La maison est très calme. Je suis assise sur le canapé, Justin est de l'autre côté et Juliann est complètement étalé sur lui. Il boit son biberon dans le silence total de la pièce et Justin joue avec les cheveux de son fils, attendant qu'il termine son biberon du soir.
Je n'arrive pas à croire que ma vie ait changé autant depuis le mois de septembre. Je suis passée d'une fille seule, sans personne autour de moi à l'exception de ma famille, à une fille en couple à un mec qui a un enfant. À une fille qu'on aime assez pour la considérer comme sa maman.
Je sors brusquement de mes pensées quand Juliann se redresse du canapé, expliquant fièrement à son père qu'il a fini tout son lait. Justin sourit et essaie d'attraper son biberon.
— Je le mets tout seul dans la cuisine!
Juliann part en courant dans la pièce d'à côté et il a l'air fier de le faire. Je souris et il revient se planter droit devant nous.
— Qui te couche aujourd'hui?
— Toi papa!
Justin hoche la tête.
— J'ai deux questions avant d'aller au dodo.
— Quoi?
— Quand est-ce que maman va vivre avec nous?
Euh? Pardon? Je regarde Justin un petit peu surprise, ce petit bonhomme va beaucoup trop vite en fait.
— Euh. Je ne sais pas bonhomme.
— Moi, je veux que maman soit toujours avec nous.
— C'est déjà le cas non?
C'est vrai que je dors pratiquement toutes les nuits ici. Six jours sur sept voir tout simplement sept jours sur sept.
— Non parce qu'elle est obligée d'aller dans sa maison des fois et moi, je veux que sa maison soit ici.
Je mords ma lèvre.
— On n'a pas vraiment parlé de ça avec maman, pour le moment ce n'est pas prévu bonhomme.
— Est-ce que tu veux vivre ici maman? Avec nous pour toujours?
Juliann attend sérieusement une réponse. Je fais la moue avec ma bouche et observe Justin qui commence à rire.
— On en parlera tous les deux bonhomme ok? Juste maman et moi et on en reparlera avec toi plus tard mais pour le moment, on restera comme ça.
Il hoche la tête.
— Quelle est ta deuxième question?
— Est-ce que maman peut s'appeler Bieber elle aussi maintenant?
Je ne contrôle pas mon rire et Justin non plus. Il est mort de rire même et je secoue la tête. Cet enfant va beaucoup trop vite!!
Justin le tire ses jambes pour qu'il s'y assoit et j'observe Juliann qui ne comprend pas ce qu'il y a de drôle.
VOUS LISEZ
Let Me Love You
FanfictionRestera-t-il une place pour Justin dans le cœur meurtri de Lina?