Chapitre 16

749 156 39
                                    

« Merci beaucoup pour les livres, dans ce cas, sourit Namjoon. C'est super gentil. »

Seokjin lui sourit en retour, heureux de percevoir dans le regard de son collègue autant de bonheur. Namjoon, en vérité, se sentait ému. Un cadeau pour faire plaisir, pas pour se pavaner... en avait-il déjà vraiment reçu ? On lui avait offert une voiture de sport à son précédent anniversaire, alors même qu'il n'avait pas passé son permis. Ça n'avait aucun sens, il en était resté coi...

« Continuons, conclut Seokjin, je vais te présenter les rayons des livres un à un, puisque visiblement tu t'y sens chez toi.

— Oh c'est vrai ? Tu ferais ça ?

— Bien sûr, opina-t-il en riant, on a tout notre temps, après tout. Je peux même te présenter notre libraire. Je suis sûr que vous aurez beaucoup de choses à vous dire.

— Avec plaisir. »

Le manager guida son collègue. Ils entraient à peine dans l'un d'eux qu'un bruit fit sursauter l'aîné. Il fit aussitôt volte-face pour découvrir que Namjoon, le nez dans un des livres qu'il venait de se faire offrir, avait heurté du coude une étagère. Son visage exprimait une douleur lancinante qui eut tôt fait de partir, remplacée par une moue dépitée : Seokjin, mort de rire, se moquait de manière flagrante de lui.

« C'est bon, ronchonna le cadet, tu vas pas te marrer toute la journée, allons voir la libraire. »

Seokjin bafouilla quelque chose que son rire rendait incompréhensible. Namjoon parut vexé, cependant ce fut fugace : très rapidement en effet, le ricanement de son collègue devint contagieux, si bien qu'il sourit, puis à son tour il pouffa, entraîné par le fou rire incontrôlable de celui qui, jusque-là, était demeuré distant et plutôt froid. Ça faisait du bien de le voir aussi joyeux et naturel.

Seokjin ne parvenait plus à calmer son amusement. À plusieurs reprises il s'excusa, pourtant il passa deux bonnes minutes dans cet état – par chance, à part Namjoon, il n'y avait encore personne. Il tenta de se calmer en remarquant que son collègue le suivait peu à peu dans son fou rire, et enfin ça fonctionna. Il se passa l'index sur le bord des yeux pour en effacer les petites larmes Il toussota et s'excusa une fois de plus, et Namjoon reprit la parole.

« C'est moi qui m'excuse, je suis parfois un peu maladroit.

— Ça tu l'as dit, plaisanta-t-il.

— Ton rire est communicatif, ajouta le plus jeune. Ça met de bonne humeur.

— C'est déjà ça. »

Il lâcha un éclat de rire à la fois amusant et attendrissant, et tous deux repartirent, visiblement plus détendus. Au bout du rayon se trouvait un petit bureau derrière lequel se tenait debout une jeune femme dans leur tranche d'âge, brune aux yeux sombres, visiblement occupée à la mise en rayon d'un nouvel arrivage de livres. Malgré sa carrure frêle, elle tenait une pile entre les bras et s'apprêtait à quitter le bac auprès d'elle quand Seokjin alla à sa rencontre.

« Jieun, attends ! »

Elle se stoppa aussitôt et s'excusa de ne pas pouvoir saluer correctement celui qui était avant tout son patron. S'incliner avec la pile de livres qu'elle tenait relèverait en effet d'un véritable péril pour les pauvres romans.

« C'est rien du tout, sourit Seokjin, t'excuse surtout pas. Je voulais simplement te présenter mon co-manager, Kim Namjoon. Namjoon, je te présente la chef du rayon librairie, Lee Jieun.

— Enchantée, affirma la jeune femme avec douceur.

— Moi également, répliqua Namjoon.

— On peut t'aider ? s'enquit Seokjin. Je crois bien que ça ferait plaisir à notre collègue.

— Q-Quoi ?

— Ça se voit que t'adores avoir le nez dans les bouquins. Ça te dirait de faire un peu de mise en rayon ?

— Euh... je veux bien mais... c'est quelque chose que j'ai jamais fait.

— Tu... c'est une blague ? Tu connais tout sur le commerce, le marketing, les stratégies de ventes et que sais-je, mais t'as jamais fait de mise en rayon ?

— Je suis formé pour bosser dans les bureaux, pas sur le terrain.

— C'est en bossant sur le terrain qu'on est le plus efficace dans les bureaux.

— T'es sûr que t'es bien placé pour me dire ça ? » demanda Namjoon avec dans la voix et le regard un éclat de malice qui fit sourire son aîné.

Effectivement, Seokjin avait peut-être un peu trop pris goût au terrain, si bien qu'il voyait désormais en Namjoon son reflet : le même que lui, mais à l'opposé. Chacun adorait un domaine et ignorait – ou bien détestait – l'autre. Le jeune manager songea donc qu'ils étaient peut-être finalement faits pour s'entendre, ils se complétaient parfaitement.

Le magasin de Noël [Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant