Lorsque Seokjin poussa la porte de son bureau ce matin, une boule d'anxiété lui alourdissait le ventre. Il savait qu'il devait présenter ses excuses à Namjoon, mais il espérait également que ce dernier lui en présente également. L'aîné avait conscience d'avoir fauté, toutefois son collègue aurait dû savoir qu'évoquer la rentabilité, les bénéfices et le potentiel renvoi de ses employés l'agacerait. Seokjin, pour tout dire, s'était même demandé à plusieurs reprises s'il n'avait pas parlé délibérément, simplement pour le faire sortir de ses gonds.
Ça n'aurait pas de sens...
Décidé, donc, à entamer une conversation sérieuse, le jeune garçon fut surpris de découvrir que son co-manager ne se trouvait pas ici. N'était-il pas encore arrivé ? Il avait pourtant indiqué qu'il aimait être en avance pour décortiquer les papiers administratifs et autres relevés de comptabilité, non ?
Sans doute viendrait-il un peu plus tard, il n'était après tout pas supposé venir avant huit heures, ce jour-là. Seokjin avait simplement espéré pouvoir parler avec lui avant l'ouverture du magasin...
Dans un haussement d'épaules, il alla se préparer à prendre son service et fila retrouver ses collègues. Néanmoins, le temps passa sans que le nouveau manager pointe le bout de son nez ; Seokjin regretta immédiatement de ne lui avoir jamais demandé son numéro de portable.
Ce ne fut qu'à dix heures trente qu'enfin, tandis qu'il sortait des toilettes des employés, il vit Namjoon arriver d'un pas tranquille. Aussitôt, il se planta devant lui, la mine sévère.
« Tu te rends compte de l'heure qu'il est ? le rabroua-t-il. T'as cru que parce que t'étais co-manager t'avais le droit de te pointer avec deux heures et demie de retard, ou alors c'est parce que les riches éduquent leurs enfants à se montrer hautains que t'as un mépris pareil pour les horaires ? »
Le visage de Namjoon changea brusquement, son regard se chargea de colère et ses traits se tendirent.
« Va te faire foutre, cracha-t-il, j'ai pas à me justifier : ces deux derniers jours j'ai bossé au total trois heures de plus que prévu.
— Et alors ? Les emplois du temps, c'est pas à la carte, tu ne...
— J't'emmerde. »
Coupé par cette phrase prononcée d'un ton glacial, Seokjin demeura interdit lorsque son cadet le contourna pour regagner le bureau. Est-ce que ce prétentieux gosse de riche venait d'oser... non... comment avait-il pu ! Le jeune homme s'apprêtait à protester lorsque la porte de son bureau claqua, signe que Namjoon ne comptait pas le laisser répliquer et, surtout, qu'il espérait bien ne pas avoir la moindre discussion avec lui.
À son tour d'une humeur exécrable, Seokjin retourna en rayon et s'occupa des décorations sans se rendre compte que chacun de ses gestes trahissait sa fureur. Comment ce crétin avait-il pu agir de manière si enfantine ! Comment avait-il pu oser, à peine trois jours après son arrivée, venir avec un tel retard ! Comment avait-il pu lui parler sur ce ton !
Certes, Seokjin s'était montré dur, la veille, lorsqu'il l'avait réprimandé, mais il ne lui avait quand même pas parlé avec une pareille insolence !
Il passa le reste de sa matinée à marmonner et pester dès qu'il était seul. Lors de la pause déjeuner, il ne pipa mot malgré l'éternelle bonne humeur de Jimin et Taehyung : Namjoon avait pris place à l'autre bout de la salle de repos, et une véritable bataille de regards avait débuté entre les deux garçons. Leurs yeux brûlaient de haine, ils paraissaient s'envoyer des éclairs.
« Hyung, la discrétion et toi, ça fait deux, ronchonna d'ailleurs Taehyung. Il s'est passé quoi, encore ?
— Laisse-moi, continue d'embrasser ton mec.
— Comme tu veux. »
La froideur de sa voix blessa Seokjin qui tourna le regard vers son lui au moment où il quittait les genoux de Jimin, vexé.
« Viens, Jimin-ah, j'ai pas envie de rester vers hyung quand il est comme ça, déclara-t-il en tendant la main à son petit ami. On va se poser dans mon bureau, on y sera plus tranquilles.
— Tae, attends, tenta son frère, je...
— Laisse tomber. Que tu supportes pas Namjoon pour des raisons stupides ne regarde que toi, mais que tu fasses subir à Jimin et moi ta frustration, ça je peux pas l'accepter. Grandis un peu, ça te fera pas de mal. »
Jimin, peu désireux de se mêler à la conversation, se contenta d'attraper la main tendue et de se redresser, avant de suivre Taehyung. Une voix cependant coupa ce dernier.
« Maman aurait pas voulu qu'on se dispute à l'approche de Noël, » lança Seokjin.
Son petit frère se figea.
VOUS LISEZ
Le magasin de Noël [Namjin]
Fanfiction[Terminé] Fils du propriétaire d'une immense chaîne de magasins de Noël, Kim Seokjin est un grand amoureux des fêtes, passion qu'il partage avec son petit frère Taehyung. Or quand, une semaine avant Noël, il apprend que son père a revendu l'œuvre de...