Namjoon arriva tôt au bureau, comme à l'accoutumée. Il aimait la tranquillité qui régnait alors dans les locaux du grand magasin, dans lequel il se promenait d'ailleurs pendant quelques instants en saluant les employés de nuit. Son rituel le conduisait à s'arrêter quelques instants à la librairie, et après avoir feuilleté rapidement quelques romans, il se rendait là où le travail l'attendait.
Cependant, à la place d'une pièce calme plongée dans l'obscurité, le jeune garçon fut stupéfait de découvrir, debout en plein milieu de la pièce, son collègue Seokjin, en train de râler avec un bonnet de père Noël entre les mains. Le bruit de la porte ne le tira même pas de sa rêverie, de sorte qu'il continua de baragouiner un incompréhensible charabia tandis que Namjoon se demandait s'il devait s'en aller discrètement ou bien l'interpeler.
« Euh... hyung ? hésita-t-il après avoir choisi la seconde option. Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Oh putain ! »
Le juron tira un gloussement à son cadet qui le vit se retourner dans un sursaut.
« Nam, tu m'as fait flipper !
- Désolé. T'as besoin d'aide ?
- Non, c'est... En fait, Taehyung-ah est malade, il va pas venir bosser aujourd'hui. Sauf qu'un de ses collègues de l'animation est en vacances depuis hier, et l'autre collègue est une femme.
- Et ?
- Et t'imagines une femme faire le père Noël pour les gamins ? le railla Seokjin en levant le bonnet qu'il tenait entre les mains.
- Oh... effectivement, ça risque de poser problème.
- J'aurais bien repris le rôle, mais je vais absolument devoir aider en caisse. J'ai pas assez de personnel, c'est toujours le rush au moment des fêtes, et Jimin est au chevet de Taehyung alors c'est encore plus...
- Je vais le faire, le coupa Namjoon dans un haussement d'épaules désinvolte, te stresse pas.
- Tu... le père Noël ?
- Pourquoi pas ?
- Et les comptes ?
- Je suis là une heure en avance, je vais me dépêcher. C'est de quelle heure à quelle heure, le père Noël ?
- Ce matin de neuf à douze, et cet après-midi de seize à dix-huit.
- C'est noté, je serai ton père Noël.
- Et... enfin, tu...
- Autre chose ? s'enquit Namjoon.
- De treize à quinze, Tae devait aussi s'occuper de faire la lecture aux petits : tu leur lis des histoires de Noël, celle que tu veux, selon les âges et les enfants. Généralement, ils adorent ça, et comme ça se déroule en plein milieu de la librairie, même les adultes s'arrêtent parfois pour écouter. Je me dis que... t'aimerais peut-être le faire. Après, si ça fait trop, je peux m'en charger, hein, y a aucun problème.
- Mais je veux bien le faire. Tu seras plus utile en caisse, moi je serais pas aussi efficace que toi.
- Mon dieu merci, tu me sauves la vie, Nam ! »
Il soupira de telle sorte que Namjoon crut à un ballon qu'on dégonflait, ce qui lui tira un rictus amusé. Il n'avait rien de si important de prévu, pour ce jour-là : comptabilité, vérification des stocks – rien qu'il ne pouvait pas faire lorsqu'il se dégagerait un moment entre son rôle de père Noël et celui de conteur.
Seokjin se baissa pour ramasser un sac jusque-là posé contre le bureau. Il s'agissait d'un sac plastique du magasin, le plus grand modèle, et qui contenait visiblement la tenue du père Noël : une étoffe de velours rouge en débordait, bordée d'une épaisse fourrure blanche. Seokjin surprit son regard et lui sourit en le lui tendant.
« Tiens, c'est le costume. Tu pourras te changer dans le bureau, de toute façon je passerai pas de la journée. Tu verras, il est super doux. Il est utilisé chaque année alors on en prend méga soin. Il est très agréable à porter, et t'auras bien chaud avec, t'en fais surtout pas. »
Son ton laissait transparaître son espièglerie, et Namjoon opina avec un sourire avant de prendre le sac pour y jeter un œil. Il le reposa rapidement au pied du bureau avant de décider qu'il valait mieux se mettre au travail dès maintenant s'il ne voulait pas prendre trop de retard avec sa journée bien chargée.
VOUS LISEZ
Le magasin de Noël [Namjin]
Fanfiction[Terminé] Fils du propriétaire d'une immense chaîne de magasins de Noël, Kim Seokjin est un grand amoureux des fêtes, passion qu'il partage avec son petit frère Taehyung. Or quand, une semaine avant Noël, il apprend que son père a revendu l'œuvre de...