Un sourire fut échangé. Sur le bureau, la paperasse et l'ordinateur portable avaient laissé place à des boîtes plastiques desquelles s'échappaient d'appétissantes volutes de fumée chargées d'odeurs enivrantes. Ils mangèrent dans un silence agréable. Une chaise supplémentaire, abandonnée jusque-là dans un coin de la pièce, avait permis aux deux garçons de profiter de ce repas ensemble. Namjoon avait partagé son repas avec son ami, qui lui-même lui avait offert de choisir ce qu'il voulait prendre parmi ses amuse-bouches.
Le moment avait été agréable, et Seokjin était reparti le sourire aux lèvres, l'âme plus légère.
Son après-midi lui sembla à la fois atrocement long et terriblement court : il ne voyait pas le temps passer tant il y avait de clients à servir, il lui semblait avoir en tête mille choses à la fois dont il lui fallait impérativement s'occuper. Pour autant, il ne cessait de s'imaginer, lui, trouvant le courage d'inviter Namjoon au traditionnel réveillon des Kim.
Le vingt-quatre au soir en effet, Taehyung, Seokjin, leur père et leur grand-père se retrouvaient autour d'un véritable festin. Jimin, généralement, se joignait à eux : parce qu'il y avait trop de travail au magasin, il n'avait pas le temps de retourner à Busan. De toute façon, s'il passait Chuseok avec sa famille, il préférait passer Noël avec son petit ami.
Sans compter que les deux amoureux avaient développé leur propre coutume de Noël : une fois le réveillon terminé, ils passaient la nuit à l'hôtel – ils y dormaient peu – et revenaient le lendemain au lever du soleil pour ouvrir les cadeaux. Cette année encore, Taehyung avait réservé pour son copain et lui une sublime suite dans un des établissements les plus chics de la ville. Jimin en avait été outré, atrocement embarrassé d'apprendre que son amant avait tant dépensé pour eux, pour une seule nuit en amoureux.
Seokjin, un court instant, avait imaginé à quoi pourrait ressembler cette soirée, cette nuit, si Namjoon et lui la passaient de cette façon. De la même façon que Jimin et Taehyung. Il avait alors férocement rougi, songeant à des choses inavouables qui cependant lui avaient donné chaud – trop chaud. Namjoon et lui, seuls dans une suite sublime dont l'élément principal serait ce grand lit king size aux draps de soie. Qu'est-ce qu'ils feraient ? Ils seraient timides, non ? Ils se contenteraient de se coucher chacun d'un côté du lit en se tournant le dos, et puis... peut-être que la nuit chargerait avec elle des désirs insoupçonnés qui s'exprimeraient finalement, allez savoir...
Seokjin se maudit tandis qu'il fermait sa caisse, humilié de constater qu'il ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer de telles choses se produire entre Namjoon et lui. C'était à croire qu'il ne pensait qu'à ça, qu'à son ami en train de gémir ou bien de le faire gémir. C'était humiliant, il n'était rien de plus qu'un garçon bourré d'hormones trop longtemps étouffées. Il ne méritait pas l'attention de Namjoon...
Alors qu'il était supposé quitter les lieux, Seokjin alla quand même jeter un œil à son bureau. Sous la porte filtrait une lumière qui indiquait la présence de Namjoon – qui d'autre, après tout ?
« Namjoon-ah ? lança-t-il en frappant. T'es encore là ?
- Ouais, entre. »
Seokjin s'exécuta. Namjoon était concentré sur ses rapports, ses papiers, et il paraissait agacé. Son ton lui-même avait été beaucoup plus neutre qu'à l'accoutumée. Sur son front, des rides lui donnaient un air soucieux et il se rongeait la lèvre inférieure. Quelque chose le troublait.
« Tu vas bien ? s'inquiéta Seokjin.
- Hyung, je... pff, laisse tomber. »
Alors qu'il avait un court instant levé les yeux vers son ami, Namjoon les reposa finalement sur ses papiers. Il enfonça son menton dans le creux de sa main, le coude appuyé sur son bureau, l'air las et frustré.
« Nam, qu'est-ce qui se passe ? Y a un problème ? C'est le magasin ?
- Non, t'inquiète, ton commerce se porte bien, très bien même. Vous avez fait de bien meilleurs chiffres que ces dernières années, vous êtes en constante augmentation, avec un pic au moment des fêtes.
- Épargne-moi tout ça et sois honnête, soupira Seokjin en posant les mains sur le bureau devant lequel il se tenait. Qu'est-ce qui te gêne ?
- Rien, je t'assure.
- T'es pas très crédible, je t'avais encore jamais vu à ce point sur les nerfs, répliqua Seokjin, et pourtant j'ai été sacrément con avec toi, j'aurais dû t'agacer, à force.
- Dis pas n'importe quoi. »
La colère mêlée de peine qu'il lisait dans son regard lui serra le cœur. L'aîné contourna le meuble pour y prendre place, repoussant d'un geste les dossiers empilés. Namjoon faillit protester, toutefois il s'en retint. Il planta son regard dans celui de son cadet.
« Nam, tu peux m'en parler, garde pas ça pour toi. »
Son ami ne détourna pas les yeux, au contraire il sembla à Seokjin que Namjoon cherchait dans ses prunelles des réponses à des questions dont il ignorait encore tout. Lui en revanche, dans les iris sombres du plus jeune, il percevait une détresse touchante qui le blessa. Et puis... une étrange tension s'était installée.
« C'est stupide, de toute façon, susurra le co-manager, laisse tomber.
- Si c'est stupide, parles-en.
- Je suis juste... c'est une réaction débile, tu vas sûrement me trouver con, mais... hyung, j'ai bien vu que... que je t'intéressais et... et c'est vexant. Pourquoi tu viens pas m'en parler ? Est-ce que je te plais vraiment ? »
VOUS LISEZ
Le magasin de Noël [Namjin]
Fanfiction[Terminé] Fils du propriétaire d'une immense chaîne de magasins de Noël, Kim Seokjin est un grand amoureux des fêtes, passion qu'il partage avec son petit frère Taehyung. Or quand, une semaine avant Noël, il apprend que son père a revendu l'œuvre de...