La conversation entre Namjoon et Seokjin s'était longuement poursuivie, s'attardant parfois sur de petits débats qui leur permirent de travailler dans un cadre nouveau et, surtout, dans un état d'esprit nouveau. En vérité... ils travaillaient sans s'en apercevoir, trop occupés qu'ils étaient à imaginer un petit jeu ou un petit auteur connaître le succès de manière inattendue grâce à leur action.
Quand ils s'étaient séparés, les deux jeunes gens débordaient d'enthousiasme et d'idées qu'ils mettraient en œuvre dès le lendemain matin.
Toutefois, au matin suivant, un malheureux évènement ruina tout l'entrain éprouvé la veille au soir par Seokjin. En effet, debout avant même la sonnerie de son portable, il avait été réveillé par le bruit précipité des pas de son petit frère dans le couloir, et l'aîné avait enfoui la tête sous son oreiller dès lors qu'il avait entendu son cadet vider le maigre contenu dans son estomac dans les toilettes. Après quelques secondes, combattant son dégoût naturel, Seokjin quitta son lit et fila à la salle de bains apporter son aide à Taehyung.
Il trouva ce dernier agenouillé devant la cuvette, la tête basse, la respiration hachée et les larmes aux yeux
« Je t'amène un verre d'eau, va te rincer la bouche, d'accord ? » proposa-t-il d'une voix de velours – cette voix qu'il prenait aussi quand il parlait aux enfants.
Taehyung se contenta d'acquiescer mollement. Il se racla la gorge, cracha dans les toilettes avec le vain espoir de se débarrasser de ce goût immonde, puis il se redressa et obéit à son frère : il se gargarisa à plusieurs reprises, les yeux mi-clos, et tandis qu'il regagnait son lit, Seokjin déposait déjà sur sa table de chevet un grand verre d'eau cristalline et sur sa couette une couverture supplémentaire, au cas où il aurait froid.
Taehyung marmonna un remerciement faible avant de se fondre dans son lit. Il but une gorgée d'eau et ferma les yeux après s'être recroquevillé, le corps tremblant. Seokjin, comprenant que son petit frère avait été réveillé par sa nausée, lui souhaita de bien dormir et lui embrassa son front brûlant de fièvre. Sa main tendre glissa dans sa chevelure brune et bouclée avant de s'attarder sur sa joue, et il s'en alla.
Aussitôt sorti de sa chambre, Seokjin retourna à la sienne et attrapa son portable. Il sélectionna le contact de Jimin et téléphona sans s'inquiéter de l'heure. Les sonneries se succédèrent de longues secondes avant que son correspondant décroche.
« Allô ? râla une voix rauque méconnaissable. C'est qui ?
— Jimin-ah ?
— Hyung ? Tu veux quoi ?
— Tu bosses à quelle heure aujourd'hui ?
— De sept à treize, pourquoi ?
— Oublie, je veux que tu veilles sur Tae aujourd'hui : il est malade, il vient juste de vomir et...
— Hein ? Il va bien ? Il a vomi ? Qu'est-ce qui lui est arrivé ? paniqua aussitôt Jimin, cette fois-ci parfaitement réveillé.
— Sûrement un coup de froid, il a attendu Hoseok quelques minutes dehors, et il bosse beaucoup en ce moment : entre l'hiver et la fatigue, fallait forcément qu'il lâche un jour ou l'autre. Il va pas trop mal, il s'est rendormi direct. Mon père sera pas là aujourd'hui et grand-père pourra pas s'occuper de lui toute la journée, il vieillit et il est fatigué. Hoseok sera là, mais il aura sûrement des tâches à accomplir, et je...
— Pas de soucis, le coupa-t-il, je serai là toute la journée, je le lâcherai pas d'une semelle, tu peux compter sur moi !
— T'es le meilleur, Jimin-ah, je te fais confiance ! Tu pourras être là pour sept heures ? Je prends à la demie et je reviendrai sûrement dans la soirée, y a beaucoup à faire en ce moment.
— Je gère, t'inquiète de rien ! De sept heures à ton retour, je serai auprès de mon bien-aimé ! »
Seokjin le remercia une fois de plus et, attendri par la bienveillance du jeune garçon, il raccrocha puis retourna se coucher, le cœur tranquille.
VOUS LISEZ
Le magasin de Noël [Namjin]
Fanfiction[Terminé] Fils du propriétaire d'une immense chaîne de magasins de Noël, Kim Seokjin est un grand amoureux des fêtes, passion qu'il partage avec son petit frère Taehyung. Or quand, une semaine avant Noël, il apprend que son père a revendu l'œuvre de...