Salam🙏
🎶🎶Le coq🐓 chante et le jour 🌅paraît tout s'éveille dans le village pour que le bon couscous soit prêt femme debout et du courage pilon pan pan pilon🎶🎶.
***************************
Dans la peau de Néné Hawa
Le matin vers 7h je me suis reveillée avec des douleurs pas possibles j'avais mal au dos et sur tout le corps on dirait qu'on m'a frappé toute la nuit , et là je repense à ce qui s'est passé hier, non non je ne peux pas vivre comme ça ,si ce fantôme😱 revient il faudra que je m'en débarrasse sinon je ne pourrais pas vivre en paix non sérieusement même morte Aïcha va continuer à me pourrir la vie tchhip😥😒 il faut que je réagisse vite avant que tout ça n'éclate et Halima cette maudite fille elle ne perd rien pour attendre 😈.
Je me lève je fais ma toilette vite fait je n'ai pas le temps de prier et de toute façon Dieu n'a rien exaucé pour moi il n'était pas là quand j'avais besoin de lui donc je vois pourquoi je vais le vénérer😤 j'aime mieux mon charlatan avec lui c'est sûr d'obtenir satisfaction👹👺.
Bref je porte ensuie un complet pagne et une camisole en bazin rouge bleu il coûte très cher et il est classe seule une grande dame comme moi peut se le permettre 😏je mets des bijoux en or plaqué qui viennent du Mali tout comme le bazin😏 je mets des sandales avec de petits talons je porte un voile qu'une amie m'a envoyé de la mecque je fais brûler de l'encens sur moi je sens tellement bon je fais tout ça pour que les vieilles femmes villageoises d'ici de basse classe m'envient et me jalousent mais elles ne peuvent pas atteindre mon rang 😋, une femme ça doit savoir se mettre en valeur, prendre soin d'elle être bien apprêté pour que partout où elle passe elle fait tourner les yeux 👀
Quand j'ai fini je me suis regardé une dernière fois dans le miroir non sérieusement je suis belle j'ai pris ma pochette et j'ai mis l'équivalent de 600.000Francs Guinéens on sait jamais puis je suis sortie de la maison sans qu'on ne me voit 👁.
J'ai un peu marché pour sortir du village et arrivée à la grande route. Sur le chemin comme je l'avais prédis les vieilles femmes qui vendent du poissons du charbon de bois du piment elles sont tellement puantes😥 et vilaines me regardaient avec avidité et moi j'aime ça 😎 mais il y en a une Mariétou qui ménerve particulièrement elle met sa bouche dans toutes les sauces comme du sel et ce matin suis pas trop de bonne humeur😫 voilà😡.
Mariétou: humm hmm*raclement de gorge * c'est qui ça Madame B**** ah ouais femme de chance mais où vas tu bien habillé comme ça dès le matin? Tu vois toutes ces femmes ici habillé d'un simple pagne et d'un tee-shirt pour aller au marché acheter les condiments et venir préparer pour leur famille et leur mari mais toi matin bonheur comme ça là tu sors sans t'occuper de ton foyer pour aller où même ?? Hmm👏👏fais attention je te dis😌.
Moi:😬😠😠 tu as fini ? Moi je n'ai pas ton temps tu ne fais que parler de ce qui ne te regarde pas tu te mêles de tout et de rien nous ne sommes pas pareils moi j'ai des afffaires à gérer donc franchement epargne moi de ton blabla et puis sérieusement ma famille, mon foyer ne te regarde pas j'ai pas besoin de tes conseils donc la prochaine fois tu la boucles idiote tchip😬.
Elle: je me tais oh mais qui vivra verra n'est ce pas ?
Puis elle s'en alla elle est vraiment folle celle là comment ose t-elle me parler de la sorte non elle a eu de la chance sinon j'allais lui refaire le portrait elle allais rien comprendre tchip😡.
Bref arrivée à la grande route je pris un taxi-brousse pour aboudji(village lointain de Mamou) ,le trajet dura 2 longues heures😥j'étais fatiguée heureusement j'ai pris un déplacement donc je suis seule dans la voiture et elle est à ma disposition💱💲
Arrivée à destination je descend du taxi et je paye (oui c'est l'argent qui parle😎💱) puis j'emprunte un santier très long eh oui la maison du charlatan est assez loin et très bien cachée derrière une petite forêt elle est en forme de buisson personne ne peut s'imaginer qu'une personne vit à l'intérieur 😱. Bref je toque à la porte puis je rentre, à l'intérieur il y avait des cranes des squellettes ,plein de vases contenant des substances dont je ne saurai décrire, des cauris ornaient le mur avec des masques de charlatan.👹👺...
J'etais dans mes pensées lorsqu'une voix grave et suave me tira de mes pensées😈.
Charlatan: tiens tiens qui vois-je Néné Hawa B**** en personne ça fait longtemps dis donc tu es devenue aveuglée par le pouvoir la richesse et ton bonheur que tu as oublié que cest grâce à moi que tu as obtenue tout ce que tu voulais n'est ce pas ?
Je m'agénouillais en face du charlatan qui me regardait avec un air sévère non il faut que je puisse le manipuler pour qu'il m'aide et me tire d'affaire encore une fois sinon je serais dans de mauvais draps 😥
Moi: je vous salue oh grand sorcier dont le pouvoir et la grandeur dépasse l'existence humaine recevez de ma part cette somme de 250.000francs guineens en signe de salutation.
je les déposais à côté de lui il les regarda puis me regarda et demanda.
Lui: qu'est ce que tu es venue faire ici après tant d'années je croyais que tu avais obtenu ce dont tu voulais, que me vaut l'objet de ta visite ?
Moi: precisément je suis là pour ça hier j'ai dis à halima de laver mon pagne beige jusqu'à ce qu'il devienne blanc et en retour elle m'apporta un pagne qui, je crois est le linçeuil qui a servi à embaumé le corps d'Aîcha et de plus j'ai fais un cauchemar où son fantôme me frappait en disant qu'elle allait se venger et me faire payer tout ce que je lui ai fais et pour cela j'ai besoin de vous oh grand seigneur de retenir son fantôme loin de moi afin qu'elle ne perturbe pas la tranquillité que j'ai si durement obtenu.
Charlatan:hum hm je vois laisse moi consulter le seigneur des diables pour voir ce qu'il en pense.
Il récita et fit des incantations , quand soudain une lumière blanche très vive💨 apparut les yeux du charlatan devint blanc il semblait parler avec la lumière d'un coup il me regarda et commença à parler.
Charlatan: tu as eu raison de venir parceque ce que j'ai découvert et ce que j'ai à te dire ne te feront pas plaisir Nene Hawa B**** laisse moi te dire que ta descente aux enfers est proche tu as tué un être innocent dont l'heure n'avait pas sonné son âme continuera à érrer sur terre et te poursuivre jusqu'a ce que tu le rejoigne de plus halima sera la cause de ta perte son existence à tes côtés te nuira tu dois t'en débarrasser sinon tu devras dire Adieu à tout ce que tu as construis.
J'etais troublée non non je ne peux pas me permettre de tout perdre c'est plus grave que ce que je pensais non il faut que j'agisse .😢😓😨😨😵😦
Je sortis tous les autres billets je les ai déposé devant lui😢😢.
Moi: s'il vous plaît prenez tout mais je veux que vous empêchez cela d'arriver non non je ne peux pas le permettre trouvez des moyens si c'est l'argent vous en aurez autant que vous voulez.
Charlatan: je pourrais le faire mais l'echange sera difficile je ne sais pas si tu seras capable de faire le sacrifice.
Moi: je suis prête à tout😈.
Lui: ok pour sortir de cette affaire il faudrait que tu rende une de tes filles stériles c'est le seul moyen et tu ne peux pas réfléchir longtemps tu dois te décider là maintenant😌😈.
Oh non ce n'est pas vrai je dois rendre une de mes filles stérile pour me débarasser de ce fantôme et de sa peste de fille orhh ce n'est pas grave après je vais m'en occuper lorsqu'elle se mariera. Déjà je ne peux pas sacrifier kadiatou elle est en âge de se marier mais Adama est loin elle a encore le temps c'est tellement dur pour moi mais il le faut😣.....
Moi: je vais sacrifier Adama ma dernière fille😣😣.
Lui: en es tu sûre ?
Moi: oui j'en suis sûre.
Lui: Eh bien qu'il en soit ainsi.
Cela me brisait le coeur mais je devais le faire il fit ses incantations
Lui: N'oublie pas aussi que tu dois trouver un moyen de te débarasser de Halima .
Sur ces mots j'acquiesçais puis j'empruntais la route pour rentrer à la maison.
Dans la peau de halima depuis le matin🌅
Je me suis réveillée aujourdhui un peu tardivement vers 10h j'ai tellement bien dormi et j'ai fais de beaux rêves néanmoins les revélations faites par ma mère hier m'ont beaucoup sécoué il faut que j'en parle à Néné Mariama. Bref je me lève je fais ma routine du matin je prie puis je vais chez ma marâtre préferée😇.
Moi: Bonjour Néné Mariama avez vous bien dormi?
Elle: oui ma fille Dieu merci et toi?
Moi:moi aussi mais hier quelque chose ma perturbé et c'est à vous seulement je peux me confier.
Elle: je t'écoute donc ma fille.
Je lui expliqua tout ce qui s'est passé hier,la rencontre avec ma mère, ses révelations etc... etc...
Elle parut réfléchir un moment avec un air perturbé puis me dit enfin.
Elle: hmm🤔 je vois ta défunte mère( que Dieu ait son âme ) a parfaitement raison il y a bien des secrets que tu ignores mon enfant mais toi seul saura decouvrir tout cela et rétablir la justice tu es encore jeune le moment venu tout sera clair pour toi je te dirais toute la vérité sois patiente c'est la meilleure des vertus🤗😇.
Moi: hum d'accord néné j'attendrai le moment opportun.🤗
Elle: c'est bien ma fille viens manger .
Je pris mon petit-déjeûner tout en discutant avec elle de tout et de rien ensuite je pris congé pour aller faire le ménage je remarquai que néné hawa n'etait pas là mais bon ça m'importe peu. Je pris l'argent de la dépense pour aller au marché.
Sur la route je rencontrai Assia et Madina je suis venue vers elles mais elles faisaient semblant de ne pas me voir.
Moi: salut mes copines🤗
Elles: Ah bon maintenant on est tes copines ça fait combien de jours tu viens plus tu ne partages plus rien avec nous tu nous a remplacé c'est ça?
Moi: non pas du tout vous êtes mes meilleures amies depuis les couches culottes vous êtes les sœurs que je n'ai jamais eu je ne pourrais vous échanger pour rien au monde.
Madina: orrh je vais pleurer😢.
Assia: regardez la fragile là tchip😅.
Madina: j'ai bien fais même et puis quoi promettons nous d'être toujours là pour chacune d'entre nous et il n'y aura aucun secret entre nous.
Toutes ensemble: PROMIS😆😘.
Puis on se fit un câlin elles m'ont tellement manqué j'ai promis qu'il n'y aurait aucun secret entre nous ,même si je leur cache ma relation avec cherif ,😥elles ne pourraient pas comprendre de toutes façons.🤔
On marchèrent un bout de temps, à parler et à rigoler après on s'est séparé je suis allée cuisiner le riz accompagné de la soupe de poisson😋😘(un délice 😋).
Il était déjà 17h je pris ma douche j'enfilais une longue robe, mis un foulard et rattrapa mes prières puis je fis une pétite sieste😪.
18h30 j'entendis le téléphone vibrer je le dépêchais de le prendre c'était chérif .
Moi: allô
Lui: habiba ça fait des heures je t'appelle, descend je suis derrière chez toi.
Moi: euh.... ok.
Zut zut il est venu jusque ici je ne peux pas lui dire de se retourner ni lui raconter ce qui s'est passé oh mon Dieu je n'ai pas le choix il faut que j'y aille.😵.
J'ai mis un long voile et je suis allée à sa rencontre il était garé un petit peu loin de là.
Lui: Bonsoir ma princesse ça va ?
Moi: oui bien et toi ?
Avec lui je me sens tellement bien on continua à parler pendant une heure ou plus après il demanda à rentrer il me fit un bisou sur le front puis il est rentré dans sa voiture.
Je me retournais pour rentrer à la maison quand je sentis quelqu'un m'attraper le voile.......😨
Dans la peau de Néné Hawa
Ce que j'ai fais à ma propre fille m'ennuie tellement que je pouvais pas rentrer très tôt à la maison j'ai retardé un peu pour réfléchir ça me désole tellement mais bon c'est la vie c'est elle ou moi😣.
Le charlatan m'a aussi dit qu'il faut que je me débarasse de Halima il faut que je lui fasse mal et que je lui marque jusqu'à la fin de sa vie 😈.
J'étais entrain de marcher lorsque je l'ai vu arrêter avec un homme? Oh mon Dieu merci beaucoup je tiens l'occasion de la détruire et je vais pas me gêner😈.
Moi: tiens tiens qui vois je ma petite halima mes doutes se sont confirmés maintenant tu te tapes des hommes à ton âge hein 😡.
Halima: non non c'est juste un ami.
Moi: ok on verra allez viens on rentre.
Dans la peau de Néné Hawa
Je ne lui ai pas crié dessus ni frapper mais ce que je vais lui faire va la marquer à tout jamais hahaha😈.
Lorsque nous sommes rentrés j'ai appelé sa tante, ma belle-sœur (la petite soeur de mon mari) qui était complice avec moi elle n'aimait pas trop Aïcha ni sa fille elle est très sévère en matière d'éducation.
Moi: Allo Fatou ma belle-sœur comment vas tu?
Elle: oui je vais bien et toi qu'est ce qu'il y'a?
Moi: c'est halima je l'ai surpris aujourdhui à parler avec des hommes et des garçons à son âge😈.
Elle: hum elle a quel âge?
Moi: 14ans
Elle: Quoi mais elle n'est pas excisée jusqu'à présent? Il faut qu'on diminue son excitation sinon elle va devenir une tchiaga ici et nous ramener des bâtards elle faisait déjà assez honte à notre famille.
Moi: justement c'est pour cela que je t'ai appelé tu peux venir demain t'en occuper.
Elle: oui je viendrai m'en chargé personnellement.
Moi: À demain alors😈...
Dans la peau de halima
Reveillez moi c'est un rêve néné Hawa ne ma rien fait du tout c'est pas normal ça et ça sent pas bon.
Bref on est rentré j'ai puisé de l'eau ,fait la vaisselle je me suis douché puis je me suis endormie😪😴.
Demain sera un autre jour qui sera gravé à jamais dans ma mémoire et pour le reste de ma vie😭😭.À suivre.....
VOTER
COMMENTER
PARTAGER
ABONNEZ-VOUSVotre chroniqueuse du 224 @Aminabarry12❤💛💚
Kiss😘
VOUS LISEZ
Chronique D'une Peulh : Le Destin De Halima
FanfictionSalam Histoire mi-fictive, mi- réelle. C'est l'histoire d'une jeune fille guinéenne❤💛💚 plongé au fin fond de l'Afrique du nom de Halima qui a perdu sa maman depuis sa naissance et qui vit avec sa mâratre la coépouse de sa mère qui ne l'aime pas t...