Justin.
Je regarde mon fils en train de jouer avec Bay, au loin. Il a voulu aller avec elle, après l'école alors je l'ai emmené ici. Jazmyn est assise à côté de moi, concentrée sur son téléphone alors que Chelsey revient sur la terrasse.
— Ta mère m'a dit que Maud était revenu.
Je tourne les yeux vers ma belle-mère, ma petite sœur me regarde, tout aussi intriguée que Chelsey.
— Ouais.
— Juliann l'a vu?
— Mercredi. Il a été au parc avec Lyna et elle est venue le voir.
— Cette fille est incompréhensible.
— Je sais. Elle me fout dans une humeur pas possible.
— Tu as pensé à parler avec elle?
Je roule aussitôt des yeux, à croire qu'elle a discuté avec Lyna. Je sais que ce n'est pas possible mais elles semblent penser la même chose, parler avec Maud? Sérieusement?
Je ne me vois pas me poser calmement dans un endroit avec elle pour tenter d'avoir une conversation avec cette idiote. Je ne veux pas savoir ce qu'elle recherche, je refuse qu'elle soit de retour dans la vie de Juliann seulement pour quelques mois parce qu'il sera affreusement affecté ensuite. Et Lyna aussi. C'est sans doute égoïste de ma part envers Maud ou même Juliann s'il réclame de la voir mais je m'en moque. Lyna s'occupe très bien de lui et je sais qu'elle aurait le cœur brisé de voir Juliann proche de sa mère biologique.
Le problème est réglé de toute façon, Juliann refuse de la voir.
— Je ne veux pas la voir.
— Ce serait peut-être l'idéal pour tout le monde.
— Non.
Il y a un silence autour de la table. Je regarde simplement mon fils rigoler avec Bay sur le toboggan au loin.
— Apparemment, Juliann a une maman maintenant. Je veux dire, une qui est chez toi en permanence.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire.
— Qui t'a dit ça?
— Bay. Juliann a été très fier de lui raconter qu'il avait une maman chez lui pour s'occuper de lui, comme moi avec ta sœur.
— Mmh.
— Il considère Lyna comme sa mère donc?
— Ouais.
— Quand est-ce qu'on va rencontrer Lyna officiellement?
J'observe rapidement Jazmyn du coin de l'œil, cette petite curieuse veut absolument savoir qui est Lyna. Tout comme Chelsey d'ailleurs, je sais très bien qu'elle a envie de connaître Lyna comme étant ma copine et non pas l'employée de ma mère. Surtout depuis qu'elle sait que Juliann la considère comme sa maman je suppose.
VOUS LISEZ
Let Me Love You
FanfictionRestera-t-il une place pour Justin dans le cœur meurtri de Lina?