Seokjin avait l'impression que ses yeux brillaient. Il éprouvait une infinie reconnaissance pour la compassion dont Namjoon faisait preuve envers lui : peu auraient réfléchi de cette manière, peu lui auraient pardonné ses mots vulgaires et sa méchanceté. Il s'était montré odieux, et son collègue souriait désormais en lui assurant qu'il n'était pas quelqu'un de mauvais, et qu'il lui pardonnait ses excès de colère.
« C'est vraiment généreux de ta part de me pardonner, affirma-t-il. Je ferai tout pour que ça se passe bien entre nous, désormais, je te le promets. Tu ne regretteras pas de t'être joint à notre petite famille.
- Je ne le regrette pas, je t'assure. Les gens sont adorables, ici. Hier, je suis allé voir Jieun qui m'a montré plein de choses, c'était incroyable, j'ai passé un super moment avec elle.
- Oh, c'est vrai ? J'en suis heureux ! Je t'avais dit que c'était une personne formidable ! Elle est passionnée par son métier, ça fait vraiment plaisir à voir. J'étais sûr que vous vous entendriez bien. Elle t'a montré quoi ?
- La mise en rayon, les commandes, les retours aux éditeurs... bon, j'ai pas tout retenu, mais c'était génial de me balader pendant des heures dans ces rayons. J'ai beaucoup aimé !
- Je suis super content de t'entendre parler avec un tel enthousiasme, affirma Seokjin. Hésite pas à y aller de temps en temps, je suis sûr qu'elle aussi était heureuse que quelqu'un s'intéresse autant à son activité.
« Par contre, je vais devoir te laisser : il y a quelqu'un d'autre à qui je dois présenter des excuses...
- Ah ?
- Ouais... j'ai bien merdé, hier, et pas seulement avec toi. Je te laisse, on se recroisera peut-être. Et dans tous les cas, tu sais où me trouver.
- Aucun problème. Merci pour tes excuses sincères, j'admire les gens capables de reconnaître leurs torts. Certains sont parfois trop fiers pour en être capables. »
Seokjin lui répondit par un sourire et un bref salut. Il fila, sous l'œil amusé de son cadet qui se mit au travail peu après.
Le jeune manager se hâta de rejoindre l'étage qui abritait le bureau des animateurs. À cette heure, il n'y en avait toujours qu'un seul arrivé : Taehyung. De cette manière, au moins, il pourrait avoir une conversation privée avec son frère sans déranger les deux autres personnes qui travaillaient avec lui.
Lorsqu'il arriva devant le bureau de son frère, la tension avait atteint son paroxysme. Pourquoi ? Lui-même l'ignorait. Il se sentait mal à l'aise, mal à l'aise parce qu'il avait évoqué un sujet dont il savait qu'il était sensible pour son frère, surtout à cette époque de l'année. Il l'avait profondément blessé avec des paroles qu'il n'avait pas mesurées.
Seokjin donc frappa timidement à la porte, et un faible « entre, hyung », lui répondit. Dans un soupir, il obéit. La voix de son frère semblait calme, presque aussi embarrassée que la sienne.
Taehyung affichait une petite moue, les yeux rivés non sur son aîné, mais sur ses doigts entremêlés. Il était assis sur ce qui était supposé être sa table de travail, et visiblement il attendait de son frère qu'il fasse le premier pas.
« Taehyung-ah, je m'excuse. J'ai pas réfléchi, j'ai été stupide.
- Effectivement.
- Je suis vraiment désolé, j'espère que tu me pardonneras.
- Tu sais que je te pardonnerai.
- Mais... non, je veux dire... j'aimerais être sûr que ça changera rien à notre relation, et si tu acceptes mes excuses, je voudrais être sûr qu'on agirait comme avant l'un avec l'autre. Quand je t'ouvre les bras, je veux que tu t'y blottisses, et quand t'es triste, je veux que ce soit aussi vers moi que tu te tournes, je... »
Il n'avait pas terminé sa phrase que déjà Taehyung se redressait et se jetait tout contre lui, enlaçant sa taille en plongeant le visage dans son cou, les yeux clos.
« Je sais que t'es sincère, hyung, et on fait tous des erreurs. T'es pardonné, je t'aime.
- Tae...
- J'aime pas quand on se dispute, mois aussi je veux que tu sois mon meilleur ami, mon confident, mon frère.
- T'es pas en colère ?
- Je sais à quel point tu culpabilises, ça se voit. Et ça me fait culpabiliser moi aussi. Je veux pas qu'on soit tristes à l'approche de Noël, murmura-t-il. On est une famille, on le sera toujours. »
Seokjin acquiesça, le cœur tout à coup plus léger et l'âme brûlante de bonheur.
VOUS LISEZ
Le magasin de Noël [Namjin]
Fanfiction[Terminé] Fils du propriétaire d'une immense chaîne de magasins de Noël, Kim Seokjin est un grand amoureux des fêtes, passion qu'il partage avec son petit frère Taehyung. Or quand, une semaine avant Noël, il apprend que son père a revendu l'œuvre de...