« Deviens si pur, si authentique et si profond qu'en te voyant ils en aient honte d'être faux, malveillant et superficiel. »
Salem
A la vue de Halima Nene Hawa était bouche bée, bien qu'ayant grandi elle l'avait reconnu, au lieu d'être morte de jalousie comme à l'accoutumée elle avait honte.Halima: je ne veux pas d'un autre meurtre dans la maison de mon père.
Nene Hawa : qu'est ce que tu dis ?
Halima : je sais tout , je sais tout ce que vous avez fait à ma mère , je sais que vous l'avez tué, je sais que vous m'avez fait viré un enfer à partir du moment où vous avez mis les pieds dans cette maison, je sais que par la suite comme cela ne suffisait pas, vous avez fait taire mon père, votre âme et votre cœur est souillé par le shirk (action d'associer, d'où associationnisme c'est un mot qui, en islam, se réfère au fait d'associer à Allah, le Dieu unique, d'autres dieux ou d'autres puissances ou divinités, leur accordant ainsi l'adoration qui n'est due qu'à Allah seul.) vous avez utiliser les forces du mal le diable pour nuir cette famille simple et unie , poilue faire du mal aux gens, juste pour obtenir tout ce que votre orgueil désire, et pour finir vous avez tout refait sur moi, vous m'avez frappé insulter, rabaisser, fait faire les pires corvées , vous m'avez fait sentir comme si je n'avais jamais été désirée sur cette terre, vous m'avez humilier, vous ne m'avez pas traitée avec dignité, alors que je n'étais qu'une orpheline, un enfant , j'ai supporté tout , vos insultes , les corvées écrasantes j'ai tout enduré grâce à Dieu.
Elle: si je comprend bien tu viens te venger de moi et m'expulser d'ici ? Dit elle sur un air dédaigneux
Halima s'asseya près d'elle avec calme et sourit .
Elle: je suis partie très loin de Conakry , j'ai visité les 4 coins du globe, j'ai vécu beaucoup de choses , mais je m'étais toujours promis de revenir te revoir et te dire merci.
Nene Hawa : merci pour quoi ?
Halima: Je n'ai aucun regret pour les épreuves du passé. Je les bénis, car grâce à ces expériences, je suis passé de la faiblesse à la force. J'ai cessé de refouler en moi la rancune, le regret, la culpabilité, la dévalorisation ou le sentiment d'échec pour ne laisser jaillir de moi que la lumière et le positif, regardez moi Nene Hawa c'est par vous qu'Allah m'a permis de devenir cette jeune fille ambitieuse, soucieuse de réussir, éprise d'éthique car oui vous aviez le monopole de ma vie certes, mais non de ma foi, et c'est à ça que je me suis accrochée.
Je n'ai jamais désespérée même si tant de fois j'ai voulu flancher, je me suis toujours rappeler d'où je venais et de qui j'étais , vous m'avez forgé un caractère de battante, alors je vous pardonne.Elle prit un temps pour réfléchir.
Nene Hawa: épargne moi ces grands discours s'il te plaît Halima tu ne sais pas ce que c'est d'être constamment à la recherche de la perfection et de l'attention, ta mère était parfaite aux yeux de tous il n'y avait que pour elle, j'étais reniée, on me mettait de la pression on me comparait sans cesse avec elle, tu sais ce que ça fait ? Je sais que tout cela résulte d'une grande jalousie, elle , elle paraissait naturelle, alors que moi je n'étais pas assez bien,j'ai tout fait mais je n'ai jamais pu lui ressembler , et ça ça me faisait mal, et quand elle est partie, je t'assure que je l'ai regretté, c'était un moment de jalousie intense. Sinon je n'aurais pas pu faire ça de mes mains, j'ai tout perdu depuis que toi tu es partie, mon commerce, mes filles, ma santé, mon mari, tout, j'ai vendu mon âme au Diable et je te demande de me pardonner, pardonne moi pour tout le mal que je t'ai fais Halima, pardonne moi pour toutes cette injustice je regrette même si je ne peux pas revenir en arrière , pardonne moi d'avoir été aussi mauvaise , je suis vieille et si perdue, il est trop tard moi je que je me rattrape mais je demande ton pardon .
Elle se mit à genoux, et pleura, pleura de tout son corps et de toute son âme, ah la vie, rappelez vous des premiers instants où vous avez connu Halima, rappelez vous de la pitié que vous avez eu, rappelez de vous de Halima jeune orpheline de 13 ans guinéenne peul, au fond de Mamou, maltraitée par sa marâtre, aujourd'hui cette femme est devant moi le suppliant à genoux de lui accorder clémence.
VOUS LISEZ
Chronique D'une Peulh : Le Destin De Halima
FanfictionSalam Histoire mi-fictive, mi- réelle. C'est l'histoire d'une jeune fille guinéenne❤💛💚 plongé au fin fond de l'Afrique du nom de Halima qui a perdu sa maman depuis sa naissance et qui vit avec sa mâratre la coépouse de sa mère qui ne l'aime pas t...