Juliann fait toujours la gueule. Je trouve ça triste qu'il réagisse comme ça, pour le moment il ne veut pas nous parler. Justin m'a dit qu'il commence doucement à se détendre avec lui depuis hier soir mais c'est normal. C'est son père et il a besoin de lui. Je sais à quel point ce petit coeur aime son papa alors bien sûr, il a besoin de lui.
Je vais attendre patiemment qu'il m'accepte différemment dans leur famille. Je suis passée d'une amie à Justin à sa copine, je peux comprendre que cela change pour Juliann, bien qu'il ait voulu absolument que je devienne l'amoureuse de son père, comme il le dit.
Le café est rempli aujourd'hui, je sais que Pattie commence à chercher une deuxième serveuse. Nous avons de plus en plus de monde, que ce soit la journée ou bien même pour les repas alors elle veut pouvoir me soulager mais se soulager elle aussi.
La porte du café s'ouvre et j'ai envie de souffler quand je remarque que c'est Milo qui rentre dedans. Il s'installe près du comptoir, juste en face de moi et je lève les yeux vers lui quand j'ai terminé de nettoyer le coin du comptoir.
— Salut Lyna.
— Salut...
— Je peux avoir un café s'il te plaît?
Je hoche simplement la tête et m'active derrière le comptoir pour lui préparer son café. Va-t-il rester longtemps? Ou va-t-il encore me poser mille questions? Je n'espère pas franchement.
— J'ai appris pour Justin et toi.
Je le regarde assez intrigué quand il me parle de Justin. Comment le sait-il? Je ne suis même pas sûr que les amis de Justin le sache déjà alors comment lui, pourrait-il le savoir?
— Enfin je veux dire, vous êtes bien ensemble non?
— Pourquoi...?
— Je demande simplement. Comme Justin a dit à Maeve qu'il était amoureux de toi, j'ai supposé que c'était la suite logique des choses.
Il a fait quoi? Il a dit à Maeve qu'il m'aimait? Sérieusement? Quand? Ce fameux lundi où je les ai vu ensemble devant le café? Pourquoi Justin ne m'a rien dit à propos de ça? Nous avons parlé de Maeve, pourquoi il ne m'a pas dit qu'il lui avait avoué?
Je jubile au fond de moi, il a littéralement avoué ses sentiments à mon égard devant Maeve et j'aurais voulu voir sa tête. On dit souvent que nous avons le retour de bâton suite à notre méchanceté, qu'il y a un karma qui existe et je me déteste un peu de me réjouir que Maeve soit triste mais en même temps, je suis contente. Je suppose que les filles comme elle ne mérite que ça après tout.
— Oui, on est ensemble.
Je vois un sourire narquois au coin des lèvres de Milo et j'ai envie de froncer les sourcils.
— J'avais raison alors.
— Quoi?
— Je suis arrivé trop tard, Justin avait déjà pris la place.
Bien sûr qu'il l'avait déjà pris et même si ça n'avait pas été le cas, je ne serais pas sorti avec ce garçon ou quelque chose comme ça. Il a tendance à me mettre mal à l'aise.
La cloche retentit une seconde fois et j'ai envie de hurler quand je vois Maeve. Putain. Elle passe le pas de la porte fièrement, la tête haute et elle marche jusqu'à Milo pour s'assoir à ses côtés.
— Hey, ça fait longtemps que tu es arrivé?
— Non.
Ses yeux se posent sur moi, elle me regarde de haut en bas et je me retiens fortement de rouler des yeux parce que son comportement est ridicule. C'est simplement parce que je sors avec Justin? Vraiment?
Malgré tout ça, je trouve ça très triste qu'une fille puisse en détester une autre vis-à-vis d'un garçon. Je peux entièrement comprendre qu'on peut être très amoureuse de quelqu'un mais en arriver au point d'agir comme ça? De regarder de travers la fille avec qui il sort?
Je ne suis pas dans les histoires de Justin et Maeve, ils ont leur passé et je ne vais pas détester cette fille parce qu'elle a couché avec lui ou ce genre de choses. Bien sûr, je n'aime pas l'idée mais je sais que Justin a un passé, comme toutes personnes normalement constituées. Ce n'est pas parce que j'ai été très renfermée auparavant (le suis-je toujours?) que tout le monde l'a été. Pour autant, ce n'est pas pour ça que je vais mal agir envers cette fille ou une autre.
Maeve n'est pas du même avis en tout cas.
— Un café.
S'il te plaît peut-être? Je lui tourne le dos pour lui servir quand Pattie arrive près de moi. Elle me regarde du coin de l'œil et je lui souris. Je sais qu'elle se souvient de la dernière venue de Maeve, Pattie est intervenue mais elle n'aura pas besoin de le faire encore aujourd'hui. Je ne compte pas lui parler, mise à part pour la servir et l'encaisser.
Quand je lui donne sa tasse de café, elle lève les yeux vers moi.
— J'espère que tu as été capable de faire du bon café quand même.
— S'il n'est pas bon, il faudra faire une réclamation à Pattie parce que c'est elle qui l'a fait.
— Très bien, je n'ai pas envie de finir malade parce que tu n'es pas douée.
Je roule des yeux et quitte l'arrière du comptoir, j'entends Milo rire des conneries de son amie. Ces deux-là sont très pathétiques pour être honnête.
Quand je reviens près du comptoir, mon téléphone s'allume pour me montrer un message de Justin. Une photo plus précisément.
C'est un cliché de Juliann dans la piscine de son grand-père, il a un énorme sourire sur les lèvres et cela étire le mien. Il a l'air affreusement bien chez son papy et je suis contente pour lui.
— Quelle serveuse de merde. Genre, elle ne peut pas lâcher son téléphone celle-là?!
Je l'entends marmonner. Elle ne le dit pas fort mais assez pour que je l'entende et je me demande sérieusement pourquoi elle est là. Pour m'en mettre plein la gueule? Pour venir me cracher sa haine au visage? C'est ridicule et je ne vais pas supporter ça longtemps quand même?
Je sens une présence à côté de moi, ma patronne sourit quand elle voit la photo.
— Il est trop mignon!
Je souris. Elle est adorable avec ses étoiles dans les yeux quand elle parle de Juliann, Pattie aime énormément son petit-fils, c'est magnifique à voir.
« On n'a pas la même occupation dis donc... »
« La prochaine fois, tu viendras avec nous. »
Je souris. J'adore l'idée mais je suis aussi terrifiée de penser que je vais me retrouver chez son père et sa belle-mère. Je préfère encore travailler avec Pattie qui est superbe et avec qui je suis à l'aise.
Elle a d'ailleurs été adorable, elle s'est occupé de Milo et de Maeve pour la fin. Elle les a encaissé et je l'ai remercié, elle s'est douté que je ne voulais pas continuer à être leur serveuse et c'est vraiment très gentil de sa part.
Maeve est une gamine et c'est triste pour elle.
VOUS LISEZ
Let Me Love You
FanfictionRestera-t-il une place pour Justin dans le cœur meurtri de Lina?