Taehyung quitta la scène sous les ovations de l'assistance. Il adressa un rapide signe à son frère, qui le rejoignit quelques instants plus tard à son bureau.
« Et un tirage de plus de terminé, soupira Taehyung en finissant de ranger des documents. C'est dingue de voir autant de monde, alors qu'à l'origine il y avait quoi... dix personnes à tout casser ?
— Ouais, moi aussi je trouve ça merveilleux. Y avait plus d'étoiles dans les yeux de cette gamine que dans le ciel. C'était dingue. »
Son cadet lui offrit un regard rempli de reconnaissance. Il ressentait une immense fierté, et se faire ainsi complimenter le ravissait d'autant plus. Seokjin le quitta pour retourner à ses activités, et ce fut de cette manière que s'acheva leur journée au magasin. À l'approche de Noël, les deux garçons avaient développé l'habitude de travailler chaque jour de longues heures : ils chérissaient tant leur métier que les heures défilaient sans qu'ils s'en rendent compte, si bien qu'ils ne voyaient aucun problème dans le fait de s'ajouter une montagne d'heures supplémentaires en fin d'année.
« Jimin vient ce soir ? s'enquit Seokjin en grimpant dans la limousine avec Taehyung.
— Non, son frère et lui avaient prévu une soirée films. Mais demain, oui, il sera là.
— Pas trop fatigué ?
— Si... mais j'ai quand même la pêche ! »
Il lui adressa un regard ravi que son aîné lui rendit, enchanté de le savoir aussi épanoui. Ils discutèrent durant le trajet, observant avec émerveillement le vent qui hurlait et la neige qui chutait abondamment. Leur chauffeur ne râla pas longtemps, car à peine se fut-il plaint une première fois que déjà ses deux passagers se chargèrent de lui redonner le sourire. Parler avec lui demeurait le meilleur moyen de le divertir lors de soirées comme celles-ci où les conditions météorologiques difficiles bloquaient la circulation.
En rentrant, les jeunes gens s'installèrent au salon avec Hoseok, à qui Seokjin alla préparer une tisane bien chaude. Les trois étaient occupés à discuter devant un plateau de petits biscuits quand un vieil homme fit son entrée. Il arborait une expression qui témoignait à elle seule de sa bonté, et son visage débonnaire inspirait confiance à quiconque croisait sa route. Dès qu'ils le virent, les deux frères se redressèrent pour s'incliner.
Leur grand-père se joignit à eux pour les questionner sur leur journée. Chacun raconta quelques anecdotes, toutefois, lorsque Hoseok leur souhaita une bonne soirée et s'en alla, le vieil homme poussa un soupir de dépit.
« Les garçons, il faut qu'on parle, indiqua-t-il.
— Comment ça ? s'inquiéta Seokjin. Tu vas bien, hein ?
— L'âge me rattrape, mais tout va bien, oui.
— Qu'est-ce que tu veux dire ? »
Les frères échangèrent un regard soucieux que leur aïeul surprit. Il tint d'abord à les rassurer, après quoi il poursuivit.
« J'ai quelque chose d'important à vous annoncer : je compte prendre ma retraite dans les semaines à venir. Je suis fatigué, je n'arrive plus à assumer des journées entières de travail, et les papiers m'ennuient profondément, ce n'est plus fait pour moi.
— Et... qu'est-ce qui va se passer pour les magasins ? demanda Taehyung.
— J'ai... j'ai beaucoup réfléchi à cette question, admit-il en baissant les yeux dans un nouveau soupir. En fait, je voulais faire de Seokjin le président de la chaîne, mais... je sais bien que ce n'est pas ce que tu veux, n'est-ce pas ?
— Effectivement, reconnut le concerné.
— Ces missions que je t'ai confiées ces dernières semaines me servaient à estimer ta capacité à prendre ma place : tu t'en es brillamment sorti, en revanche j'ai compris que ça ne te plaisait pas, que tu n'y prenais aucun plaisir. Il est pour moi hors de question d'imposer à mon petit-fils une responsabilité qu'il serait écœuré d'assumer. Je ne souhaite pas que tu subisses ton travail, j'aime te voir t'y épanouir.
« Il y avait cependant cette chaîne de magasins de jouets qui me faisait des propositions de rachat depuis plusieurs années... j'ai fini par accepter.
— Pardon ! »
Outré, Taehyung venait de se redresser dans un mouvement si vif qu'il faillit renverser le plateau devant eux. Son visage exprimait toutes ses craintes quant à l'avenir de ce magasin qu'il chérissait tant.
VOUS LISEZ
Le magasin de Noël [Namjin]
Fanfiction[Terminé] Fils du propriétaire d'une immense chaîne de magasins de Noël, Kim Seokjin est un grand amoureux des fêtes, passion qu'il partage avec son petit frère Taehyung. Or quand, une semaine avant Noël, il apprend que son père a revendu l'œuvre de...