trente-deux.

739 30 21
                                    

Je suis exténuée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis exténuée. Je me suis couché tard hier, le temps de rentrer chez moi et d'arriver ensuite à m'endormir. Je pense que cela se lit sur mon visage que je suis fatiguée et nous sommes samedi. Il y a énormément de monde dans le café alors j'essaie de rester concentré.

À travers les vitres du café, je vois Chaya arriver et je suis trop épuisée pour commencer à paniquer. Elle est seule, pourquoi vient-elle? Je ne la vois pas souvent ici, peut-être qu'il lui arrive de venir pendant que je ne travaille pas mais je ne l'ai vu que deux fois ici. La dernière fois, elle m'a joué un sale coup avec Juliann.

Bon, aujourd'hui elle est seule. Et je ne suis pas en froid avec Justin alors il n'y a aucune raison que ça arrive.

J'aime la « relation » que j'ai avec Justin. Je veux dire, j'aime pouvoir vivre cet aspect amical que je n'ai pas vraiment connu auparavant. Il est chiant parfois mais j'aime bien passer du temps avec lui. Il est de bonne compagnie et il a un fils affreusement mignon, que demander de plus?

— Salut.

Je souris à Chaya qui s'assoit à une table. Je me charge de prendre sa commande et je vois ma patronne marcher vers elle. J'adorerais qu'elle s'en occupe à ma place mais non, Pattie lui parle simplement et j'emmène le café de Chaya.

— Je suis contente que tu sois venue hier soir.

Je lui souris.

— Tu es sûr que tu as passé une bonne soirée?

— Euh? Oui pourquoi?

— Je t'ai senti ailleurs, j'espère que les garçons ne t'ont pas mis mal à l'aise?

— Oh non, pas du tout.

— Et tu ne m'en veux plus pour l'histoire de la glace?

— Non non.

J'essaie de lui sourire et je prends la fuite. Pourquoi essaie-t-elle de savoir tout ça? Je suis venue, j'ai mangé avec eux et même si je n'avais pas grand-chose à leur dire, j'ai passé une bonne soirée. Je vois parfaitement que les amis de Justin sont des gens bien. Enfin je crois. Je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Chaya n'a pas tenté de me parler plus que ça ensuite et je lui en suis reconnaissante. Je n'aime pas me sentir obliger, je ne suis pas à l'aise avec les filles de mon âge parce qu'elles sont vicieuses. Je sais que Chaya est plus âgée mais peu importe, nous n'avons que quatre ans d'écart ensemble. Était-elle une peste au lycée? Au collège?

Je n'ai pas spécialement envie de me lier d'amitié avec quelqu'un. On ne peut pas dire que j'ai eu le choix avec Justin, Juliann n'a pas arrêté d'être collé à moi et à force, j'ai été obligé de trouver Justin sympa. Un peu chiant parfois mais sympa. Et drôle. Je ne lui dirais pas bien sûr, je refuse que ce garçon prenne la grosse tête.

Chaya quitte le café après m'avoir adressé un dernier sourire que je lui rends. J'avoue que je suis un peu soulagée qu'elle n'insiste pas avec moi, je serais trop crispée.

Let Me Love YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant