Chapitre 37

683 150 19
                                    

Jimin surveillait avec une tendresse touchante son petit ami endormi de qui il tenait la main d'une manière bienveillante. Assis sur une chaise juste à côté du lit, il caressait du pouce le dos de la main de Taehyung, la tête dans les nuages. Ce midi-là, son cadet avait avalé avec appétit le bouillon qu'il lui avait préparé, ce qui avait rassuré le plus vieux qui, alors qu'il revenait de la cuisine après y avoir déposé le bol vide, avait retrouvé son bien-aimé endormi, paisible. Sur son visage se lisait l'innocence du sommeil, et Jimin s'était installé auprès de lui avait de saisir sa main qui dépassait de la couette. Sans doute parce qu'il était encore à demi-conscient, Taehyung l'avait légèrement resserrée dans la sienne, et un sourire presque imperceptible avait étiré ses lèvres.

Jimin n'avait plus bougé, depuis. Il avait somnolé un peu, mais à présent la faim le rattrapait : il n'avait pas déjeuné, et sa montre indiquait trois heures passées. Il lui semblait que son ventre ne tarderait pas à gargouiller...

Il lui lâcha la main.

« Hyung... »

Sensible, le petit cœur.

« Désolé de t'avoir réveillé, Taetae. Ça va ?

- Oui. Et toi ?

- J'ai faim.

- T'as mangé quoi, à midi ?

- Rien...

- C'est-à-dire ?

- Bah j'ai rien mangé.

- T'es sérieux ? »

Taehyung était désormais parfaitement réveillé.

« Oui, pourquoi pas ?

- Faut que tu manges ! »

Il s'était redressé vivement, et tout à coup Jimin le vit pâlir. Il l'obligea aussitôt à se rasseoir confortablement.

« T'agite pas trop, tu vas me faire une chute de tension.

- Qu'est-ce que t'inventes encore ? râla Taehyung.

- Attends, deux secondes. »

Il retira plusieurs coussins, ainsi son copain put s'allonger. Taehyung s'installa sur le flanc, les yeux mi-clos mais toujours aussi expressifs et inquiets.

« Va manger, s'il te plaît, susurra-t-il.

- Oui, je vais y aller. Tu veux quelque chose ?

- Non, merci.

- Même pas des biscuits ?

- Hyung, va manger...

- Bien, mon cœur. Je reviens vite. »

Jimin n'avait pas menti : une dizaine de minutes plus tard, il revenait, souriant et repu, de la cuisine. Il avait trouvé de quoi casser la croûte rapidement : quelques restes, du lait de soja au chocolat pour le dessert, et le tour était joué. Ça suffisait. Il s'étonna de trouver son copain encore éveillé.

« Tu devrais te rendormir, lui conseilla-t-il. T'as mal à la tête ?

- Non, je t'attendais, admit Taehyung de sa voix caressante.

- Ah ?

- S'il te plaît, viens te coucher vers moi...

- Tae, je peux être honnête ?

- Ça dépend...

- Tu pues de la gueule.

- J'ai pas besoin que tu sois face à moi, répliqua son cadet sans se démonter, juste que tu me tiennes dans tes bras.

- Ça, je peux, » approuva Jimin qui le rejoignit sans attendre plus longtemps.

Il grimpa de l'autre côté du lit, Taehyung ne bougea pas, dos à lui. Jimin s'engouffra sous les couvertures en un temps record, de peur que son copain ne subisse un courant d'air froid, et déjà le voici qui enroulait les bras autour de la taille de son cadet, le torse contre son dos. Taehyung, enveloppé tant par l'odeur que pas la chaleur de son amant, ferma les yeux, bercé par cette tendresse qu'il appréciait d'autant plus lorsqu'il n'était pas en forme. Il se régalait de l'amour qu'il recevait, c'était un bonheur.

Un frisson remonta le long de sa colonne vertébrale lorsque d'un doigt, Jimin abaissa le col de son t-shirt. Taehyung crut le temps suspendu, et il lui sembla qu'une éternité était passée lorsqu'enfin son aîné appuya un baiser délicat sur son omoplate. Il avait probablement retenu son souffle en attendant cette petite marque d'affection, car ses poumons le brûlèrent jusqu'à ce qu'il pousse un soupir libérateur qui gonfla son cœur de bien-être. Il frémit, son corps se détendit de la même manière que si ce baiser lui avait injecté un tranquillisant, et il ne tarda pas à s'endormir, emmitouflé tant dans ses couvertures que dans l'amour de Jimin.

Le magasin de Noël [Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant