PARTIE 21

4K 474 35
                                    

Salam🙏.
Précédemment:
Chérif:(non je ne l'ai pas oubliée😂🙅) et même si je ne le précisais pas on parlait chaque nuit, il me donnait de ses nouvelles et moi aussi mais, ces temps ci on est en froid parcequ'il est bizarre, par exemple lorsqu'on se voit il ne fait que m'embrasser et quand je le repousse il s'enerve donc par peur dès fois je le laisse faire mais un jour il m'a demandé quelques choses que je ne pouvais faire parceque c'est ha...ram....😢
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Ce jour là je me suis reveillée tôt le matin pour faire les tâches ménagères et aller à l'école, Néné Hawa elle, elle était déjà sortie parcequ'en ce moment elle traverse un moment difficile et nous avons beaucoup de problèmes financiers, son commerce de wax et de bazin a fait faillite et à ce qu'il paraît ses associés lui ont volé presque toutes ces économies et ces parts sur le marché ,elle est vraiment très irritée depuis ces derniers mois , elle est tout le temps enervée et tracassée par toutes ces dépenses qui s'accumulent donc du coup avec toutes ces factures et toutes ses dépenses nous même nous sommes obligés de mettre la main à la pâte afin d'essayer de remonter la pente. En ce moment elle a debuté un commerce de bonbon et de jus naturel tels que le*bissap* ou jus d'hibiscus, le jus de gingembre, des yaourts, du *kiri*(je connais pas les noms en français😩), du *Hamza* et le *lakh* qu'elle m'a confié et que je vend maintenant au bord de la route à chaque sortie de l'école dans une sorte de glacière ou je mets les jus pour qu'il soit frais et que je porte au dessus de ma tête de 13h à 19h 😥 et avec la circulation à *Mamou*( ville carrefour situé en moyenne Guinée😘) les moto-taxis, et les taxi-voitures qui ont tout le temps l'air pressé ils ne font même pas trop attention au passants ou aux piétons qui sont obligés de marcher sur le rebord de la route faute de trottoire Svp😪😵 et le pire c'est que nous les vendeuses nous sommes obligés de courir dérrière eux leur montrer nos marchandises et des fois ils prennent les bonbons sans donner l'argent je cours derrière eux mais c'est impossible de rattraper une voiture à pied et quand je rentre j'explique à Néné Hawa dès fois elle comprend mais dès fois elle s'emporte et je paie les frais.
Voilà donc mon quotidien depuis ces 9 neufs mois passés je suis obligé de revendre des bonbons pour survivre au péril de ma vie....

Bref après m'être levé j'ai fais ma routine c'est à dire faire ma toilette, prier, laver la maison, balayer la cour faire la vaisselle, préparer le déjeûner de mon père, de Néné Hawa et de Adama avant d'aller à l'école je n'ai même pas le temps de manger par peur d'être en retard je bois juste de l'eau et, je porte mon uniforme je suis trop fière de moi avant j'etais en robe carreaulé bleu-blanc maintenant je suis en robe kaki signe que je suis au collège maintenant😉.
Je passe jusqu'à la recréation de 10h j'étais assise avec Assi elle partagea un peu de son pain et me donna je la remerciais infiniment, donc on parlait de tout et de rien lorsque je vis Adama et sa bande de copine venir vers nous en machant un chewing- gum d'une manière que je trouvais bizarre même si elle elle trouvait ça cool pff.
Adama: Halima si tu savais ce qui t'attendais à la maison t'allais pas rentrer ou tu allais chercher à aller ailleurs mdr 😂😂.
Elles se sont toutes mises à rigoler , d'un rire qui me tapait sur les nerfs j'en avais marre je me suis levée pour être à sa hauteur et et me mettre face à elle l'air déterminé😡.
Moi: tu sais quoi Adama je m'enfiche je n'ai pas besoin de tes mises en garde ni que tu m'avertisses quoi que ce soit et puis ce que je passe à la maison ça ne te regarde pas donc si tu n'as rien d'autre à dire tu ne fais que de te mêler de ce qui ne te regarde pas vaut mieux que tu te taises tchip.
Elle: je t'aurais prévenu..

Puis elles sont parties j'etais grave enervé, pourquoi elle expose mes problèmes à l'école, en sortant de cette maison j'essaye d'oublier tous mes soucis et de me battre pour reussir à l'école parceque je n'ai que ce chemin pour m'en sortir, j'etais troublée et j'appréhendais....
Assi qui suivait la scène depuis le début dit enfin: waouh Halima je suis trop fière de toi , pour une fois tu ne t'es pas laissé faire et tu leur a tenu tête c'est bien mais tu ne trouves pas ça bizarre que Adama vienne te prévenir de ce qui va se passer à la maison si ça ce trouve c'est quelque chose de très grave quand même.
Moi: oui en vrai j'ai trop peur et j'appréhende grave ce qui va se passer j'ai un mauvais préssentiment et ça c'est pas bon signe...(si seulement je savais....)
📢📣13h 30🔔🕭Fin des cours, je sors rapidement de la classe et je vais derrière la cour où j'avais posé la glacière que je mets dans ma tête et je sors vendre mes bonbons 🍬🍭.
15h20, j'étais fatiguée je n'ai presque rien vendu de la journée, je me suis assise sous un arbre et j'ai déposé la glacière au sol, je regardais les voitures et les passants qui défilaient, quand tout à coup je vis toutes les autres vendeuses se ruer vers une voiture pour venter leur marchandise, je me suis levée vite fait pour aller montrer mes jus aussi car en effet c'était une très belle voiture Honda grise sûrement d'une personne riche ou aisée qui s'était arrêtée suite à l'embouteillage et aux bouchons.
Moi: 📣500fg 1000fg bonbons glacés de bons bonbons bien glacer à acheter.
?: hé toi je veux des yaourts et du jus de Gingembre.
La personne qui a parlé ne me voyait pas je pense, elle entendait juste ma voix puisque les vitres étaient teintées et il y'avait beaucoup de vendeuses tout autour.
Je me suis baissée, j'ai déposé ma glacière et j'ai pris les yaourts et les jus de gingembre je me suis enfin relevé, la personne avait fait descendre les vitres, on se voyait face à face et là le choc c'était :.....










Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant