« Je... J-Je... euh... »
Namjoon se tourna d'un air horrifié vers le nouvel arrivant qui se retrouvait désormais à balbutier de manière pathétique sans savoir quoi dire exactement. Il fixait d'un air incrédule son ami... du moins, il fixait son torse – et quel torse ! Le jeune garçon en effet était doué d'un corps étonnamment bien taillé, ses muscles saillaient comme autant de pierres qui formaient ensemble une statue formidable.
Seokjin déglutit : parce que le costume s'avérait épais, la peau du jeune homme s'était recouverte d'un fin voile de transpiration qui la faisait légèrement briller sous le puissant rayonnement de la lampe qui éclairait la pièce.
Namjoon demeura muet tandis que son aîné tournait vivement la tête, prononçant maladroitement un flot d'excuses qui déferla de manière anarchique. Il quitta la pièce dont il referma aussitôt la porte dans un unique battement de cœur. Enfin, sorti de ce cauchemar – ou bien était-ce un rêve ? –, il s'adossa au bois derrière lui et se passa les mains sur le visage en soupirant : qu'est-ce qui lui avait pris, bon sang ? Est-ce que ça lui arrivait de réfléchir ? Comment avait-il pu entrer alors même qu'il avait assuré à son collègue qu'il ne franchirait pas cette porte ?
À croire que son cerveau s'était dressé contre lui, justement parce qu'au fond, il désirait ardemment le voir dans cette tenue légère... mais c'était faux ! Jamais Seokjin n'aurait violé l'intimité de son collègue ! Il s'en voulait déjà atrocement, il n'aurait jamais agi ainsi volontairement !
Quelques instants passèrent pendant lesquels le jeune garçon se flagella mentalement, et lorsque la porte contre laquelle il était adossé s'ouvrit, il sursauta avant de s'écarter. Penaud, il fixa ses pieds en présentant de plus belle ses excuses à son ami.
« T'inquiète, c'est rien, t'as pas fait exprès. T'avais l'air d'un zombie en entrant, affirma Namjoon, je me doute bien que t'as pas fait gaffe. C'est oublié.
- Je... ouais, ok, merci. Encore désolé.
- T'allais déjeuner ?
- J'allais me reposer avant de déjeuner, oui, mais je vais aller manger, plutôt. »
Avec la dose d'adrénaline que son corps venait de produire, inutile de se reposer, désormais, il était plus tendu que jamais.
« T'as pas l'air dans ton assiette, songea son cadet avec une moue dubitative, t'es sûr que tu vas bien ?
- Je... j'ai juste été surpris de te voir en entrant dans le bureau, mais c'est ma faute, je t'avais dit que tu pouvais y aller.
- T'es sûr de pas avoir attrapé la maladie de ton frère ? Je te jure, t'es pâle...
- La fatigue, c'est tout.
- Tu devrais prendre ton après-midi, ou au moins ralentir le rythme. Tu tiendras pas jusqu'à ce soir comme ça, crois-moi. »
Devant l'air sérieux de son cadet, Seokjin soupira, vaincu. Namjoon n'avait pas totalement tort, le jeune garçon devait bien admettre qu'il se sentait presque nauséeux, épuisé, et alors même qu'il n'avait mangé qu'un fruit ce matin, il lui semblait avoir l'estomac noué. Si en plus de ça il était aussi blanc qu'un cadavre... mieux valait éviter le surmenage alors qu'une misérable journée le séparait de Noël. Il ne pouvait pas tomber malade, pas maintenant.
« T'as sûrement raison, lui accorda-t-il finalement, je dois avoir voulu en faire trop. Je vais aller me reposer un peu jusqu'en milieu d'après-midi. Ça te dérange pas que je prenne le bureau ? Quand tu viendras te changer je te laisserai.
- Pas de soucis, ça me va.
- Merci beaucoup.
- Tu veux que je te rapporte un truc à manger ?
- Non, merci, j'irai m'en chercher un. J'ai juste besoin de relâcher pendant une heure ou deux, je suis KO. »
Le contrecoup des décharges d'adrénaline ne tarderait pas à se faire ressentir, et mieux valait que Seokjin ne soit pas devant sa caisse à ce moment-là. Il se connaissait : il peinerait à garder les yeux ouverts et enchaînerait les étourderies. C'était définitivement mauvais pour lui, son travail et sa clientèle. Il ne serait d'aucune aide tant qu'il ne se serait pas octroyé un peu de sommeil – sans doute n'avait-il pas assez dormi cette nuit, Taehyung l'avait réveillé tôt, après tout. Entre ça et le stress engendré avec l'arrivée de Noël et le nouvel acquéreur de leur chaîne de magasins... le pauvre Seokjin sentait tout à coup déferler sur lui un tsunami de fatigue prêt à le dévorer s'il refusait de fermer les paupières plus longtemps.
Seokjin cependant faillit bondir de côté lorsqu'un bras s'enroula autour de sa taille. Il se ravisa aussitôt qu'il comprit que...
« Nam... tu fais quoi ? s'étonna-t-il alors que son cadet faisait passer son bras autour de ses épaules.
- T'as l'air sur le point de t'écrouler, je suis même pas sûr que tu puisses faire un pas.
- Me prends pas pour un gamin, » rétorqua Seokjin.
Mais il devait admettre qu'il n'était lui-même pas convaincu du tort de son cadet. Il avait à peine terminé sa phrase que Namjoon le relâchait pour le laisser s'affaisser sur le fauteuil du bureau, qu'il régla de sorte que Seokjin soit le plus confortablement installé possible.
« T'inquiète pas pour le magasin, je gère, et tes employés aussi, déclara Namjoon. Repose-toi un peu et reviens en pleine forme. »
Il fila si rapidement que Seokjin ne put pas le remercier.
VOUS LISEZ
Le magasin de Noël [Namjin]
Fanfiction[Terminé] Fils du propriétaire d'une immense chaîne de magasins de Noël, Kim Seokjin est un grand amoureux des fêtes, passion qu'il partage avec son petit frère Taehyung. Or quand, une semaine avant Noël, il apprend que son père a revendu l'œuvre de...