L'idée de cette invitation fit son chemin dans l'esprit de Seokjin, tourna en lui tout le reste de la matinée. Le midi, alors qu'il hésitait toujours à proposer à Namjoon de dîner avec eux, il frappa à leur bureau (c'était le leur, oui). Son collègue lui lança un « entrez » professionnel et Seokjin le découvrit, les sourcils froncés, lunettes sur le nez, occupé derrière l'ordinateur. Il se dérida cependant dès lors qu'il vit son aîné lui adresser un sourire avenant quoique timide.
« Oh, entre ! Tu as besoin de quelque chose ? »
Pourquoi faudrait-il qu'il ait nécessairement besoin de quelque chose pour venir le voir ? Peut-être était-ce un réflexe, après tout : ce n'était pas la première fois que Namjoon lui posait la question lorsqu'il venait le voir ainsi, à l'improviste.
Embarrassé par la question qui soulignait à ses yeux la futilité de ses interventions auprès de son ami, il s'excusa et quitta la pièce sans laisser à son cadet le temps de prononcer un mot de plus. Il alla d'un pas traînant en salle de repos, où il savait que ses amis déjeunaient probablement déjà. Toutefois, il s'apprêtait à en franchir la porte lorsque son téléphone de travail sonna. Il le tira de sa poche pour s'apercevoir, surpris, que c'était depuis le fixe de son propre bureau qu'on cherchait à le contacter.
Namjoon ?
Il décrocha.
« Oui ?
- Hyung ?
- Nam ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Je... je sais pas, t'avais pas l'air... dans ton assiette. Tu vas bien ?
- Oui, bien sûr. J'avais juste la tête en l'air, mentit Seokjin.
- La tête en l'air ? T'avais oublié un truc ici ?
- N-Non, mais... j'ai pas réfléchi. Je passe souvent me reposer un peu dans mon bureau avant d'aller déjeuner, c'est devenu une habitude. T'étonne pas si ça m'arrive de passer sans prévenir, j'ai juste... oublié que t'y es, maintenant. Je voulais pas te déranger.
- Mais tu déranges jamais, lui assura Namjoon dans la voix de qui on entendait aisément poindre son sourire rassurant. T'aurais pu rester, on aurait déjeuné ensemble : j'aime pas trop le brouhaha de la salle de repos, je préfère rester au calme quand j'ai enfin une pause. C'est assez épuisant d'entendre un tel boucan et au moment de ma pause, je tiens vraiment à avoir un moment de paix.
- Je comprends, oui.
- Alors ?
- Alors quoi ? s'étonna Seokjin.
- Tu veux bien déjeuner avec moi ?
- Oh... je sais pas trop, Jimin et Taehyung m'attendent peut-être et... enfin...
- Je vois. T'en fais surtout pas, je comprends, c'est pas un souci. Bon appétit, on se voit plus tard, de toute façon, je compte pas...
- A-Attends, le coupa Seokjin dans une pulsion qu'il n'expliqua pas. Je... si, je veux bien, en fait. Ça va me changer un peu, et puis comme ça Tae et son copain seront ensemble, ça leur fera du bien, à eux aussi. Je vais juste les prévenir et j'arrive.
- Cool, je t'attends, dans ce cas. À toute ! »
Seokjin raccrocha, les pommettes rougies par le plaisir, détail que ses deux cadets ne manquèrent pas de lui faire remarquer lorsqu'il les rejoignit pour les prévenir qu'il ne déjeunerait pas en leur compagnie. Taehyung arborait un large sourire qui laissait deviner qu'il avait bien deviné ce qui motivait son aîné, quant à Jimin il se montra beaucoup moins délicat, et il demanda explicitement à Seokjin s'il comptait seulement manger avec Namjoon ou bien s'il comptait manger Namjoon.
La blague avait fait rire son copain, pas son frère, qui n'avait pas attendu plus longtemps pour s'en aller en râlant. Ça aussi, ça avait amusé Jimin.
Arrivé devant son bureau pour la seconde fois, le jeune gérant fit la moue et attendit quelques instants avant de frapper, peu confiant malgré la conversation tenue avec son ami un peu plus tôt. Namjoon pourtant l'invita à entrer d'une voix teintée d'enthousiasme, et Seokjin obéit timidement, comme s'il craignait de le déranger alors même qu'il savait que ce ne serait pas le cas. Namjoon lui avait proposé qu'ils déjeunent ensemble, après tout...
VOUS LISEZ
Le magasin de Noël [Namjin]
Fanfiction[Terminé] Fils du propriétaire d'une immense chaîne de magasins de Noël, Kim Seokjin est un grand amoureux des fêtes, passion qu'il partage avec son petit frère Taehyung. Or quand, une semaine avant Noël, il apprend que son père a revendu l'œuvre de...