« Toi, t'as pas passé une bonne matinée, constata Jimin avec un air malicieux. Il s'est passé quoi ? »
Seokjin poussa un soupir de dépit. Il se savait transparent, mais là ça frisait le ridicule. On lisait en lui comme dans un livre ouvert.
Assis tous les deux à la cafétéria des employés, les garçons avaient chacun pris un plateau et attendaient, avec leur repas devant eux, l'arrivée de Taehyung – éternel retardataire. Seokjin était étalé sur sa chaise, et si Jimin l'avait un instant cru malade, il avait rapidement remarqué sa moue agacée.
« Laisse-moi deviner, réfléchit son ami. Est-ce que... un client a cassé une boule à neige ?
— Je m'énerverais jamais pour ça, répliqua Seokjin dans un haussement d'épaules.
— Un article de Noël très prisé est en rupture de stock ?
— Non plus.
— Euh...
— Un client m'a bien fait comprendre que les riches étaient des personnes matérialistes qui ignoraient tout de l'esprit de Noël.
— Sérieux ? Tu le connaissais ?
— Non, et il ne savait pas qui j'étais. Mais ça me fout les boules d'entendre des conneries pareilles encore aujourd'hui... surtout que c'était un sale type prétentieux reparti avec une Rolex pour son père. J'avais l'impression que puisque môsieur était friqué, il pensait pouvoir se permettre de me prendre de haut. Mais merde, peu importe ma fortune, j'ai quand même le droit d'aimer Noël, non ?
— Du calme, mon Jinou, ricana Jimin, mange un sucre d'orge, ça te fera du bien. Arrête de penser à ce type, c'est un con et puis c'est tout.
— Ça je sais, mais... ça m'énerve.
— Je peux comprendre.
— Je crois que... je sais pas, j'aime pas ce que ma famille est devenue. Enfin... pas exactement. Juste... j'aime pas qu'on nous colle une étiquette, et celle de « riche », c'est pas un cadeau. Les gens pensent qu'on est forcément pédants, radins, qu'on regarde le fric plus qu'autre chose. Je crois que plus le temps passe, plus ça me rend susceptible. Parfois, je voudrais juste retrouver une condition banale, ou simplement un peu aisée. J'aime pas être considéré comme le petit fils de mon grand-père. J'ai l'impression de grandir dans son ombre, ombre qu'il me faudra reprendre quand lui-même s'en ira. Mais j'en ai pas envie.
— Comment ça ? releva Jimin qui jusque-là n'écoutait que d'une oreille.
— Je suis pas Kim Seokjin, j'ai l'impression que si mon grand-père existait pas, j'aurais pas d'identité. Je dépends de lui.
— Non, je veux dire... t'as dit que tu voulais pas prendre sa place s'il devait s'en aller.
— Ouais, acquiesça Seokjin dans un nouveau soupir. Moi j'aime être avec le client, les jouets, la magie. La paperasse, les comptes... ça m'intéresse absolument pas. Même mon grand-père, ça le gonfle.
— T'auras qu'à embaucher quelqu'un à qui ça plaît.
— Je verrai bien, je...
— Hello, les gars ! »
Interrompus par une voix familière, les deux garçons firent volte-face en même temps pour découvrir, à l'entrée de la cafétéria, Taehyung qui venait de remplir son plateau de mets appétissants. Il se hâta de rejoindre ses proches et posa son déjeuner sur la table avant de se planter devant Jimin pour lui réclamer un baiser. Son copain s'était redressé et appuya sur ses lèvres un bisou discret qui ravit Taehyung. Chacun s'assit à sa place, et les discussions dérivèrent sur quelque chose de plus léger : la façon dont le couple comptait passer les fêtes.
Taehyung et Jimin s'étaient connus au magasin de Noël. Taehyung était encore enfant, et Jimin venait régulièrement avec ses parents. Les deux familles étaient devenues amies, les deux petits avaient grandi et étaient devenus amants. Il leur avait fallu plusieurs années avant de s'avouer les sentiments qui les dévoraient, et dès lors qu'ils avaient appris que leur amour était réciproque, ils n'avaient plus songé un seul instant aux regards extérieurs. Rien ne comptait plus pour eux, ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre avait comme créé des œillères qui les empêchaient d'accorder la moindre attention à ce qui les entourait.
De toute manière, leurs proches approuvaient leur relation, quant aux employés du magasin – où Jimin travaillait rayon musique –, ils appréciaient tant Taehyung et Jimin qu'ils ne pouvaient décemment pas les mépriser pour quelque chose de si futile qu'une simple orientation sexuelle.
Et qu'est-ce qu'ils étaient heureux, depuis ces trois années qu'ils formaient un couple.
VOUS LISEZ
Le magasin de Noël [Namjin]
Fanfiction[Terminé] Fils du propriétaire d'une immense chaîne de magasins de Noël, Kim Seokjin est un grand amoureux des fêtes, passion qu'il partage avec son petit frère Taehyung. Or quand, une semaine avant Noël, il apprend que son père a revendu l'œuvre de...