Chapitre 38

643 144 12
                                    

Seokjin prit son courage à deux mains avant de frapper.

« Entrez. »

Il obéit, Namjoon s'était changé et travaillait désormais sur son ordinateur, occupé à son activité principale, la comptabilité et la gestion. Il leva un regard surpris vers son aîné : de la part d'un garçon qui avait affirmé ne jamais venir dans cette pièce, il le trouvait un peu trop souvent présent. Ça ne lui déplaisait pas, ça l'étonnait, tout simplement.

« Besoin de quelque chose, hyung ?

- Tu comptes travailler jusqu'à quelle heure ? Il est bientôt neuf heures...

- Déjà ?

- Le temps passe vite, oui, opina Seokjin avec un rictus.

- Désolé, je savais pas, je voulais pas te déranger, je...

- Non, non, l'interrompit-il, tu déranges pas. Juste... je voulais savoir si... enfin...

- Oui ? »

Il sembla au jeune manager que son collègue l'encourageait à poursuivre, et cette idée lui réchauffa le cœur autant qu'elle fit grimper son anxiété.

« Je voulais juste te proposer un karaoké, bredouilla-t-il en se frottant la nuque. Ça te plairait ?

- Un karaoké ? Oh... ouais, ça peut être sympa : ça fait tellement longtemps qu'on ne m'avait pas proposé ça ! C'est ce que font les amis, non ? »

La question prit son aîné de court. Seokjin opina ; est-ce que ça signifiait que Namjoon n'avait pas eu d'amis proches en Corée depuis plusieurs années ? Certes, il avait passé un peu plus de deux ans aux États-Unis, mais... Oh et puis zut, peu importait !

« Alors, on y va ? demanda Seokjin. T'as encore des choses à faire ?

- Non, rien d'urgent, en tout cas. Je m'habille et je suis tout à toi. »

La tournure de sa phrase eut le don de tirer un rictus à son ami, qui songea qu'elle pourrait être bien mal interprétée...

Namjoon quitta l'ordinateur, enfila son manteau, ses gants, son écharpe, et indiqua qu'il était prêt à partir. L'autre, pour sa part, avait resserré sa propre doudoune, conscient du froid hivernal et du fait que la nuit était tombée depuis bien longtemps à présent.

Ils quittèrent le bâtiment que Seokjin ferma, et ils se hâtèrent au karaoké le plus proche, à quelques minutes de marche de là. C'était loin d'être le préféré du jeune gérant, car il s'agissait d'une importante structure qui offrait un nombre surprenant de salles individuelles ou collectives pour chanter seul, en famille, ou à l'occasion d'une fête avec de nombreux invités. Seokjin préférait mille fois les établissements plus petits qui dégageaient quelque chose de plus intimiste. Dans une salle individuelle, ça revenait au même, pourtant ce n'était pas ce que se figurait l'aîné. Dans un bâtiment pareil, même dans l'étroitesse d'une petite pièce insonorisée, il se sentait entouré de plein d'autres personnes, comme s'il s'agissait de boîtes empilées les unes sur les autres et dans lesquelles on fourrait les clients à la manière dont on ferait entrer des animaux dans des caisses pour les transporter d'un endroit à un autre.

Voilà, ça avait quelque chose de trop impersonnel. Mais peu importait, ce soir, car son établissement préféré se situait à une bonne douzaine de minutes de marche, et il faisait beaucoup trop froid pour qu'il impose ça à son cadet. Déjà Namjoon se frictionnait les mains, et il se réjouit, pour sa part, de cet immense bâtiment.

« C'est énorme ! lança-t-il tandis qu'ils entraient, ils ont un paquet de salles, ici !

- Je te le fais pas dire, et ils en ont pour tous les goûts. »

Des salles à thème romantique jusqu'aux salles à thème gothique, chacun pouvait louer un endroit qui lui correspondait. Pour ce qui était des deux jeunes gens, ils choisirent rapidement et d'une même voix : la petite salle simple. Elle était la moins chère, d'ailleurs ; amusant que s'y retrouvent ces deux multimilliardaires.

Le charme de la sobriété...

Après avoir reçu la clé de leur box, les deux garçons s'y dirigèrent. Seokjin connaissait bien l'endroit, il s'y repéra sans aucun mal : si lui n'aimait pas arpenter des bâtiments aussi importants, Taehyung et Jimin en revanche adoraient, et c'était ici qu'ils venaient tous les trois lorsque le plus jeune souhaitait s'amuser un peu avec les deux garçons qui comptaient le plus à ses yeux.

À cette pensée, Seokjin se rappela l'état de son petit frère et, tandis qu'il entrait dans la pièce avec Namjoon qui la referma derrière eux, il envoya un message à Jimin pour le prévenir qu'il rentrerait tard et lui proposer de rester dormir auprès de Taehyung. Il se doutait, de toute manière, que ne le voyant pas rentrer, c'était finalement ce que le jeune garçon avait prévu.

Le magasin de Noël [Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant