Namjoon et Seokjin échangèrent un regard circonspect.
« Il se passe quelque chose ? demanda le plus jeune.
— Aucune idée, tout avait l'air normal.
— Et c'est pas normal ? C'est pas une coutume, chez vous, à Noël ?
— Non.
— On devrait se dépêcher. »
Seokjin opina et se redressa. Namjoon l'imita, ils ne s'attardèrent pas dans le bureau qu'ils quittèrent en coup de vent pour regagner le magasin. Encore fermé, il était vide, et seuls s'y trouvaient quelques employés, ainsi que le couple et Taehyung, vers qui les deux garçons se dirigèrent.
« Tae, Jimin va bien ? s'inquiéta Seokjin.
— Je croyais que oui... »
Son ton exprimait à lui seul tout ce que le jeune garçon éprouvait : l'incompréhension, le souci. Namjoon posa une main sur son épaule, quant à son grand frère, il enroula un bras autour de son corps dans l'espoir de le réconforter.
Une petite foule s'était rassemblée devant la scène baignée de la lumière habituelle quoiqu'artificielle du magasin, et Jimin fit son apparition. Il monta et invita son petit ami à le rejoindre d'un seul regard accompagné d'une main tendue. Taehyung, comme hypnotisé, obéit sans rechigner.
« J'ai un truc à t'avouer, admit Jimin en plongeant une main dans la poche de son pantalon. Il y a à présent une semaine, pendant ma pause, je me suis promené dans le magasin, je voulais acheter ton cadeau de Noël. Et... quand j'ai passé les portes, on m'a distribué ça. »
Il tendit alors un petit objet à son copain, un objet qu'il ne fallut que quelques instants à Seokjin pour le reconnaître : un flocon.
« Tu reconnais le numéro ? demanda Jimin de manière tendre. C'est...
— Le dixième flocon, murmura Taehyung, c'est le numéro qui est sorti mais pour lequel personne ne s'est manifesté... alors c'était toi ?
— Oui, c'était moi. Je me suis demandé ce que je pourrais réclamer, avec. Peut-être un jeu de société pour qu'on joue ensemble... ou bien un jouet pour mon petit cousin. Et puis... finalement, je me suis dit qu'il y avait quelque chose que je voudrais vraiment. »
De nouveau, Jimin plongea la main dans une de ses poches, toutefois il en sortit cette fois-ci un petit écrin de velours rouge, d'une élégance simple mais fascinante. Taehyung ouvrit des yeux ronds et prit une brusque inspiration en se cachant la bouche derrière sa main. Tout s'arrêta, l'espace d'un instant, le monde lui parut en suspension, le temps cessa de passer, son cœur de battre, son sang de circuler. Il ne pouvait plus aligner deux pensées rationnelles, tout en lui criait tandis que Jimin posait un genou à terre – geste un peu niais, mais qui émut Taehyung au point que peu à peu ses yeux s'humidifièrent.
Son copain ouvrit l'écrin sur un anneau argenté à l'apparence simple, mais dont l'aîné savait parfaitement qu'il était complètement dans le style de son amant, féru de bijoux.
« Taehyung-ah, souffla Jimin d'une voix chargée de trémolos, je suis pas quelqu'un qui sait parler, mais je sais ressentir. Je saurais pas te faire un discours de dingue, alors je vais juste te dire ça : je t'aime, je t'aime tellement que je veux pas passer une journée de plus sans pouvoir te considérer comme mon fiancé. Je me fous que le mariage gay soit pas reconnu, si t'acceptes de porter cette alliance à ton doigt, pour moi ce serait déjà la consécration de notre amour. Alors s'il te plaît, mon cœur, accepte de m'épouser. »
Sur les joues de Taehyung couraient des larmes chargées d'émotions. Il n'aurait jamais imaginé entendre un jour de tels mots de la part de son petit ami. Sans doute Jimin avait-il désiré faire court, mais ça avait largement suffi à son copain pour se laisser submerger par le bonheur. Le simple fait d'imaginer appartenir à son petit ami lui procurait une indescriptible fierté.
« Bien sûr, murmura-t-il en tendant la main, bien sûr que je veux t'épouser. »
Jimin la lui saisit, il enfila à son annulaire la bague qui scella leur amour, sous le regard attendri du public présent où se trouvait Seokjin, qui voyait se dessiner là un avenir radieux pour le petit couple.
C'était probablement l'un de leurs plus beaux Noëls...
VOUS LISEZ
Le magasin de Noël [Namjin]
Fanfiction[Terminé] Fils du propriétaire d'une immense chaîne de magasins de Noël, Kim Seokjin est un grand amoureux des fêtes, passion qu'il partage avec son petit frère Taehyung. Or quand, une semaine avant Noël, il apprend que son père a revendu l'œuvre de...