Chapitre 44 : Veille de Noël

722 153 94
                                    

Note : parce que je me suis réveillée à 5h30 au lieu de 4h30 (ah les grasses matinées :3), j'ai vraiment pas eu le temps de corriger ces chapitres. Déjà les précédents, je me contentais de les passer vite fait sur antidote, mais alors là, même pas le temps. Donc vous allez lire ce qui s'apparente à des brouillons. J'en suis désolée, je ferai plus attention demain et dans les jours à venir, promis. J'espère que ces chapitres ne seront quand même pas trop mauvais.

____________________________





Lorsque Seokjin ouvrit les yeux, ce fut à cause d'un mouvement près de lui et du jour qui se levait lentement. Il cligna des paupières et s'aperçut que s'il était bel et bien allongé dans son lit, il avait cependant la tête posée sur l'épaule de Namjoon, lui-même encore assoupi. Il se redressa dans un sursaut, son cœur bondit contre ses côtes, et il attrapa précipitamment son portable.

Neuf heures du matin.

« Merde, Nam, on est à la bourre ! »

L'appelé, groggy, fut péniblement tiré de son sommeil. Il râla, tenta de se tourner dos à son aîné, mais sa tentative échoua : Seokjin lui attrapa l'épaule et le secoua vivement. Son ami repoussa sa main dans un grognement agacé.

« C'est bon, hyung, on n'est plus à cinq minutes... et je te rappelle qu'on a bossé comme des dingues hier jusqu'à la fermeture. Laisse-moi au moins me reposer un peu...

- Mais Nam, c'est la veille de Noël, on va avoir une tonne de clients pour les achats de dernière minute !

- Bah ils avaient qu'à pas s'y prendre à la dernière minute, j'y peux rien s'ils sont irresponsables.

- La bouffe, vaut mieux pas s'y prendre trois semaines avant pour l'acheter, rétorqua Seokjin.

- Pas mes affaires...

- Nam. »

Dans un soupir, le jeune homme finit par se redresser. Seokjin fila se préparer tandis que lui s'habillait dans la chambre. L'aîné se hâta ensuite d'aller à la cuisine, où il ne remarqua pas que les tasses de la veille avaient été lavées et rangées. En catastrophe, il trouva un reste de riz qu'il fit chauffer, de même qu'un peu d'eau pour du thé.

Lorsque Namjoon arriva dans la pièce, tout était prêt. Seokjin en revanche s'étonna de le voir arriver avec un papier dans la main et des rougeurs sur les joues. Son ami le lui tendit en balbutiant un « ton frère a laissé ça pour toi sur ta table de chevet » qui le surprit d'autant plus. S'était-il déjà montré si timide ?

Il prit le papier, et à son tour il sentit des rougeurs s'étendre sur ses joues. Oh...

Salut, hyung !

Avec Jimin-ah, on est allés bosser, je me sentais beaucoup mieux ! On vous a laissé dormir, vous étiez trop mignons serrés l'un contre l'autre... :3 Y a du riz dans le frigo, et vous inquiétez pas pour le magasin, on gère, reposez-vous !

Ton Taetae préféré ^3^

« Qu'il est con, marmonna Seokjin dans un soupir embarrassé. Fais pas gaffe.

- Ouais... oh, c'est le riz dont il parlait ?

- Oui, viens manger, c'est chaud. »

Leur montre indiquait dix heures quand ils arrivèrent au travail, amenés par Hoseok en catastrophe. Ils bondirent de la voiture puis filèrent à leur poste, Namjoon au bureau, Seokjin en rayon... rayon où il croisa Jimin, d'ailleurs.

« Oh, Jin-hyung, comment tu vas ? lança le jeune garçon.

- Bien, et toi ? Ça s'est bien passé avec Tae, hier ? s'enquit l'autre en le rejoignant près de son petit bureau de travail.

- Ouais, nickel. Il était complètement KO une bonne partie de la journée, il s'est beaucoup reposé et il allait bien mieux ce matin, du coup il a décidé d'aller bosser, et s'il a un souci, il m'appelle.

- Parfait. Ça me rassure.

- Et toi, avec Namjoon-ssi ? demanda Jimin avec un sourire taquin.

- Comment ça ?

- Vous avez dormi ensemble, on vous a vus ce matin. On voulait vous réveiller, mais vous étiez tellement chou ensemble qu'on a pas osé. On t'a laissé un mot vers toi pour que...

- Nam l'a trouvé, le coupa Seokjin. C'était gênant...

- Ah... oups ?

- Tu peux le dire.

- Oh allez, fais pas cette tête, nous on a bien vu qu'il y avait un truc entre vous deux, c'est grave tendu, pire que dans un drama.

- Qu'est-ce que tu racontes ? C'est ridicule, y a rien du tout.

- Menteur, tes mots peuvent tricher, mais pas ton regard.

- Qu'est-ce que tu me parles de mon regard ? grogna Seokjin en même temps qu'il vérifiait les stocks sur l'ordinateur de son ami.

- C'est même plus des cœurs que t'as dans les yeux quand tu le regardes, hyung...

- Comment tu peux savoir la façon dont je le regarde, de toute manière ? C'est ridicule, Jimin.

- Parce que je sais tout ici : les murs ont des oreilles, je te rappelle. Et des yeux, aussi, et ils ont vu que t'as longuement maté ton collègue hier.

- Ferme-la, sale gosse, râla-t-il, fais ton boulot au lieu de faire le con.

- Pas très poli, preuve supplémentaire que j'ai raison. Oh, tu vas l'inviter au réveillon, ce soir ? Ce serait cool ! Je suis sûr que Tae a hâte de discuter avec son beau-frère !

- Jimin !

- Bah quoi ? J'ai tort, peut-être ? »

Seokjin ne prit même pas la peine de répondre, il s'en alla sans un mot de plus dans un autre rayon où il aurait la paix.

Inviter Namjoon à leur réveillon... ?

Le magasin de Noël [Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant