Justin.
Juliann a vraiment décrété que j'étais un mauvais papa alors il ne veut plus me parler depuis lundi. La situation est complètement absurde franchement mais il a vraiment décidé que je lui avais piqué Lyna. On a essayé de lui parler lundi, après sa crise mais il a joué au muet. Mon fils peut être très fort à ce jeu.
Il s'est levé en silence ce matin, il a bu son biberon devant ses dessins animés et il a ensuite été jouer dans sa chambre après avoir fait sa toilette. Je ne l'ai plus vu ensuite, il s'amuse en silence là-haut alors je profite de son calme pour continuer ma formation.
Tout se passe bien pour le moment, ce ne sont que des choses et des termes que je connais assez et je pense que cela va être facile finalement.
Je monte à l'étage vers onze heures, pour m'assurer que mon fils est toujours en vie quand même. Il est assis dos à la porte, près de son lit et il est concentré à jouer avec ses voitures. Je m'avance et m'assois sur le matelas.
— Ça va champion?
Il lève les yeux vers moi et hoche la tête.
— Tu vas me faire la gueule longtemps?
— Oui.
Je souris, amusé.
— Tu ne vas pas faire la tête à ton papa préféré comme ça pendant longtemps quand même?
— Tu n'es plus mon papa préféré.
— Ah bon?! Je suis triste là!
— Tant pis pour toi.
Je souffle et glisse sur le sol pour m'assoir près de lui.
— Écoute bonhomme, tu ne peux pas faire la gueule comme ça. Juste parce que Lyna et moi, sommes ensemble maintenant.
— Tu me rends triste papa. Tu m'as piqué Lyna.
— Non, je ne te l'ai pas piqué Juliann. Elle t'aime toujours d'accord?
— Non. Elle ne m'aime plus parce qu'elle te préfère toi maintenant.
— C'est n'importe quoi bonhomme. Elle ne me préfère pas.
— Si.
Je souffle.
— Je veux que tu sois mignon avec Lyna d'accord?
— Mmh.
Il se concentre dans ses jeux à nouveau et j'abandonne pour aujourd'hui. Ce gamin est trop buté et absolument pas logique. À quoi s'attendait-il en demandant à Lyna de sortir avec moi?
Les enfants sont bêtes parfois putain.
✩✩✩
Après la sieste de Juliann, je lui ai proposé d'aller prendre le goûter chez ma mère, bien sûr qu'il n'a pas refusé. Ses yeux se sont illuminés quand il a compris qu'il allait pouvoir manger une gaufre remplie de chocolat.
VOUS LISEZ
Let Me Love You
FanfictionRestera-t-il une place pour Justin dans le cœur meurtri de Lina?