Justin.
Je me sens con depuis que j'ai vu les yeux de Lyna remplis de larmes. Elle les a caché à Juliann mercredi, pendant qu'on était sur le pédalo mais moi, je les ai vu. Et je m'en veux maintenant.
J'ai laissé passer la journée d'hier, tranquillement. Nous sommes resté à la maison avec Juliann et nous n'avons pas fait grand-chose. Je vais aller voir Lyna pour qu'elle vienne manger à la maison ce soir, comme mon fils est en week-end. Je sais qu'il aurait été dégoûté de devoir se coucher tôt à cause de l'école le lendemain alors qu'elle est avec nous.
Je vais lui dire de venir ce soir, elle n'a pas le choix à vrai dire. Nous commanderons pizzas et Juliann sera aux anges. Quand il ira au lit, j'en profiterais pour discuter avec elle, avant qu'elle ne prenne la fuite comme elle pourrait parfaitement le faire.
Je commence à connaître le personnage.
Chaya arrive à la maison, elle me rejoint directement dans le salon parce que je lui ai demandé de venir garder Juliann le temps que j'aille au café. Je n'arriverais à rien là-bas si j'ai mon fils dans les pattes et j'ai vérifié auprès de ma mère: Lyna travaille cet après-midi.
— Où est le monstre?
— Il dort encore. Il ne devrait pas tarder à se réveiller.
Je vois sur mon téléphone qu'il est quinze heures. Juliann devrait se réveiller d'ici trente minutes mais je n'en aurais pas pour longtemps de toute façon.
— Tu vas où comme ça pour ne pas emmener ton fils?
— J'ai besoin d'aller voir Lyna.
— Ah ouais, Lyna hein?
Elle secoue ses sourcils rapidement et je souffle. Chaya s'assoit à côté de moi et elle me regarde comme une idiote.
— Ce n'est pas ce que tu penses. C'est tendu entre nous depuis dimanche dernier alors je vais aller arranger les choses. Je vais essayer en tout cas.
— Pourquoi?
— J'ai été à cette soirée, Lyna a gardé Juliann et ça s'est bien passé. Jusqu'à ce que je rentre, que Maeve m'envoie des messages, dont un qui disait qu'on était d'accord maintenant sur le fait qu'elle allait être sa nounou, histoire qu'elle serve à quelque chose maintenant qu'elle est dans mes pattes. Et Lyna l'a vu.
— Tu as dit ça?!?!
— Putain non! J'ai une gueule à dire ça?! Ce sont les mots de Maeve ça mais elle a tourné son message comme si on s'était mis d'accord sur ça et Lyna a été vexée!
— Mais c'est carrément normal! Tu sais qu'elle est très chiante sur les bords mais je la tolère parce qu'elle a toujours été correcte avec moi mais là, elle abuse! Ça fait deux fois qu'elle fait un coup bizarre depuis que tu connais Lyna. Il va falloir lui dire de se calmer Justin!
VOUS LISEZ
Let Me Love You
FanfictionRestera-t-il une place pour Justin dans le cœur meurtri de Lina?