« Jin, viens un peu ici, mon chéri ! »
Le garçonnet accourut aussitôt, sorti d'un des rayons de la petite boutique. Il bondit dans les bras de son grand-père qui le serra tendrement contre lui puis l'assit sur ses genoux, lui-même installé sur une chaise derrière le comptoir.
Devant eux, seize familles attendaient avec un large sourire aux lèvres, et les enfants paraissaient excités comme si le père Noël se tenait face à eux. C'était un peu le cas, dans un sens.
« Tu veux bien faire le tirage au sort ? »
Le garçon, âge d'une dizaine d'années, acquiesça sans hésiter et se tourna vers un bocal au fond duquel avaient été déposés seize papiers numérotés. Il en prit un en fermant les yeux puis en annonça le chiffre. Dans la petite assistance, une fillette poussa un cri de joie et tendit un flocon de plastique qui arborait le numéro tiré.
« Bravo ! s'exclama avec entrain le vieil homme. Alors, dis-moi : avec quel cadeau est-ce que tu voudrais repartir ?
— Euh...
— Tu as une semaine pour te décider, si tu n'es pas sûre de toi.
— Je veux la poupée, là !
— Oh, la jolie poupée aux cheveux bruns et bouclés, c'est bien ça ?
— Oui, je la veux !
— Pas de problème. Taehyung-ah, tu veux bien t'en occuper ?
— J'y vais ! » lança d'une voix fluette un petit garçon jusque-là en retrait.
Taehyung se hâta d'aller récupérer l'article et de l'emballer. Il avait beau n'être âgé que de six ans, l'habitude lui permettait déjà de former aisément un paquet à l'aide d'un peu de papier et de scotch. Il façonna un magnifique cadeau qu'il tendit ensuite à l'autre fillette, qui le remercia dans ce qui ressemblait en vérité plutôt à un cri de joie assourdissant.
Les clients se dispersèrent et les deux petits garçons se retrouvèrent seuls avec leur grand-père dans une boutique où erraient encore quelques personnes. On venait dans le magasin tant pour les articles que pour l'ambiance qui y régnait.
« Papa, comment vont les enfants ? »
Le vieil homme se retourna vers un autre, plus jeune, qui lui offrit un large sourire en le voyant auprès des deux petits. Ces derniers se jetèrent dans les bras de leur père en lui racontant leur journée de manière confuse.
« Vous me direz tout ça quand on rentrera. Filez à la voiture, il faut que je discute avec votre papi. »
Ils obéirent en se chamaillant entre deux éclats de rire.
~~~
Seokjin remercia sa cliente avec son habituel sourire – dont certains prétendaient qu'il était « charmeur ». La demoiselle, âgée d'une vingtaine d'années, rougit et s'inclina avant de repartir avec son paquet sans tarder. Le jeune homme, alors, retourna à ses tâches : il laissa sa caisse pour faire un peu de rangement dans les allées de l'immense magasin. Sa préférée ? Celle des jouets, bien sûr : c'était là que venaient les enfants, clients de qui les yeux brillaient le plus vivement. Il adorait déceler dans les regards de telles étincelles de bonheur.
Seokjin passa sa journée à vendre, encaisser, et emballer des articles en tous genres.
Jamais il ne se lasserait de cette ambiance féérique.
Il neigeait à gros flocons lorsqu'il quitta l'enseigne, une fois les portes du bâtiment closes. Il ne trouva pas même le temps de tirer de son sac un parapluie que déjà une longue limousine s'arrêtait devant lui. Une des vitres teintées se baissa, dévoilant un jeune garçon au large sourire rectangulaire. Son visage arborait des traits aussi harmonieux que ceux de Seokjin, bien que ce dernier pouvait se vanter de posséder des lèvres plus épaisses.
« Salut, hyung ! lança le nouvel arrivant. Tu montes ? Papa nous a envoyé Hoseok pour nous ramener. On risquerait de se cailler, sinon.
— C'est gentil, mais je préfère marcher.
— T'en as pour au moins une demi-heure.
— Je sais.
— Faudra vraiment que tu m'expliques un jour ce que tu trouves de si génial dans le fait de marcher dans la neige. J'en ai froid pour toi.
— Suffit d'avoir les bonnes chaussures, Tae, répondit-il avec malice. Allez, on se retrouve à la maison. À toute !
— Ouaip, à toute ! »
La vitre se referma, mais le véhicule ne redémarra pas immédiatement : avant ça, la portière avant s'ouvrit et Hoseok, chauffeur de la famille et également meilleur ami des deux frères, en sortit le buste et la main. Il adressa à Seokjin un signe jovial accompagné d'un « bonne soirée ! » hélé avec enthousiasme.
La limousine partie, le jeune homme se mit en marche, ravi de cette neige qui insufflait à Séoul une ambiance propice aux fêtes de fin d'année.
Il en ignorait la raison, mais il lui semblait que cette fois-ci, il les savourerait plus que jamais.
VOUS LISEZ
Le magasin de Noël [Namjin]
Fanfiction[Terminé] Fils du propriétaire d'une immense chaîne de magasins de Noël, Kim Seokjin est un grand amoureux des fêtes, passion qu'il partage avec son petit frère Taehyung. Or quand, une semaine avant Noël, il apprend que son père a revendu l'œuvre de...