« Toi, t'as un sacré truc dans la tête, tu veux en parler à ton frère préféré ? s'enquit Taehyung avec un large sourire.
- Mon frère préféré ? Lequel ? demanda innocemment Seokjin.
- T'as intérêt à retirer ça tout de suite.
- Si tu veux, rit-il.
- Alors, c'est quoi qui te tracasse ? T'as pas pu parler à Nam ?
- Si. Il m'a pardonné, lui aussi. Je l'en ai sincèrement remercié.
- Et c'est quoi qui coince, du coup ?
- Je sais pas, je crois que... juste, j'ai envie de me faire pardonner, vraiment.
- Offre-lui un chocolat chaud au café du bas de la rue. Il neige à peine, il fait moins froid qu'hier, et avec les rues décorées, ce sera sympa. Vous pourrez vous balader un peu.
- Oh... bonne idée, oui. Tu rentres en voiture, toi ? »
Taehyung en effet s'apprêtait à ranger son bureau et déjà il avait enfilé son blouson, prêt à partir. Il n'avait plus que quelques documents à trier, les commandes passées ce jour-là pour des animations futures. Neuf heures avaient sonné, il se faisait tard, chacun préparait activement la fermeture du magasin.
« Ouais, Hoseok-hyung vient me chercher. Papa a dit qu'il aura peut-être un peu de retard.
- Tu veux pas boire un chocolat avec nous, en attendant ?
- Non, non, t'en fais pas. Je suis sûr qu'il tardera pas. Il a simplement pas mal neigé cet après-midi : les routes sont dégagées, mais hyung s'est chargé de déneigé toute l'allée devant la maison, il est parti il y a même pas deux minutes.
- D'acc. Je vais te laisser, dans ce cas, je vais essayer de trouver Namjoon. Merci pour le conseil.
- Mais je t'en prie, ça me fait plaisir. Passe une bonne soirée, on se retrouve tout à l'heure.
- Pas de soucis, à toute ! »
Quelques instants plus tard, Seokjin se trouvait devant son bureau, sous la porte duquel la lumière filtrait faiblement, pareil à un rayon solitaire. Le jeune homme, s'il désirait entrer, demeura pourtant immobile, la gorge nouée alors qu'il tentait de déglutir. Namjoon lui plaisait ; savoir ça de lui-même rendait son ami intimidant alors même que le sourire de ce dernier était d'une douceur sans pareil.
Il allait vraiment falloir qu'il arrête de penser à son sourire...
Seokjin frappa doucement, presque avec crainte. La timidité, probablement...
« Oui ? »
La voix de Namjoon, grave et tranquille, fit frissonner son aîné. Comment avait-il pu le mépriser autant pour ensuite le trouver aussi... attirant ? Sensuel ? Pas vraiment sexy – quoique si, en vérité, mais il refusait de l'admettre.
Il entra, la porte couina au point qu'il en frémit une fois de plus. Intimidé sans en connaître exactement la raison, Seokjin se pinça la lèvre inférieure entre les dents avant de tenter un sourire qui se révéla timide, mais mignon.
« T'as besoin de quelque chose, hyung ? J'avais bientôt fini.
- Non, non, t'inquiète pas, l'arrêta l'aîné. Je... je me demandais juste si, pour m'excuser correctement, je pouvais t'inviter boire un chocolat avec des petits gâteaux.
- Maintenant ?
- Ouais, sauf... si t'avais autre chose de prévu ?
- Non, rien. Je trouvais simplement ça surprenant d'aller boire un chocolat chaud en guide de dîner, mais... ouais, pourquoi pas, en fait, ça me tente bien. »
Seokjin sentit son sourire s'élargir, et il opina avant d'inviter son ami à se vêtir chaudement et le suivre. Il fallut quelques minutes à l'autre pour remettre un peu d'ordre dans ses affaires et enfiler sa doudoune, après quoi les deux garçons quittèrent ensemble le magasin. Il ne restait que les employés du soir, prêts à fermer la boutique sans pour autant que les néons brillants s'éteignent – après tout, c'était si beau, la façon dont ils éclairaient la nuit noire et venteuse.
Par un réflexe fraternel qu'il avait toujours eu, Seokjin jeta un regard au trottoir afin de s'assurer que Hoseok était bel et bien arrivé pour Taehyung, et puisqu'il ne vit pas son petit frère, le jeune chef d'entreprise songea qu'il devait être en route pour la maison, ce qui le rassura immédiatement.
« Le café est juste au bout de la rue, là-bas, indiqua-t-il. Viens, on en a pour trois minutes, à peine. »
Namjoon le suivit sans le moindre commentaire et effectivement, quelques instants plus tard s'éleva l'appétissant parfum du chocolat auquel se mêlait celui de gâteaux tout juste sortis du four, encore chauds et moelleux. Les deux garçons inspirèrent profondément avant de pousser un soupir de bien-être. Le seul fait de respirer ce fumet les détendait et leur ouvrait l'appétit.
VOUS LISEZ
Le magasin de Noël [Namjin]
Fanfiction[Terminé] Fils du propriétaire d'une immense chaîne de magasins de Noël, Kim Seokjin est un grand amoureux des fêtes, passion qu'il partage avec son petit frère Taehyung. Or quand, une semaine avant Noël, il apprend que son père a revendu l'œuvre de...