Et puis un jour tu t'en fous
Et puis un jour tu vis pour toi
Et puis un jour tu vas mieux ...
Salem
Nous sommes sortis de cette maudite maison je ne donnai aucun regard à Cherif c'était fini , totalement fini , cet homme ne me reverra plus jamais, notre mariage n'a plus aucune valeur il n'en jamais eu de toutes façons Lamine est allé chercher la voiture pendant que moi je réfléchissais , je suis à un tournant de ma vie ., je suis libérée de Chérif mais je ne sais pas comment organiser ma vie , j'ai un objectif clair quitter ce pays , aller étudier et ensuite revenir Lamine me vit entrain de réfléchir.
Lui: petite sœur monte dans la voiture.
Moi: d'accord
Lui: je sais que tu es encore dans le flou je te comprend , c'est pas facile de rester sereine face à toutes ses annonces croit moi il y'en a d'autres mais on va prendre le temps , rien ne presse on est réuni à présent , je prendrais soin de toi .
Moi : oui .
Il démarra la voiture direction je ne sais où , j'étais si fatiguée que je me suis assoupie.
Quelques heures plus tard je me réveillais dans un lit bien confortable et moelleux, je suis sortie de la privé eh j'ai suivi un collier qui menait tout droit au salon.
Quand je suis arrivée il y'avait Lamine qui était aussi.
Lui: tu t'es réveillé ça va ?
Moi: oui un peu j'ai un tout petit peu mal à la tête mais ça va .
Lui; il y'a une personne qui aimerait tant te revoir .
Moi: oui?
Lui: regarde derrière toi . Je me suis retournée et be n'arrivais pas à le croire oh bon Dieu .
Je me levais pour aller la prendre dans mes bras .
Moi: Nene Mariama ????
Elle: mon bébé , Halima ma fille qu'est ce sûr tu m'as manquée .
Je me souviens d'elle je me souviens très bien cette femme a été comme une mère pour moi à Mamou comment puis je l'oublier oh .
Moi: Nenean djara *ma mère chérie *.
Nous commençâmes a pleurer .
Elle: je suis si heureuse que ton frère t'ait retrouvé alhamdoulilah.
Elle caressa mon visage.
Elle: qu'est ce que tu as grandis tu es si belle
Moi: merci Nene , et vous comment allez vous ? Eh la santé .
Elle : puis que tu es là je vais mieux .
On se fit encore et encore des câlins.
Lamine : bon Halima il faut qu'on parle tu l'auras compris ton mariage avec Chérif c'est de l'histoire ancienne , il n'y a rien qui vous lie, maintenant il s'agirait de reconstruire ta vie , de te reconstruire , si tu veux quoi que ce soit tu dois me le dire et je te promets que je le ferais , si tu as des questions aussi .
Moi: oui justement dis moi quel jour on est ?
Lui: on est vendredi 2../../.../ pourquoi ?
Moi: alhamdoulilah , en fait j'avais décroché mon bac et passer un concours à l'école française j'ai été lauréate et on m'a offert une bourse pour la France et le vol est prévu pour Dimanche
Nene Mariama : alhamdoulilah ma fille je suis si fière de toi ça ne m'étonne même pas malgré les épreuves tu n'as pas abandonné les études tu es une battante.
Lamine : wow je suis impressionné aussi, j'avais un revu que tu ailles en France tu vivras avec nous ,
Ma femme et mon fils tu verras ça va être bien on va rattraper le temps perdu inchallah.
Moi: oui inchallah je veux un nouveau départ même si dans ma tête c'est encore flou j'ai pleins de questions dans ma tête .
Lamine : on répondra à toutes tes questions mais pas pour l'instant je ne veux pas qu'on t'inflige une charge mentale okay ?
Moi: oui d'accord .
Nene Mariama: j'ai quand même quelques choses à te dire.
Moi: oui ?
Elles: avec l'aide de l'imam on a découvert que ta coepouse avait essayé de te tuer mais en vain alhamdoulilah Allah protège les croyants, et donc elle a enterré beaucoup de choses pour te nuit et verser beaucoup il faudra qu'on aille à la mosquée pour démystifier tout ça avant ton départ .
J'ouvrai grand la bouche alors comme ça Djenab voulait me tuer et elle m'a marabout et je n'arrive pas à y croire je la savais mauvaise et méchante mais pas cruelle à ce point, en fin de compte ils se sont bien retrouvés chérif et elle, ne ne comprend pas son but elle avait véhémence que ouïr elle elle enviait quoi .
Lamine : quoi ? Je vais aller la tuer ça c'est sûr , D'où on maraboute ma petite sœur ?
Il bondit de son siège mais je le rattrapais.
Moi: écoute moi mon frère mon koto, cela ne sert plus à rien, tout le mal qu'elle m'a fait je lui pardonne tu l'as toi même dit tout ceci c'est du passé à présent , il faut qu'on aille de l'avant on a déjà perdu assez de notre temps , Allah se chargera de la punir ne fait rien je t'en pris .
Il se calma , me regards droit dans les yeux .
Lui: d'accord Halima tu as raison.
Nene Mariama : allez va te préparer on y'a acheter quelques vêtements et puis on t va à la mosquée allez allez ,
Moi: oui .
Ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas allé à la mosquée . Je retrouvais bien Nene Mariama celle qui m'a appris tout ce que je sais sur ma religion .
Je fonçais prendre une bonne douche et enlever toutes les crasses mais aussi les pattes de ces bandits sur mon corps , j'essayais de faire le vide dans ma tête mais j'avais cette atroce migraine , je feins d'aller mieux car jai espoir de tourner la page mais au fond de moi je sais qu'il y'a des blessures qui n'ont pas encore cicatrisé .Après avoir fini de prendre ma douche je portais une belle djellaba pastel avec un hijab noir et j'étais prête .
Quand j'eus finis je suis sortie de , Nene Mariama et l'amine étaient prêts nous avons pris la voiture direction la belle mosquée 🕌 fayçal.
Arrivée là bas c'était l'heure de la prière 🤲🏽.
Après la prière l'imam nous a reçu .
Lui : assalam waleykoumz
Nous wa aleykoum salam
Lui: Halima mon enfant comment vas tu ?
Moi: je vais bien alhamdoulilah allah n'éprouve que celui qu'il aime , à part cela j'ai de violentes migraines et des douleurs au ventres et aux côtes
Lui: mashallah , je suis fière de toi c'est t'es difficile de voir des jeunes aujourd'hui aussi encore dans la religion ne le pré surtout pas , il y'a quelques jours Nene Mariama ici présentes est venue me voir pour ton cas et celui de chérif .
Moi: chérif aussi a été marabouté?
Lui: oui il a été marabouté.
Je me posais des questions dans ma tête leur été c'est pour cela qu'il agissait ainsi
Lamine me vit cogiter .
Lui : souviens ton qu'il s'est marié avec toi uniquement pour se venger donc peut être que ça là influencer son comportement récemment mais que cela ne change rien ta perception de lui .
Moi: oui c'est vrai
je chassais cette idée de ma tête .
Imam: j'ai proposé des sourates à lire pour délivrer Chérif quand à toi j'avoue que j'ai des doutes sur mon expertise , car pour toi est encore plus profond , Djenab a fait du shirk soubhannallah car elle a invoqué le diable au lieu d'Allah pour l'aider, ses intentions ont été maléfiques envers toi, nous allons faire un test si cela fonctionne ce sera bien dans le cas contraire il y'aura une autre solution .
Lamine : allez y imam faites le nécessaire .
Il lit ses mains sur ma tête et commença à réciter , je commençais à me tordre de douleurs j'avais extrême mal , ses versets sonnaient comme de l'électrocution dans mon corps j'avais mal au tympan.
Je me tordais comme un serpent
Moi: woyiiiiiiiiiiiiiiiii... ma ... tête woyiiiiiii
Nene Mariama au bord des larmes : soubhannallah ma fille qu'est ce qu'on t'a fait
L'imam s'arrêta , la douleur s'estompa peu j'ai toujours recroquevillée sur moi même.
Imam: c'est bien ce que je pensais , Halima le sort qu'on t'a lancé je ne pus l'effacer c'est assez fort.
Lamine : que doit - t on faire dans ce cas ?
Lui: j'ai un maître il siège plusieurs écoles coraniques , il est très expérimenté , c'est lui qui saura délivré Halima de cette emprise.
Lamine : d'accord ou est il ?
Lui: à Dakar 🇸🇳
Nene Mariam: vous devez vous rendre à Dakar .
Lamine : c'est ce que je vois en effet .
L'imam : je vous donne ces coordonnées et je lui informerais de votre arrivée , j'ai pleinement confiance .
Lamine: d'accord merci .
J'étais à demi inconsciente alors comme ça je devrais aller au Sénégal ?
A suivre
Voter ⭐️cela aide beaucoup la chronique c'est gratuit et ça fait plaisir svp
Commenter
Partager
Abonnez-vous
Votre chroniqueuse du 224
📸instagram: amiinata224🎊 Hey comment allez vous guys ? 🎊🎊🎊🎊j'aimerais fêter avec vous les 8k de votes c'est énorme pour moi je suis reconnaissante merci de prendre du temps de voter ça me fait énormément plaisir je sais qu'il y'a des lecteurs fantômes mais merci à ceux qui prennent la peine de voter et de commenter je retiens même des noms et j'essaie de toujours vous répondre merci beaucoup tout ceux ci c'est grâce à vous vous m'apporter de la force , car oui ecrire c'est pas du tout un exercice facile c'est comme ci tous les jours je fais une dissertation je vous invite tous les jours à prendre une feuille et à écrire vous verrez que ça prend du temps d'organiser ses idées de suivre une logique et de continuer vous voyez et donc je vais un tout petit peu râler mais un tout petit peu seulement , merci à ceux qui commentent mais les commentaires du style la suite c'est pour quand ? On attend vite , saute ces parties , ne retarde pas , surtout la suite c'est pour quand ça m'énerve un peu 😅Bien que bien veillant je sais et ça me fait plaisir ça prouve que vous aimez ça me stresse énormément et ça nuit a ma productivité , ce n'est pas facile j'écris au jour le jour je n'ai même plus de parties en réserve dès que je finis je publie je corrige même pas mes fautes , le pire c'est que c'est à la minute où je publie une partie où j'aurais pris tout une nuit où une journée si c'est en week end a écrire vous demandez direct la suite Tchié🥺 il y'a un vrai travail j'estime que vous le banaliser un peu trop , je ne peux pas écrire pour écrire cette partie ci fais 1300 c'est peu c'est minime ,j'ai fais des parties de 10.000mots et donc ne me pressez pas je préfère prendre le temps d'écrire des parties que vous lirez certes en quelques minutes mais qui sont de qualités je sais que vous vous servez de l'excuse que la chronique a fait 2 ou 3 ans et donc de me dépêcher mais je ne peux pas je n'y arrive pas , moi même c'est pour cela que je suis si active et que je publie parceque je me sens coupable un peu donc comprenez moi un peu la suite arrivera quand ça arrivera svp Je sais compter sur votre bienveillance
D'ici la prochaine partie soyez la meilleure version de vous même et porter vous bien je vous aime ❤️ bisous
VOUS LISEZ
Chronique D'une Peulh : Le Destin De Halima
FanfictionSalam Histoire mi-fictive, mi- réelle. C'est l'histoire d'une jeune fille guinéenne❤💛💚 plongé au fin fond de l'Afrique du nom de Halima qui a perdu sa maman depuis sa naissance et qui vit avec sa mâratre la coépouse de sa mère qui ne l'aime pas t...