Salem
Quelques heures au paravant
Juste après l'incendie
Dans la peau de YoussoufMerde cette conne m'a piégé comment je vais faire maintenant je suis foutue comment je vais me sortir de là.
Mon téléphone sonna je m'éloignais de Halima qui était encore sous le choc pour prendre.
Moi: allô
Shayna : si je tombe tu tombes aussi il y'a les flics à mes trousses t'es un incapable.
Moi: t'es une tarée toi je n'ai rien à avoir avec ça compris donc tu ne dis pas mon nom je ne te connais pas d'ailleurs personne ne te croira.
Shayna : ne me tente pas tu n'as vu qu'une partie de ce que j'étais capable de faire, viens me sortir de la c'est dans ton intérêt sinon on coule tous les deux tu as aussi intérêt qu'on ne m'attrape pas en fait alors magne toi.
Quand la jalousie vous possède , quand votre âme devient noire de possession voilà ce qui se passe Comment est-ce possible de passer d'un bonheur total à quelque chose ressemblant à une infinie et complète tristesse ?
La bulle a éclaté en une seconde parce que son attitude a changé du jour au lendemain.
Youssouf se trouvait dans une impasse ne sachant que faire, tomber dans un piège, à force de vouloir protéger ces années de mariage, son amour pour Halima coûte que coûte il est tombé dans l'abus.
Youssouf: tout ça c'est de la faute à Chérif c'est lui qui a ruiner ma vie et mes plans il faut que je fasse quelques choses vite .Dans la peau de Halima.
Oh mon Dieu j'ai été infidèle , j'ai fais l'amour avec Chérif cette nuit il m'a aimé comme jamais, sidélicat si doux que j'en étais sûr un nuage , je regardais à côté de moi et il était couché là , ses yeux clos , une bouille de bébé mais avec des sourcils qui lui donne cet air « viril » il avait l'air si paisible. Je lui caressai son visage et je me disais que toutes ces années je n'avais jamais reussi à l'oublier , ma jeunesse c'est lui Naim c'est lui , il a été la source de mon bonheur et l'origine de mon malheur mon cœur est partagé entre cet amour que j'ai pour lui et ma raison, il m'a brisé , un moment après je me dis qu'il faut passer outre nous avions bien grandi si j'ai souffert de tout ceci lui aussi en a bavé il est temps de tourner définitivement cette page et lui au moins il n'a jamais eu l'intention de me brûler vive ainsi que mes enfants.
Youssouf je ne sais pas où tu es ni ce que tu as fais mais crois moi que ça te coûtera très cher.
Chérif : ne t'arrête pas continue.
Je n'avais même pas remarqué que le boug s'était déjà réveillé.
Moi. Je peux te dire un truc ?
Lui :vas y
Moi: je suis confuse je ne suis pas fière de moi , je me suis laissée emportée par ton ivresse, Chérif je ne suis plus amnésique je me rappelle de tout ce que tu m'as fais , je ne peux pas faire La Croix et revenir dans tes bras comme sk de rien n'était.
Il se redressa et me regarda.Chérif; écoute sache qu'au plus profond de moi je le paye et je continue de le payer rien ne sera à la hauteur de ce que je t'ai fais j'ai envie de m'excuser auprès de toi toutes les heures, toutes les minutes qui passent , Halima je t'aime je t'ai toujours aimer tu es la femme de ma vie , c'est de toi seul que j'ai besoin , je ne le dis pas de manière réfléchi et poète mais c'est tout ce qui me vient à la tête je t'aime et sincère , je te veux toi et toi seule.
Halima: chérif je t'ai aussi aimer mais où étais tu , quand tu me frappais , quand tu le criais dessus, quand je dormais sur la natte, et même quand je suis partie est ce que tu as cherché à ma retrouver , tu m'as pousser dans mes retranchements, ça te faisait plaisir de me voir souffrir tu te nourrissais de ça , pourtant Putain je ne t'avais rien fais je n'avais fais que de t'aimer mais POUR UNE BÊTISE TU T'EN EST PRIS À MOI , CHÉRIF J'ETAIS MINEURE JE NE CONNAISSAIS RIEN À LA VIE ET TOI TU T'ES SERVIE DE MA NAÏVETÉ
COMMENT TU VEUX QUE JE TE REFASSE CONFIANCE QUAND À CHAQUE FOIS QUE JE VERRAIS TA TÊTE J'AURAIS CES FEED BACK ATROCE DE TOI ENTRAIN DE ME VIOLER DE ME Faire MAL AVEC TA FEMME DE TE MOQUER DE MOI DE ME DÉNIGRER EN DISANT QUE JE N'ÉTAIS QU'UNE BONNE À RIEN TU ME DEMANDES PARDON MAIS OÙ ÉTAIS TU POURQUOI TU ME FAISAIS SUBIR ÇA À MOI?? PARCEQUE J'ÉTAIS ORPHELINE ? Parceque je n'avais personne à cette époque pour prendre ma défense ?? Parceque j'étais seule , je n'avais que toi je ne connaissais que toi et toi c'est ce que tu m'as fais comment veux tu que j'efface ces années là de ma tête. Comment ?Chérif : Halima dans quelle langue veux tu comprendre que je suis désolé laisse moi te prouver que tu as tort de ressasser ces vieux démons je n'en suis pas fier pas du tout j'étais plus âgé que toi certes mais je n'étais plus mature dans le brouillard j'étais je me suis laissé embarquer dans un truc que je maîtrisais pas, ici je ne te situais pas que j'ai changé ni que je serais le meilleur homme mais j'apprends et crois moi j'en suis aux antipodes maintenant je t'aime fileh je t'aime pour Allah je t'aime pour celle que tu as toujours été , je t'aime car malgré tout tu restais pieuse droite honnête , gentille et altruiste toutes ces valeurs je les admirais en secret , malgré tout ce que tu as subi et tout ce que je t'ai fais subir tu restais fière à toi même, je t'aimais en secret je n'osais pas te l'avouer chaque chose que tu faisais c'était avec tellement de grâce je les scrutais Halima c'est décidé plus jamais je ne te quitterais s'il le faut chaque matin que tu te réveilleras je te présenterais mes excuses on vivra ainsi jusqu'à ma mort mais je suis là rien que pour toi.
Elle: mais...?
Chérif: chut il n'y a pas de mais qui tienne , c'est notre histoire on s'en fout de ce que les gens pensent les ragots ne m'intéressent pas , ce qui parlent et qui critiquent ok bien souvent leur seuil plus degueulasse alors n'écoutons même pas les on dit , c'est comme ça c'est notre destin c'est l'histoire de Halima et de Chérif
FinJe rigole 🤪
Chérif Allez lève toi .
Elle: où tu veux m'emmener .
Chérif on fait notre toilette on prie tu te changes et tu viens me rejoindre au salon.Halima: pourquoi ? Tu mijotes quoi?
Chérif : tu verras bien habiba allez viens.
Habiba Il m'appelait comme ça à nos débuts , un frisson me parcourait le corps qu'est ce que je ressens bon Dieu j'aime trop ce sentiment.Il voulu m'accompagner à la salle de bain.
Moi: wowowow stop tu vas où ?Lui: bah on prend notre douche ensemble.
Halima: c'est pas parceque tu as fais le canard toi à l'heure sur toi est permis alors tu m'attend.
Chérif : a vos ordres reine
Halima : n'abuse pas non plus.
Lui: je ferais le canard toute ma vie mdr .Pour la première fois chérif et moi nous avions prié , il avait une si belle voix , je découvrais petit à petit une partie de lui que j'ignorais totalement.
Après des invocations il me regarda et dit.Chérif : devant allah je te fais la promesse que jamais plus je ne te ferais souffrir intentionnellement.
Moi: ahh chérif disais je en baisant les yeux c'est si beau pour être vrai en ça ne doit pas être si facile je ne sais même plus où j'en suis avec Youssouf je suis mariée au dernière nouvelles je te rappelle.Chérif : justement je ne veux pas te mettre la pression je te laisse le choix Halima et wallah que je le respecterais , promis maintenant vient avec moi.
Je lui pris la main je ne sais pourquoi mais j'avais besoin d'être rassurer , après nous allâmes au salon je retrouvais Nene Mariam et un vieil homme qui était à ses côtés il se leva avec des difficultés, il vint vers moi.Lui: ma fille , ma petite fille c'est toi
Moi : Baba ?
A suivreVoter ⭐️ cela aide beaucoup la chronique à se faire voir et à être bien noter c'est gratuit et ça fait plaisir 🥰
Commenter
Partager
Abonnez-vous
Votre chroniqueuse du 224
📸instagram: amiinata224 on pourra papoter
D'ici la prochaine partie soyez la meilleure version de vous même et porter vous bien je vous aime ❤️ bisous
VOUS LISEZ
Chronique D'une Peulh : Le Destin De Halima
FanfictionSalam Histoire mi-fictive, mi- réelle. C'est l'histoire d'une jeune fille guinéenne❤💛💚 plongé au fin fond de l'Afrique du nom de Halima qui a perdu sa maman depuis sa naissance et qui vit avec sa mâratre la coépouse de sa mère qui ne l'aime pas t...