Chérif: j'ai bien vu que tu as pardonné celle qui tlas le plus fait souffrir avant moi
Halima: je t'ai pardonné aussi
Chérif : alors pourquoi j'ai l'impression que tu veux changer d'avis en ce qui concerne notre relation?
Il continua d'avancer vers elle.Halima: mes sentiments envers toi ne change pas , je t'aime toujours chérif je t'aime comme je n'ai jamais aimer personne.
Lui: alors pourquoi ? Pourquoi tu deviens distante.Halima: chérif j'ai besoin de me retrouver, j'ai besoin d'élever mes enfants, me consacrer pleinement à eux et leur donner une vie stable, ils sont déjà assez traumatisé comme ça pour que je leur inflige quelques chose de nouveau, ils sont 4 maintenant.
Chérif : donc élever tes enfants, nos enfants n'est pas compatible avec moi? C'est absurde on va leur donner un foyer et on amour de deux parents et comment ca 4 ?
Halima: chérif je crois que tu n'as pas compris, je ne suis pas refermé au mariage avec toi, peut être un jour, mais pas pour l'instant, je ne ressens plus le besoin de me marier polie prouver quelques choses, le mariage n'est pas une fin en soit, ni l'apogée de la vie m, ce n'est plus mon but d'être forcément marié c'est pas ce que je recherche, si c'est faire les mêmes erreurs ou vivre comme ça à quoi bon , j'ai besoin de temps pour moi, j'ai besoin de m'éloigner du mariage même si je t'aime, je ne suis pas encore prête à recracher ce pas , peut être dans quelques années je serais prête, mais crois moi que si je me précipite là, je ne serais pas heureuse.
Lui: je te comprend, je comprend ta décision, mais tout ce que je te demande c'est d end pas m'éloigner des enfants et de ne pas m'oublier, Halima j'ai fais cette erreur deux fois je n'en referais pas c'est toi la femme de ma vie et je t'attendrais le temps que tu sois prête.
Elle : je te promet Chérif que si nous sommes vraiment fait l'un pour l'autre nous nous retrouverons .
Lui: j'en suis sûr aussi .
Halima : tu vas bientôt redevenir papa .
Ses yeux commencèrent à briller .
Lui: quoi ?
Elle : je suis enceinte.
Il lui prit dans ses bras
Chérif : c'est la meilleur nouvelle alhamdoulilah, je serais toujours là pour toi inchallah et pour nos bébés .
Halima: oui qu'on qu'on en dise tu as une trace indélébile en moi et rien n'y personne ne pourra l'enlever.
Il fit un gros bisou sur le ventre de Halima
Pour la première fois depuis longtemps Halima se sentait légère, elle savait que cette fois ci elle avait atteint un point de satisfaction que nul ne pourrait enlever , ah que d'épreuves surmontées , que d'obstacles achevés , quelle souffrance !
Halima : La vie a vraiment la peau dure mais quand je regarde derrière moi j'en suis fière, fière de qui je suis devenu , fière d'avoir traverser tout ceci, si c'était pour être aussi libre, aristote l'a dit être heureux ne signifie pas que tout est parfait cela signifie qu'on a décidé de regarder au delà des imperfections et c'est ce que je ressens.Je suis une fille comblée , mère je sais que vous êtes fière de moi, baba et moi nous nous sommes réconciliés, je veille au près de Nene Mariama, cette femme je ne la remercierais jamais assez.
Je suis une femme épanouie, ja connu deux amours dans ma vie et cela me suffit , le premier m'a brisé le cœur, le second l'a réparé puis s'en est allé , je les remercie tous les deux de m'avoir guéri je ne ressens plus le besoin cesser systématiquement marié je prendrais la vie comme elle vient.
VOUS LISEZ
Chronique D'une Peulh : Le Destin De Halima
FanfictionSalam Histoire mi-fictive, mi- réelle. C'est l'histoire d'une jeune fille guinéenne❤💛💚 plongé au fin fond de l'Afrique du nom de Halima qui a perdu sa maman depuis sa naissance et qui vit avec sa mâratre la coépouse de sa mère qui ne l'aime pas t...