère pour réussir.
Lui: je ne suis pas dans ça okay j'ai confiance en ma femme à notre vie et à notre couple.
Shayna : ne vois tu pas qu'elle t'utilise, tu es le dindon de la farce, son pigeon si tu veux , il suffit que chérif cet abruti lui fasse les yeux doux pour qu'elle retourne dans ses bras et ça il en est hors de question on peut pas laisser faire , toi tu as été là pour elle tu lui as tout donné . Tu l'as ramassé à la petite cuillère et là cette ingrate et égoïste va t'abandonner à la première occasion après tout ce que tu as fais pour elle.
Lui: je vois où tu veux aller mais tu ne vas pas m'avoir si facilement.
Elle: qu'est ce que tu me chantes , je t'ai encore rien dit , toi même tu sais que c'est la vérité, tu crois que c'est pour rien si elle vous a tous embarqué our Conakry ? Mdr sois pas naïf elle veut le récupérer, en fait elle vous veut tous les deux pour elle, réfléchis un peu.
VOUS LISEZ
Chronique D'une Peulh : Le Destin De Halima
FanfictionSalam Histoire mi-fictive, mi- réelle. C'est l'histoire d'une jeune fille guinéenne❤💛💚 plongé au fin fond de l'Afrique du nom de Halima qui a perdu sa maman depuis sa naissance et qui vit avec sa mâratre la coépouse de sa mère qui ne l'aime pas t...