Partie 44

1.6K 237 11
                                    

Dans la peau de ...

Je dois retrouver ma petite sœur , elle doit savoir la vérité Nènè Mariama cette histoire a assez durer je ne sais à quel point elle doit avoir souffert et tout ça c'est de notre faute .

Nene Mariama : calme toi mon fils tout ce qui s'est passé était la volonté du tout puissant , un jour inchallah nous serons réunis et Halima aura enfin le destin qu'elle mérite, ma pauvre enfant si tu savais tout ce qu'elle a enduré dans les bras de cette femme et peut être ce qu'elle continue d'endurer mais je sens que cela va bientôt s'estomper je vois la vérité triompher

....: yaye ,Issa et moi savons toute la vérité à présent , et nous savons aussi que l'ombre en est au courant pour l'instant il n'a pas encore fait mais s'il se met en action Dieu seul sait tous les malheurs qu'il va nous causer c'est pourquoi je dois retrouver ma Halima et la mettre sous ma protection, je ne pourrais rien faire sans qu'elle ne soit avec moi de peur qu'on se venge contre elle .

Néné Mariama : je suis tellement fier de vous mes enfants vous êtes devenus des hommes responsables aussi ne faites rien qui puissent être condamnables , c'est sûr que Aicha Allah y rahma serait également fière de vous .

...: merci Yaye merci beaucoup tout cela c'est grâce à toi , j'avoue qu'Issa et moi nous ne comprenions pas quand nous étions petits tous les enfants avaient leurs parents mais nous nous avions que des oncles et des tantes malgré tout nous avons compris que c'était pour notre bien cela n'a pas été facile mais aujourd'hui que financièrement nous sommes biens il est temps aussi que Halima sache qu'elle n'est pas si seule , qu'elle a de la famille et qu'elle nous a tout simplement .

Nene Mariama : elle me manque tellement cette brave enfant.

...: je te promet que je vais la retrouver , ou qu'elle soit nous n'avons pas quitté la France et venir jusqu'ici les mains vides nous allons la retrouver.
Nene Hawa : je crois qu'elle n'est plus  à Mamou , Chérif a dû l'emmener à Conakry chez soña ou non loin de chez elle .

Moi:  oui j'étais venue te rendre visite , dès demain je reprendrais la route pour Conakry Chérif ne perd rien pour attendre.

Le lendemain

Après des heures de routes j'arrivais enfin à Conakry cette ville m'avait manqué

Me suis je présenté ?

Ce n'est pas le moment je le ferais quand je vais retrouver ma petite sœur pour l'instant c'est le plus important.

J'avais construis une modeste maison 🏠 tenue par une gouvernante  elle y habitait avec son mari qui était chauffeur  à LAMBANGNI  tout au long de l'année , je me dirigeais vers la bas pour me reposer et réfléchir à mon plan.
A mon arrivé
Tantie rougui : bienvenue fils .
Moi: merci tata

Elle: ça fait longtemps tu es redevenue encore plus beau et plus grand

Moi: *me grattant la tête * ah tata arrête voyons .
Bref après ma douche etc ..., j'appelais mon ami Oury

Il vint une heure plus tard

Moi: wesh t'as des infos ?
Lui: oui et non

Moi: 🤨comment ça oui et non ?

Lui: c'est à dire que la rumeur qui court c'est que l'Alpha donne des coups de pressions à Chérif ça commence a l'affecter grave même il devient faible pour une fois et il y'a même un enlèvement qui est prévu .

Je tapais la table avec un poing.

Moi : un enlèvement ? J'espère que ce n'est pas Halima en fait ? Comment ça Halima ça y est cet Alpha  je l'emmerde il a pourri la vie du père de chérif même si je ne les aime pas , de mon père et  il veut purifier nos vies aussi il n'en est pas question Chérif est devenu peut être faible mais moi je vais sortir ma petite sœur de cet enfer .

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant