Chapitre 1 : J-7

1K 195 46
                                    

Lorsqu'il ouvrit les yeux, Seokjin se sentit comme un enfant : il ne restait plus que sept jours avant Noël !

Son expression prit tout à coup un pli paniqué. Oh non, sept jours ! Ça signifiait que...

« Hyung ! »

Seokjin esquiva tout juste son cadet qui, entré comme une furie dans sa chambre, venait de bondir sur son lit. L'aîné roula habilement et gloussa quand son petit frère leva vers lui un visage dépité.

« Ça, c'était pas cool, lui reprocha-t-il. Je veux mon câlin !

— Je laisse mon tour à ton copain.

— Je comptais bien lui en faire un, à lui aussi. Mais comment tu veux que je commence cette journée correctement si toi tu me fais pas mon câlin ?

— C'est pas un câlin que t'essaies de me faire, Tae, t'essaies de me tuer en m'écrasant. Ça fait quinze ans que tu n'as plus six ans, tu te rends compte ?

— Et alors ?

— T'es lourd.

— Et alors ?

— Tss, allez, idiot, viens là, mais en douceur, cette fois.

— Oui ! »

Ravi, Taehyung se jeta dans les bras ouverts de son aîné qui le serra contre lui : chaque année, une semaine avant Noël, pour célébrer le début de cette magnifique période, ils s'étreignaient. C'était un rituel auquel tenait particulièrement le plus jeune, très affectueux vis-à-vis de son grand frère qu'il idolâtrait.

D'une certaine manière, ça peinait toujours Seokjin de songer que cet attachement qu'il éprouvait pour lui était probablement causé par l'absence de leurs parents qu'ils avaient peu connus. Ils s'étaient soutenus dans les épreuves et s'étaient construits sans eux, seulement avec leur grand-père qui avait servi de substitut. Par chance, grâce à lui, leur enfance s'était déroulée de manière heureuse, et ils avaient su s'épanouir pour devenir de jeunes hommes travailleurs et passionnés.

Seokjin tapota tendrement le dos de Taehyung et s'écarta de lui qui le relâcha. Un regard fut échangé, les deux frères se séparèrent. Ils discutèrent paisiblement en prenant leur petit déjeuner au salon, où se trouvaient déjà leur père et leur grand-père, tous deux attablés devant le journal télévisé.

Dans la famille, chacun se ressemblait : des visages fins, délicatement sculptés, des yeux en amande d'un marron profond, un sourire à se damner et un corps élancé parfaitement proportionné. La bonté marquait leurs traits. Ce n'était pas pour rien que le magasin de Séoul attirait une clientèle globalement plus féminine que les autres.

En effet, d'une petite boutique perdue en banlieue de Daegu, le grand-père des deux garçons était passé à une monstrueuse chaîne de magasins qui rapportaient chaque année une véritable fortune aux Kim. En dépit de cette impressionnante montée en gamme, les lieux conservaient cet esprit de Noël qui les rendait si prisés au moment des fêtes. La famille avait vu son quotidien changer du tout au tout, pourtant chacun gardait au fond de son cœur cette humilité et cette générosité qui faisaient d'eux des personnalités très appréciées dans le monde des affaires.

Comme chaque jour dès qu'il en avait l'occasion, Seokjin alla au travail à pied : d'après son contrat, il était manager du magasin – co-manager avec son grand-père, en vérité –, mais il passait son temps à accueillir, conseiller et encaisser les clients. Lui, ce qu'il préférait, c'était le terrain : rester auprès des marchandises et des acheteurs. Son sens du contact était inné, depuis toujours il aimait déambuler dans les rayons et trouver à chacun l'article idéal.

Il ne s'y connaissait pas simplement en jouets, il se révélait spécialisé dans tout ce qui touchait à Noël : nourriture, vêtements, babioles, décorations, livres, etc. Rien ne lui était étranger. Ses compétences l'avaient hissé au rang de meilleur vendeur du magasin... même si concrètement, il n'était pas considéré comme vendeur. Il changeait souvent de casquette et contrôlait l'ensemble du personnel avec un talent que tous lui reconnaissaient. Seokjin était né pour ce travail.

Taehyung quant à lui, tout aussi talentueux, s'était tourné vers un domaine bien précis : l'animation. C'était en effet lui qui gérait toutes les activités, qu'il s'agisse de la simple venue du père Noël ou bien d'un concours dans tout le pays avec de nombreux partenaires privés et publics. Ce qu'il préférait, cependant, ça restait les animations qui donnaient son âme au magasin dans lequel il exerçait. Il s'investissait corps et âme pour ravir petits et grands, et c'était toujours couronné de succès. Il demeurait un des salariés les plus appréciés par ses collègues, tant pour son dévouement que pour sa gentillesse. C'était également quelqu'un que Seokjin lui-même admirait énormément et à qui il espérait ressembler.

En arrivant au magasin, le jeune homme sentit un sourire étirer ses lèvres lorsque son regard se posa sur un employé en train de distribuer des flocons de plastique ornés d'un nombre. Si jadis c'était leur grand-père qui s'en chargeait, aujourd'hui la tâche d'organiser la loterie de Noël avait été déléguée à Taehyung, qui en éprouvait une fierté qu'il ne savait pas cacher. Ce n'était non plus un mais dix numéros qui étaient tirés, afin de ravir dix clients à l'approche de cette fête si spéciale à leurs yeux autant qu'à leur cœur.

Le magasin de Noël [Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant