Chapitre 13

755 164 41
                                    

De retour chez lui, le soir venu, Seokjin indiqua à son aïeul que la journée s'était bien déroulée. Il ne s'étala cependant pas sur les qualités de Namjoon, et Taehyung en comprit la raison dès lors que son frère entra dans sa chambre, plus tard dans la soirée.

« Tae, j'en ai marre.

— À ce point ?

— Jimin t'a rien dit ?

— Non, pourquoi ?

— Quand on est arrivé au coin musique et film, Namjoon lui a tenu la jambe pendant au moins une demi-heure pour décortiquer les chiffres et vérifier la rentabilité de chaque rayon. Il lui a même proposé de déplacer les vinyles. À la fin, j'ai cru que ton copain allait le buter.

— Sérieux ?

— Namjoon a même voulu connaître son CV, il ne comprenait pas qu'un responsable de rayon soit si jeune.

— Faut dire... il a couché pour en arriver là, » ricana Taehyung.

Seokjin ne put retenir un gloussement. Leur grand-père avait accordé une promotion à Jimin pour sa culture musicale, cinématographique, et son don dans le domaine de la gestion... mais peut-être que son avis avait effectivement été un tantinet influencé par le couple qu'il formait déjà à l'époque avec Taehyung et le fait que ça leur avait souvent offert l'occasion de discuter autour d'un bon repas.

« T'imagines ? S'il avait dit qu'il se tapait le petit-fils du patron, tu peux être sûr que Namjoon aurait attribué son job à ça, plaisanta Seokjin.

— Va savoir, il aurait sans doute creusé plus loin, non ?

— Aucune idée... et je préfère pas savoir. Il a pas lâché son petit carnet, et il parlait chiffres, chiffres et chiffres. Je suis en train de faire une overdose alors qu'on a juste eu le temps de visiter complètement le rez-de-chaussée et le premier étage. La déco, les jouets, les musiques, les films, les articles hi-tech ; il posait des questions sur les revenus générés par absolument tout. Il a cru qu'il avait pas les papiers ? Grand-père était pourtant censé lui envoyer tous les documents concernant les finances du magasin, non ? Alors pourquoi j'avais l'impression de répondre aux questions d'un gamin en stage ?

— J'ai peut-être un truc pour toi, songea Taehyung.

— Ah bon ?

— Ouais : t'as pensé à t'inscrire à des séances de yoga ? Tu serais moins tendu, tu sais.

— Pff, te fous pas de ma gueule, je suis sérieux : qu'il s'occupe des chiffres est une chose, mais qu'il me tanne avec ça toute la journée, là ça commence à faire beaucoup. C'était justement pour pas me faire chier avec ça que grand-père en a fait mon associé. À ma place, ça t'aurait insupporté.

— À ta place, j'aurais agi bien plus intelligemment, répliqua Taehyung dans un haussement d'épaules.

— Ah vraiment ?

— J'aurais fait semblant d'être stupide, pour qu'il me lâche la grappe. »

Il l'avait réellement déjà fait, simplement pour avoir la paix avec les chefs de la comptabilité. Ça avait contribué aussi bien à lui donner une image de jeune homme naïf qu'à lui attirer l'affection des autres employés qui le trouvaient désespérément mignon avec ce côté enfantin qu'il feignait si bien.

Seokjin passa de manière agacée une main dans ses cheveux châtains, et après une longue inspiration, il parut se détendre. Les remarques de son frère avaient toujours réussi à l'apaiser, raison pour laquelle c'était à lui qu'il s'était adressé.

L'aîné se laissa tomber en arrière, désormais étendu dos sur le lit de son cadet, les jambes pendantes du matelas aux couvertures éternellement désordonnées.

« Moi aussi je veux faire le mort !

— Non ! Non ! Ah ! »

Trop tard : Taehyung venait de s'écraser sur lui, à plat ventre. Seokjin expira, étouffé, et poussa un soupir de dépit entre deux toussotements amenés par le choc. Pourtant, il ne broncha très rapidement plus et enroula les bras autour de celui qui faisait peser tout son poids sur lui.

« Tae ?

— Oui, hyung ? demanda l'autre d'un ton mielleux.

— T'es chiant.

— Je t'aime.

— T'es pardonné.

— Héhé, trop fort. »

Taehyung serra le poing en signe de victoire et plongea le visage dans le cou de son frère qui ferma les yeux. Il préférait se laisser bercer par la tranquillité de ce moment et en profiter pour oublier les tracas de sa journée. La période de Noël était déjà chargée au magasin, Seokjin n'avait pas besoin d'ajouter à ses soucis le comportement trop pragmatique de Namjoon.

Heureusement que ses proches savaient toujours le réconforter...

Le magasin de Noël [Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant