PARTIE 4

4.4K 636 9
                                    

Salam🙏
Le lendemain je me lève en ayant des courbatures et des bleus comme pas possible et j'avais le visage enflé😢.
Bref je fais ma toilette jattache un foulard je porte mon pagne et un vieux tee-shirt.
Je vais voir Nene Mariama pour la saluer.
Moi: *pular* Nene on wali é Djan?

Nene vous avez bien dormi?

Elle:*pular* hin hi ko no an hi nan souti a dhanaqui arou mi ohkorè ko gnama.

:Oui j'ai bien dormi mais toi je vois que t'as pas dormi viens je vais te donné ton petit déjeûner.

J'etais contente Nene Hawa ne s'est pas pointé parcequ'elle était sorti très tôt du matin donc je peux profiter de ma matinée en paix.😥

J'ai pris mon café avec du lait du sucre et pour mon pain j'ai mis un peu de beurre.

En vrai Cela m'etonnait de voir tous ces bon trucs parce que nene Mariama ne travaille pas elle est assez âgée et n'a pas d'enfant pour lui envoyer ses trucs, 🤔🤔 néanmoins j'etais trop occupé de manger pour lui poser des questions.

Après avoir fini je nettoie la pièce de Nene Hawa de fond en comble puis lave ses habits que je mets à sécher.

Ensuite je m'attaque à la cour je balaie,nettoie la vaisselle d'hier entre temps les "miss monde" dormaient paisiblement.

Vers 13h Nene Hawa revint je courus pour lui prendre son fardeau la salua (qu'elle ne repondit pas soit dit en passant😡).

Elle me commissiona pour acheter les condiments au marché, sur la route des enfants qui etaient moins âgés que moi ou du même âge me bousculaient et m'insultait et les adultes me lancaient des regards noirs👀.

Nene Hawa et ses filles s'etait chargé de me denigrer aux yeux des autres et ça me faisait mal.

Bref je n'y fis plus attention ( l'ignorance est la meilleure des reponses😋😉) et j'achetais rapidement les condiments et suis rentré aider à la cuisine (oui elle ne me laisse pas le faire toute seule parcequ'elle dit que je vais l'empoisonner😈).

Bref après avoir fini de préparer elle appelle ses princesses qui etaient tranquillement entrain de regarder la télé🤐.

         Je traduis direct.

Elle: Allez vous préparez on va aller chez le tailleur pour coudre vos tenues. *À moi* c'est valable pour toi aussi sale orphéline tship t'a intérêt d'avoir ton examen pour pas jeter mon argent à la fenêtre.😬

En effet aujourd'hui c'est le 02 octobre donc Dimanche et la rentrée c'est le 03 (oui en Guinée la rentrée c'est en octobre) et ici au primaire on porte des robes bleus-blanches carreaulés pour les publiques c'est des robes rouges- blanches carreaulés,  collège robe kaki pour tous le monde et au lycée des chemises blanches et des jupes bleus.

En cours de route elles ne faisaient que me provoquer😒 mais je les évitais au max.

Kadiatou: Halima pourquoi tu marches à nos côtés dégage de là.

Adama: oui pousse toi de là sale orphéline.
Là s'en etait de trop il fallait que je riposte.

Moi: oui je suis orpheline mais toi t'es la reine des pestes tu parles trop et Dieu voit tout tu verras si la malediction ne va pas tomber sur toi tchiiip😡.

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant