Chapitre 49

637 148 6
                                    

Son frère parti au salon, réjoui, Seokjin saisit son portable et appela Namjoon, de qui il avait veillé à prendre le numéro la dernière fois qu'il était tombé sur sa fiche employé. Sans surprise, il tomba sur sa messagerie, sur laquelle il laissa un message.

« Namjoon-ah, je suis désolé. Il faut qu'on parle. Je viendrai au bureau demain midi, une heure ou deux avant l'ouverture du magasin. Passe une bonne soirée, à bientôt. »

Le commerce en effet n'ouvrait qu'à partir d'une heure de l'après-midi, le jour de Noël, de sorte qu'ils seraient tranquilles pour discuter, sans le stress des caisses bondées ou des marchandises à remettre en rayon. Au moins, ils pourraient parler.

Soucieux, malgré tout un peu soulagé, Seokjin redescendit pour se joindre à ses proches. Comme à leur habitude, Taehyung et Jimin s'étaient autoproclamés rois de l'ambiance et, sans se rendre compte qu'ils parlaient fort, ils relataient ce qui s'était passé ces derniers jours au magasin, pour le grand-père de Taehyung qui aimait les entendre raconter avec un tel enthousiasme leurs longues et harassantes journées de travail. Il y avait quelque chose de touchant dans le fait de voir ces deux jeunes gens passionnés qui s'exprimaient avec des étoiles dans le regard.

Bien sûr, ils omettaient leurs moments favoris, ceux qu'ils préféraient : ces baisers volés en salle de repos, le midi, ou bien ces fois où Taehyung convoquait Jimin dans son bureau, supposément pour choisir avec lui une musique pour l'animation, mais en vérité pour se perdre dans ses bras et contre ses lèvres pendant un long moment.

« Désolé pour tout à l'heure, déclara Seokjin en entrant dans la pièce. C'est épuisant, en ce moment, au magasin.

- Ne t'en fais pas, c'est aussi ma faute, j'aurais pas dû quitter mon poste juste avant Noël, affirma son grand-père. T'as eu beaucoup trop de choses à gérer à la fois. »

Pour autant, le vieil homme observait son petit-fils se joindre à eux avec dans les yeux une fierté débordante qu'il ne pouvait pas cacher – qu'il ne cherchait pas à cacher : il admirait ses petits-enfants. C'était un homme simple qui savait mesurer l'importance et la valeur des choses, même si sa fortune aurait pu l'aveugler. Il avait toute sa vie su garder les pieds sur terre et demeurer humble, à l'image de Seokjin et Taehyung.

Chacun ici décida d'oublier ce qui s'était passé un peu plus tôt, et comme chaque année le réveillon fut une réussite.

« Je suis heureux de vous voir tous réunis ici une année de plus, déclara le père des deux jeunes gens. Papa, tu veux prononcer un mot pour ouvrir notre dîner ?

- Avec plaisir. Je voudrais commencer par une petite pensée qui, bien que douloureuse, nous est nécessaire à tous. J'aimerais qu'on se recueille un court instant pour songer à notre regrettée Yumi, qui a tout tenté, au prix de sa propre vie, pour mettre au monde une magnifique petite fille. Toutes deux auraient dû se trouver à présent à notre table, partager avec nous ce somptueux repas et se réjouir de l'année bientôt achevée.

« Mes enfants, nous pensons chaque jour à vous deux avec au cœur un pincement douloureux. Yumi, tes fils auraient voulu que tu les voies grandir, et tous nous aurions désiré connaître et aimer la petite Hyona. Yumi, Seokjin a ton sourire, Taehyung ton regard, et tous les deux ont également gardé de leur mère sa bonté extraordinaire et son optimisme à toute épreuve. Nous les regardons avec tout l'amour qu'ils méritent de recevoir, et nous continuerons de prendre soin d'eux comme tu aurais voulu qu'on le fasse. Nous espérons que vous êtes toutes deux ensemble, toutes deux en paix. »

Taehyung approuva d'un hochement de tête avant de jeter un regard reconnaissant à son copain qui avait enroulé les bras autour de ses épaules. Seokjin quant à lui respirait de manière hachée, contenant autant qu'il le pouvait des larmes qui coulaient pourtant déjà de ses yeux. Son père se leva et, arrivé à sa hauteur, les prunelles voilée de peine, il se pencha pour enlacer son fils. Il savait à quel point Seokjin avait souffert non seulement de la mort de sa mère, mais également du travail de plus en plus prenant de son père.

Seokjin serra son père contre lui, il parvenait peu à peu à stopper ses larmes, pourtant la souffrance restait la même : bien loin d'un simple pincement au cœur, penser à sa mère lui donnait la sensation d'un couteau en pleine poitrine, étouffant et douloureux.

« Ça va aller, fiston, on est tous là. »

Ce seul murmure suffit à terminer d'apaiser Seokjin, qui opina en se détachant de son père. Ce fut cependant Taehyung qui, ensuite, quitta sa chaise à son tour pour aller embrasser son frère. Les deux jeunes gens, muets, se contentèrent de s'étreindre, debout tous les deux. Le cadet tapota tendrement le dos de son aîné en lui murmurant quelques mots réconfortants, et ils s'écartèrent à leur tour.

« Et maintenant, cessons de penser au passé, et profitons du présent avant de s'inquiéter de l'avenir, décréta le vieil homme. Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes, et de vous régaler. »

Chacun approuva d'un sourire entendu, et malgré cette parenthèse difficile, ils retrouvèrent tous le sourire, confiants quant aux lendemains et reconnaissants vis-à-vis du présent.

Le magasin de Noël [Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant