« J'ai supprimer quelqu'un de ma vie je l'aimerais sans doute jusqu'à ma mort mais plus jamais je ne lui adresserais la parole , quand il n'y a plus de respect ça ne sert plus à rien de forcer et ça je viens de l'apprendre »
Salem
2 mois s'étaient écoulés Halima avait commencé à prendre ses marques dans cette grande ville.
Aujourd'hui c'était la rentrée , stressée , anxieuse , excitée , voilà les émotions qui animaient Halima.Dans la peau de Halima
Le matin
Wouah je n'ai pas bien dormi aujourd'hui la veille de la rentrée , j'avais trop hâte que le matin arrive.
Après m'être bien étiré je suis allée dans la salle de bain faire la toilette et mes ablutions .
Après la prière je descendais toute la petite famille s'était réveillée .Ibrahim: tataaaaa.
Moi: oui mon coeur
Il me fit pleins de bisous il est trop mignon , à chaque fois quand il rentre on joue et il pleure à chaque fois qu'il doit aller se coucher mdr
Moi: Salem la famille .
Lamine : yo ça va ?
Moi. Oui ça va alhamdoulilah bien dormis ?
Lui: moi aussi .
Je suis allée rejoindre Salmah elle préparait le p'tit dej omelette brouillée 😋.
Elle : bonjour ça va ?
Moi: oui et toi ??
Elle : super tu commences aujourd'hui ?
Moi: pas vraiment c'est la pré rentrée on fera sans doute une visite de la fac et nous donner nos numéros de groupes pour les Td et unciné cours ou 2
Elle: ah ouais , en tout cas bonne chance je ne doute pas de tes capacités , la fac c'est dur surtout les Td , c'est le truc le plus relou .
Moi: t'inquiète .
Après m'être préparer, j'ai pris le bus 🚃 pour la fac .
On nous regroupa dans une salle après c'était la visite de la fac c'était trop beau et si grand il y'avait des laboratoires 🥼, tout le matériel médical , on put même faire la visite du CHU pincez moi je rêve !!!,ensuite on nous remis nos cartes étudiantes , et le numéro de l'amphi.Après la visite on fit une pause , j'allais m'asseoir à la cafétéria , et je regardais les gens ici , c'est tes clichés ce que je vais dire mais tout le monde paraissait BCBG, avec des bottines , des manteaux , des vestes . Pour certains des chignons , pour d'autres des cheveux bouclés , des braids , mais ce que j'appréciais le plus c'est qu'il y'avait autant de diversité que de personnes , il y avait même des filles voilées et j'aimais beaucoup.
J'étais seule au milieu de tout ce beau monde ne connaissant personne mais ce n'est pas grave mon frère m'a dit que c'est mon esprit qui allait les attirer , je ne doute pas quand à la formation que j'ai reçu de mon pays et à ma détermination à comprendre les cours mais j'appréhende quand même ce sera tout de même difficile de s'adapter.
Après avoir finis de boire mon café je me levais , au même moment un garçon fonça sur moi et me bouscula .
Moi: vous ne pouvez pas faire attention?
Lui: hé mais c'est toi tu peux pas anticiper et te mettre sur la gauche ?
Moi: sur quelle gauche tout d'abord ensuite excusez vous au moins .Lui : je ne m'excuse pas c'est pour les faibles ensuite je n'ai pas tort .
Moi: je vous trouve très arrogants
VOUS LISEZ
Chronique D'une Peulh : Le Destin De Halima
FanfictionSalam Histoire mi-fictive, mi- réelle. C'est l'histoire d'une jeune fille guinéenne❤💛💚 plongé au fin fond de l'Afrique du nom de Halima qui a perdu sa maman depuis sa naissance et qui vit avec sa mâratre la coépouse de sa mère qui ne l'aime pas t...