Ça m'a fait énormément plaisir de voir Justin et Juliann aujourd'hui. J'ai bien vu que mon petit cœur a été très déçu que je ne puisse pas aller chez eux ce soir mais je lui ai dit que j'irais le voir ce week-end et je m'y tiendrais. Je ne veux pas avoir des paroles en l'air avec Juliann, son petit air triste à chaque fois me fait mal au cœur.
Je n'arrive pas vraiment à être « normale » avec Justin et ça me tue de faire traîner cette conversation. Le souci, c'est que Lexa est ici. Je ne vais pas abandonner ma cousine, je suis beaucoup trop contente de l'avoir près de moi pour quelques jours. Je ne veux pas non plus avoir cette conversation dans le café, devant tout le monde. Et surtout devant Pattie.
Justin finira par comprendre que le voir avec Maeve m'a dérangé et je ne veux pas que sa mère me voit lui faire une mini-crise de jalousie. Je n'ai pas besoin d'oreilles baladeuses pendant que je discute avec lui. Et je sais que Juliann sera également là, je ne veux pas parler de ça devant lui.
Je me gare et sors de la voiture pour rejoindre mon appartement. Il est pratiquement midi quarante cinq et je sais que Lexa m'attend sagement à l'appartement pour pouvoir aller manger. J'ignore ce que nous allons faire cet après-midi mais notre programme de demain est déjà fait. Je ne travaille pas alors nous allons en profiter.
Nous allons aller traîner à Beverly Hill afin de faire les boutiques et nous mangerons là-bas le midi. Ma cousine veut ensuite aller faire un tour Santa Monica et nous emmènerons nos maillots de bain pour pouvoir nous baigner et bronzer. Enfin, elle se baignera parce que j'aurais certainement du mal à rentrer dans l'eau encore. Nous restons ensuite là-bas le soir pour pouvoir y manger et passer une partie de la soirée sur la jetée. Je sais qu'elle veut aller faire un tour à Pacific Park et nous ferons absolument tout ce qu'elle veut franchement. Je veux lui faire plaisir.
Lexa est assise sur le canapé quand j'arrive. Elle me sourit alors que je me débarrasse de mes affaires et je la rejoins sur le canapé.
— Contente d'avoir fini?
— Carrément.
Il y a un instant de silence.
— Ce petit Juliann est trop mignon.
— Je sais.
— Il a l'air de t'adorer.
— Ouais. Il a décrété que j'étais son amoureuse.
— C'est beaucoup trop mignon ça.
Je souris.
— Je t'ai trouvé distante avec Justin?
Je hausse les épaules.
— Ce n'est pas que je suis distante...
— Quoi? Vous vous êtes engueulés?
— Non.
— Quel est le problème alors?
Je souffle.
— Je l'ai vu avec cette fille lundi matin.
— Quelle fille?
— Maeve. Cette fille qui a balancé des trucs sur moi la dernière fois.
— Il était avec elle?!
— Oui. Ils étaient devant le café et je n'ai pas pu voir trop ce qui se passait parce qu'il y avait des clients mais elle était collée à lui.
— Sérieux?!
Ma cousine fait une drôle de tête et je hoche la tête.
— Je me dis que peut-être, ils se sont réconcilié et qu'ils sont amis à nouveau. Peut-être qu'elle a réussi à lui donner des bons arguments pour se faire pardonner.
— Tu as pu parler avec lui?
— Non. J'étais blessée lundi et je voulais dormir pour être reposé et avoir une conversation avec lui. Et après tu es arrivé hier et nous voilà à aujourd'hui.
— Mais poulette, pourquoi tu ne vas pas le voir?! Je t'attendrais le temps de mettre les choses au clair avec lui!!
— Non tu es folle?! J'irais le voir quand tu partiras, je veux profiter de toi.
— C'est comme tu veux mais tu peux y aller si tu en as envie ok?
Je hoche la tête mais je ne le ferais pas. Je ne veux pas laisser ma cousine parce que je ne la vois pas souvent. Je suppose que cette histoire avec Justin peut attendre samedi.
— Je.
Je souffle et pose ma tête sur l'épaule de Lexa.
— Je suis amoureuse de lui Lexa.
— Je sais poulette.
— Je l'aime et j'ai peur.
— Je sais aussi. J'attendais que tu t'en rendes compte toi-même mais tu ne devrais pas avoir peur.
— Tu l'as regardé franchement?
— Oh oui, ne t'inquiète pas pour ça! Ce mec est baisable putain, je lui fais du sale quand il le veut!
— Eh!!!
Je la frappe violemment et elle éclate de rire.
— Tu n'avais pas le droit de le mater comme ça!!!
Elle continue de rire et je souffle, reposant ma tête sur l'épaule de ma cousine.
— Pourquoi tu me demandes si je l'ai regardé?
— Ce garçon est trop beau pour être vrai tant il est parfait. Dans tous les sens du terme et je me demande vraiment pourquoi il passe son temps avec moi. Pourquoi on couche ensemble...
— Parce que tu es magnifique Lyna! Tu ne devrais même pas te poser de questions, ce garçon a flashé sur toi, peut-être qu'il est amoureux lui aussi!
Je rigole nerveusement.
— Dans mes rêves peut-être.
— Je l'ai vu Lyna.
— Tu as vu quoi?
— La façon dont il te regarde. Je t'assure que ce garçon t'aime vraiment plus que tu ne le penses.
Je me prends à rêver qu'elle a raison. Justin qui m'aime comme je l'aime? J'adorerais ça! Est-ce que cela signifierait que nous serions en couple? Ça ne m'est jamais arrivé auparavant et l'idée m'effraie autant qu'elle m'excite. Dans tous les sens du terme.
Cela signifierait que j'embrasserais mon copain. Je serais collé à mon copain. Je coucherais avec mon copain.
Ce copain qui a un fils. Mouais, pas sûr que Juliann soit très content avec ça. Il m'adore, me considère comme son amoureuse mais imaginons que finalement, il ne soit pas d'accord avec cette idée?
Je déraille complètement. Je ne sais même pas si Lexa a raison, je sais simplement que pour le moment, j'aime Justin et j'ignore si c'est réciproque.
J'aime Justin. Ce garçon parfait à mes yeux.
— Tu as intérêt à lui sauter dessus quand tu le verras.
Je rigole doucement.
— Je veux déjà savoir ce qui se passe avec Maeve.
— Je suis sûr à mille pourcent que ce n'est rien. Fais confiance à maman Lexa.
Je souris.
Je remarque sur mon téléphone qu'il est treize heures trente et je commence vraiment à avoir trop faim. Je propose à ma cousine d'aller en ville pour pouvoir manger dans un fast-food et elle ne refuse absolument pas. Parfait. Je meurs de faim.
VOUS LISEZ
Let Me Love You
FanfictionRestera-t-il une place pour Justin dans le cœur meurtri de Lina?