Partie 38

1.6K 239 16
                                    

C'était joli la façon dont on s'est rapproché l'un de l'autre sans aucun bruit.
...
Salam👋🏾

Du coup le lendemain très tôt (comme d'hab j'ai fais ma routine , p'tit dej de chérif ensuite j'ai préparé quelques sandwichs , il y'avait du bissap (jus d'hibiscus) aussi et je mettais le tout dans un panier 🧺.

Chérif était habillé d'une manière décontractée ça change des costumes habituels, je fis un sac pour lui avec une tenue de rechange parce que je le connais il ne le ferait pas, moi aussi je pris un sac mais je ne savais pas du  tout ce qu'on allait faire , je mis une robe fleurie jaune et une autre noire ensuite vint la question de la nuit de ce que j'allais porter, je  me suis souvenu des vêtements que j'avais mis sous le lit enfin si je peux appeler ça vêtements à.
je fouillais pour voir s'il y'avait une tenue plus sobre et moins extravertie entre elles c'était pas facile mais j'ai trouvé une noire en soie super basique il y' avait un peu de dentelle sur les rebords mais c'était minimaliste.

Je me dépêchais avant que chérif ne me trouve avec tout ça la honte dhé😖.

Je bouclai ma valise quand

Chérif : bonjour

Moi: euh,. Bonjour ça va

Chérif : ouais ça va on va saluer tata soña et puis on bouge.

Moi: ok

Ainsi fut fait après des bénédictions nous prîmes la route direction les îles de loos 🏝.

Dans la voiture chérif m'expliquait le trajet.

Lui: avec des amis je me rappelle nous étions partis visiter les îles de Roume, foteba et kassa
en groupe.

Le matin on a bougé direction le port de boulbinet, de là-bas on a loué une pirogue avec des prix qui varies selon la distance dont kassa est plus proche ensuite soro, rhome et enfin fotoba.

Le matin les vagues d'eau sont moins abondantes donc le risque est minime avec un un gilet de sauvetage et pour le retour aussi vers 16h c'est mieux .
Tu verras La plage 🏖 de Rhome est la plus belle. C'est ma préférée 😉.

Moi: c'est trop bien j'aime bien la nature. Ça change de Conakry.

Lui: moi aussi je venais souvent le week-end pour décompresser.

Moi: ah bon je croyais que tu étais un monsieur de ville.

Lui: y'a pleins de choses que tu ne sais pas ma petite

Hum?😶

Lui: bref, tu me passes un sandwich ?

Moi: ouais tient

Je lui donnais et on a commencé à goûter
Quelques instant après j'entendais ma musique préférée à la radio.

C'est Sekouba Fatako « sa yata yéto »
🎤Moi : si a yata yeto lan si a yata yeto 🎶🎶🎼
Chérif : seigneur mes oreilles on🤦🏽

Je ne l'écoutais même pas j'avais ma musique en fond .

Je fis même ma playlist de toutes les chansons que j'aime trop des musiques de allou sam, DTM , binta Laly sow, lega bah, Saidou sow ah😇 des classiques 👌 chérif même chantonnait avec moi quelques fois

Le trajet s'effectua dans une super bonne ambiance.

Arrivée au port de boulbinet il y'avait un petit bateau et un monsieur il nous remis les gilets de sauvetages j'étais pas sereine.

Moi: chérif j'ai peur dhe

Lui: t'inquiète je suis là.

Il me tendit sa main c'était trop mignon 🥲, je m'aggripai à lui on était là tous les deux devant cette vue absolument magnifique sous les tropiques avec une légère brise , personne ne parlait on savourait l'instant présent .

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant