Ce fut après deux chansons chacun que Seokjin et Namjoon s'accordèrent une petite pause qui prit la forme d'un casse-croûte : ils avaient commandé quelques douceurs avec un thé bien chaud. La salle offrait un cocon dont la température était agréable, mais se savoir en hiver donnait aux deux jeunes gens l'envie de s'offrir une bonne boisson bien chaude. Ça leur permit d'ouvrir la discussion.
« T'as une jolie voix, le félicita Namjoon, tu chantes souvent ?
- Mon grand-père nous amenait chaque semaine, Tae et moi, au karaoké. C'était sa façon de nous remercier pour notre aide au magasin. On a gardé cette habitude, et à part lors des grosses périodes où on a trop de boulot, comme Noël, on continue d'y aller chaque semaine, avec Jimin. Et toi ? Tu y vas souvent ? Tu chantes vraiment pas mal, et ton rap est incroyable.
- A-Ah bon ? Je... n-non, j'y vais jamais, bredouilla-t-il gêné. Merci beaucoup.
- Je ne fais que constater, j'ai pas dit ça pour te flatter, mais de rien. »
Un sourire voulait s'emparer du visage du cadet, ce que ce dernier empêcha en se pinçant la lèvre inférieure entre les dents, le visage tourné du côté opposé afin que son aîné ne remarque rien. Il tenta de garder contenance en apportant sa tasse à ses lèvres tandis qu'il reportait son regard sur l'écran devant eux.
La pièce était agréable, large de quatre ou cinq mètres carrés. Ils étaient assis sur un petit canapé qui faisait face à une table basse et la machine du karaoké. Celle-ci diffusait en continu des rayons lumineux colorés qui clignotaient de sorte à donner à l'endroit une fausse ambiance de boîte de nuit. Outre deux répliques miniatures de projecteurs, il n'y avait qu'eux et l'écran pour éclairer la salle. Ainsi, les deux amis se trouvaient baignés dans une clarté teintée de noir, et si au début Seokjin avait craint que l'ambiance ne soit embarrassante, trop intime, il avait rapidement changé d'avis : Namjoon et lui s'amusaient, ils passaient un moment particulièrement agréable ensemble. Ça leur faisait un bien fou après la journée qu'ils avaient affrontée.
Le plateau devant eux désormais vide, ils choisirent de nouvelles chansons, et l'ambiance revint aussitôt. Le catalogue était quasiment illimité, tout ce qu'ils souhaitaient interpréter, ils le pouvaient. Ils quittèrent les lieux près d'une heure plus tard, absolument ravis. Ils avaient terminé la soirée avec quelques chants de Noël, bienvenus à cette époque de l'année, et avaient payé les quelques milliers de wons requis pour la location de la salle.
En sortant, cependant, ils se rendirent compte de l'importante masse de neige tombée au cours de la journée. Les routes étaient encore couvertes d'une fine pellicule de neige tassée qui obligeait les voitures à avancer à la vitesse d'un joggeur. Seokjin remarqua aussitôt l'air inquiet qu'avait pris le visage de son ami.
« Il a beaucoup neigé, déclara-t-il dans l'espoir qu'il lui explique ce qui motivait cet air maussade.
- Ouais, effectivement...
- T'es venu comment ce matin ?
- En vélo. Ça va être sacrément casse-gueule pour rentrer.
- T'habites loin ?
- Il me faut une petite demi-heure pour venir. »
Plus les dix minutes qu'il lui faudrait pour rejoindre le magasin à pied et récupérer son vélo.
« Ah quand même... tu veux passer la nuit chez nous ? D'ici, il ne reste qu'une dizaine de minutes de marche, et on fait à peu près la même taille, je pourrai te passer des vêtements.
- C'est vrai ? s'étonna Namjoon qui n'avait sérieusement pas envisagé une seule seconde cette possibilité.
- Oui, bien sûr. Si ça peut dépanner.
- Dans ce cas je veux bien, merci beaucoup pour ta proposition. »
Il s'inclina de manière polie pour le remercier, et quelques minutes plus tard ils arrivaient déjà en vue de la belle maison des Kim. Namjoon en fut émerveillé, et il le fit savoir d'une exclamation admirative.
« Moi, je vis dans un appartement, poursuivit-il, et même si de l'extérieur, je trouve ça chic, ça a rien à voir avec cette villa.
- Tu vis seul ? s'enquit Seokjin pour faire la conversation.
- Oui, je préfère. Enfin... mes parents continuent de me mettre la pression, alors... ça a été une bonne occasion pour me séparer d'eux, tu vois. »
Sa voix avait faibli à mesure qu'il parlait, jusqu'à devenir si basse que Seokjin avait deviné son dernier mot plus qu'il ne l'avait entendu. On sentait émaner de ce ton dépité une certaine culpabilité à laquelle Seokjin mit fin d'un haussement d'épaules désinvolte.
« C'est normal de refuser de subir ce genre de comportement, t'as pas à te sentir mal. J'aurais fait pareil, à ta place. »
Rien ne fut répliqué, ils entrèrent dans la villa. Immédiatement, comme un rappel à l'ordre, Seokjin tourna un regard peiné en direction du salon en se souvenant de la date du jour et de ce qu'elle impliquait.
VOUS LISEZ
Le magasin de Noël [Namjin]
Fanfiction[Terminé] Fils du propriétaire d'une immense chaîne de magasins de Noël, Kim Seokjin est un grand amoureux des fêtes, passion qu'il partage avec son petit frère Taehyung. Or quand, une semaine avant Noël, il apprend que son père a revendu l'œuvre de...