Je suis allongée sur le canapé, dans un silence de plomb. Je voyage sur les réseaux sociaux depuis quinze minutes, je finis par verrouiller mon téléphone et je commence à fermer les yeux pour reposer un peu mes yeux.
Juliann est à la sieste et Justin travaille sur sa formation dans la cuisine.
Pattie m'a demandé aujourd'hui si j'allais mieux, à cause de Maeve. Je lui ai dit que oui et je lui ai dit que je ferais quelques heures en plus pour compenser mon départ précipité de la veille mais elle a refusé. Je me sens gênée mais Pattie n'a rien voulu savoir.
En revanche, elle m'a dit que je ne servirais plus Maeve dès à présent. Elle devra attendre que Pattie soit libre pour que ses commandes soient prises. Si elle refait un truc de travers, si elle me dit quelque chose de déplacée à nouveau, ma patronne l'a mettra à la porte et elle lui refusera l'accès définitif chez elle.
Je l'ai remercié pour ça, je n'ai même pas eu besoin de lui demander de le faire.
Je sais que ça arrivera, Maeve recommencera à être une garce avec moi. À ce stade, j'espère qu'elle le refera, pour être dégagé définitivement du café comme ça.
Je sens une présence près de moi, j'ouvre les yeux et je vois Justin accroupit devant moi. Il semble surpris lorsque j'ouvre les yeux mais il me sourit aussitôt.
— Je pensais que tu dormais.
— Et donc tu me regardais dormir?
— Tu es trop belle comme ça bébé.
Je roule des yeux.
— Je vais me prendre un café, tu en veux un?
Je hoche la tête et Justin part devant dans la cuisine. Je me redresse après avoir baillé et je vais avec lui dans la pièce à côté.
— Tu vas prendre des affaires à ton appartement avant de revenir là?
Je lève les yeux vers lui quand il pose une tasse de café en face de moi puis s'assoit.
— Pour dormir là ce soir.
Je rigole doucement.
— Je ne peux pas dormir là tous les soirs Justin.
— Si tu peux.
— Non. Je paye un loyer et je ne suis jamais chez moi.
— Ok bah rend ton appartement alors.
Je roule des yeux.
— Je suis sérieuse Justin. Je paye un loyer pour rien franchement.
— Oh allez sois mignonne. Tu passes l'après-midi avec Juliann, tu ne vas pas rentrer après ça?
Je roule des yeux.
— Tu veux que je mêle Juliann à ça? Est-ce que tu veux vraiment que je fasse ça?